Salut,
As-tu déjà essayé le kit mad de
SAFE (pulvérisation nasale) ?
En gros, à la place d'une trace on mélange le prod avec de l'eau/sérum phy et on pshité dans le nez.
L'avantage c'est que c'est censé être moins agressif pour le nez et une meilleure absorption (d'ailleurs il vaut mieux adapter les doses au début).
Le point négatif perso c'est que je trouve parfois laborieux de faire la prepa (alors qu'en plus j'aime bien la gestuelle du
sniff) et surtout qu'il faut prendre le coup de main.
Mais c'est gratuit, colis directement chez toi en écrivant à
SAFE, asso
rdr par voie postale (y compris les sérum phy, tu peux en leur demander un carton).
Je crois que le mieux c'est d'essayer au début juste avec du sérum phy, deja ça lave et en plus ça permet de prendre le coup de main (pour que ça ne coule pas trop dans la gorge, mais pas par le nez non plus).
Comme je disais dans un autre post, si t'as plus de sérum phy, juste de l'eau (tiède) + bica/un peu de sel (pas trop !/sinon je trouve un mélange hyper tonique aggressif) ça me dépanne bien.
Et à défaut d'avoir un MAD j'ai essayé avec un pshit nasal de pharmacie devissable (j'en ai trouvé parmi les pulvérisateurs à
base d'huiles essentielles – à vider !) ou une pipette vide de sérum phy. Pour ça j'elargis un peu le goulot, je met mon prod dans l'eau puis enfermant avec un doigt je secoue pour que ça se dilue complètement et j'envoie...(là aussi quelques essais m'ont été nécessaires pour apprivoiser la technique, mais après ça marchait assez bien) ou même avec une siringue sans aiguille/pipette (doliprane pour enfants ?).
En tout cas, vu ce que tu racontes, tes narines ont l'air bien inflammées...
Après lavage, disinfecter avec un coton tige + huile douce (PAS des huiles essentielles, mais huile genre coco qui est antifongique-antibio ou amanade douce) m'ont tirée d'affaire quelques fois.
Mais je ne suis pas une férue de stim, je prends plutôt de la
came au quotidien en
sniff et c'est quand même beaucoup plus doux pour moi, du coup je ne sais pas pour toi
Sinon certes, une pause de
sniff c'est ce qui permettrait de faire du bien au nez, mais bon...je ne crois pas que la
base soit une solution vraiment plus
SAFE globalement niveau santé par exemple...et arrêter les traces c'est dur...
Bon courage pour retrouver le plaisir de tes traces