1
Allaitement
Dans les 4 jours qui suivent l’accouchement, le passage dans le lait du tramadol et de son métabolite actif est faible. Pendant cette période l’enfant reçoit environ 3% de la dose maternelle (en mg/kg) et aucun événement particulier n’a été observé chez les enfants allaités.
Au-delà, il n’y a pas de dosage dans le lait permettant de calculer la dose reçue par l’enfant, ni de suivi d’enfants allaités, mais à ce jour aucun évènement particulier n’a été rapporté chez des enfants allaités par des mères traitées.
En pratique, au vu de ces éléments :
Dans les 4 premiers jours qui suivent l’accouchement l’utilisation du tramadol par voie orale est possible chez une femme qui allaite.
Au-delà de cette période, on préférera utiliser un autre antalgique (cliquez ici).
Si toutefois un opiacé faible s’avère indispensable, un traitement par tramadol peut être envisagé chez une femme en cours d’allaitement à condition qu’il soit bref (de l’ordre de 2 à 3 jours) et à la posologie la plus faible possible.
CaptainCrox' a écrit
Le tramadol est retrouvé dans le lait en petite quantité (0,1% concentration plasmatique selon la notice pro du tramadol sur le compendium). Dans le cadre de prises uniques ou occasionnelles, cela ne semble pas poser souci mais en cas de prise régulière et aux doses que tu as, cela ne semble pas être recommandé et un avis médical est conseillé.
La FDA signale de potentiels effets indésirables sévères chez le nouveau-né allaité dont une "somnolence excessive, des difficultés à téter et des problèmes respiratoires potentiellement mortels.".]
Je suis conscient que le lait naturel à beaucoup d'avantages mais il y a aussi un certains nombre de désavantages avec du lait au tramadol.
Tout de bon à votre famille, je vous souhaite tout le meilleur!
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Help me!! Mon bébé est en sevrage...
|
57 | |
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Sevrage de mon bébé, dur dur :(
|
3 | |
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Mon bébé est en sevrage, besoin de conseils
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |