Salut,
Alors mon expérience est un peu insolite, car je n'ai jamais utilisé la metha comme
TSO...
J'en ai toujours pris en récréatif ou pour amortir des session
came sur peu de temps. Du coup, dans mon expérience, oui la metha est récréative tant qu'on y est pas tolérants !
Je me suis payé des bonnes defonces avec avec une utilisation occasionnelle.
Après comme tout opiacé j'ai l'impression, si on en prend régulièrement la tolérance empêche d'en sentir les effets récréatif, pour couvrir le manque...
Et qui dit tolérance, dit aussi moins de sensibilité aux effets récréatifs d'autres molécules à doses égales j'ai l'impression, mais je peux constater autour de moi pas mal de personnes qui tout en étant sous
TSO metha font des extras avec d'autres molécules (came, sken etc), juste les doses ne sont pas le même que sans avoir de tolérance.
Moi j'ai un traitement
Dicodin (dihydrocodeine) avec lequel je ne ressens pas d'effet récréatif...à moins d'enlever l'effet LP et tripler la dose.
Après ça dépend aussi de la dose de metha qu'on prend je crois, car la tolérance j'ai l'impression qui est un peu proportionnelle. J'ai constaté que si on prend 20mg par exemple, c'est pas si compliqué de ressentir la
came...mais avec des dosages plus forts genre 120mg, il faudrait du bon produit pour le ressentir. Même si parfois j'ai vu les effets se cumuler...un pote à moi qui était à 80mg de metha en prenant de la
came par dessous était défoncé, alors que moi j'avais l'impression que ça ne faisait pas grand chose...
Pour moi, le truc qui me fait chier avec la metha ce n'est pas la molécule, mais les contraintes de prescription ! Dans les
csapa que j'ai vu, ils imposaient un an en sirop avec une prescription à 14j (bon OK, c'est la "loi")... Et vu que je bouge souvent, c'est impossible pour moi d'avoir une prescription en ordo sécurisée (=faut déclarer la pharmacie et on ne peut pas changer une fois l'Ordo rédigée) toutes les deux semaines !!
L'avantage net de la DHC est là pour moi : prescription à 28j et je peux aller dans n'importe quelle pharma...
Et puis certes, vu que ça me suffit, j'ai l'impression que je peux mieux gérer ma tolérance avec une double prise quotidienne...si je consomme je ne prends pas mon traitement le soir. Et ça m'arrive d'oublier
Après, mon addicto il insisté pas mal pour que je passe à la metha...mais sincèrement, à part l'AMM, perso je n'y vois pas de bénéfices.
À toi de voir...après là tu prends des formes avec du
paracétamol ? Ça ça peut être chiant pour le foie, à un moment je me faisais une
CWE que je laissais dans le frigo et je buvais 2x jour sans sentir de manque (et, contrairement à la DHC où la montée est inexistante pour moi, je sentais bien les effets monter).
J'espère que tu trouvés ce qui t'arrange