Un peu exemplaire à mes yeux :
L‘Office of
Cannabis Management (OCM), l’organe de régulation du
cannabis dans l’Etat de New York, va doubler le nombre de licences accordées à des dispensaires tenus par des personnes déjà condamnées pour usage de
cannabis, en portant à 300 le nombre maximum de ces dispensaires.
From 150 to 300 pretty quickLe directeur exécutif de l’OCM, Chris Alexander, a annoncé cette expansion lors d’une réunion du
Cannabis Control Board jeudi. L’une des principales raisons pour lesquelles l’agence a décidé d’élargir le programme, a déclaré M. Alexander, est qu’un nombre important de propriétaires d’entreprises titulaires d’une licence Conditional Adult-Use Retail Dispensary (CAURD), ces licences accordées de manière préférentielle, ont indiqué à l’OCM qu’ils pouvaient financer directement leur dispensaire plutôt que par le biais du programme de prêts de l’Etat.
« Compte tenu de ce grand nombre de candidats, de la capacité de certains d’entre eux d’apporter leurs propres locaux et de notre désir d’étendre le marché aussi rapidement que possible, nous sommes heureux d’annoncer que nous étendons le programme CAURD à 300 titulaires de licence », a déclaré M. Alexander, précisant qu’ils avaient reçues plus de 900 demandes qualifiées.
Les 150 premiers titulaires d’une licence CAURD seront les premiers à tirer parti du fonds d’investissement public-privé de 200 millions de dollars que la gouverneure Kathy Hochul a annoncé l’année dernière « s’ils choisissent un emplacement soutenu par le fonds « . Les 150 derniers titulaires de licence CAURD « pourront accéder à tout soutien restant du Fonds ».
Reuben McDaniel, membre du
Cannabis Control Board et PDG de la Dormitory Authority of New York, s’est exprimé en faveur de l’extension du nombre de licences CAURD. McDaniel n’a pas donné d’informations sur les progrès réalisés pour réunir les 150 millions de dollars restants pour le fonds.
« Il est important de comprendre que les ressources du fonds ne sont pas illimitées, et dans le cadre de l’expansion, les 150 premiers titulaires de licence continueront à avoir accès au fonds s’ils le souhaitent. Ceux qui refusent libéreront des ressources qui seront mises à la disposition – mais non garanties – de ceux qui font partie du groupe élargi de 150 demandeurs », a déclaré M. Alexander.
Déploiement chaotique de la distribution légale de
cannabisBien que les régulateurs aient ouvert assez rapidement le programme d’accès aux licences de vente au détail, son déploiement a été jusqu’ici difficile.
Selon le plan de déploiement initial, au moins 60 magasins de détail devraient être ouverts à ce stade. Il n’y en a actuellement que quatre – trois dans le centre de Manhattan et un à Binghamton – et un seul d’entre eux est géré par une personne précédemment condamnée pour du
cannabis.
Le fonds public/privé d’équité sociale pour le
cannabis de 200 millions de dollars, n’a pas réussi à réunir 150 millions de dollars de capitaux privés pour le programme CAURD, les 50 autres millions étant fournis par l’État.
En outre, de nombreux candidats se sont plaints d’un processus de demande en ligne compliqué et défaillant, dont certains craignent qu’il ait rejeté par erreur des candidats qualifiés.
Le lent déploiement de la régulation a profité aux ventes sans licence dans des magasins physiques ou via des food trucks reconvertis en
weed trucks.
Le bureau du shérif de la ville de New York estime à plus de 1 000 le nombre de ces entreprises qui vendent du
cannabis sans licence.
Source : newsweed.fr
Dernière modification par pierre (04 mars 2023 à 15:58)