1
Dernière modification par Alexandre11 (06 avril 2023 à 10:57)
Dernière modification par prescripteur (06 avril 2023 à 11:18)
Alexandre11 a écrit
Bonjour,
De la manière dont tu parles, on a l'impression que le tramadol a déjà pris une place importante dans ta vie, et que tu as déjà commencé à perdre le contrôle. Les doses que tu prends, sans être extrêmes ne sont pas du tout négligeable.
Je pense que la manière de savoir si tu es accro est tout simplement d'essayer d'arrêter. Si tu es en manque (opiacé mais aussi serotoninergique) et que tu as des cravings alors oui tu es accro.
Personnellement je pense qu'il n'y a pas de Switch accro/pas accro, et que donc au final la question n'a pas beaucoup d'importance à part te stresser, par contre je pense qu'il y a des consommations qui nécessitent un soutien, et je pense que, si ça continue, tu devrais te faire aider.
En espérant que tu ailles bien !
Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer
d'arrêter pour voir si j’arrive à tenir le coup sans trama, si j’y arrive pas dans ces cas là, j’essaierai d’en parler autour de moi
Prends soin de toi :)
prescripteur a écrit
Bonjour, l'important est surtout que ta maladie soit bien prise en charge et surtout la douleur bien calmée. Pour cela le Tramadol peut etre une bonne solution mais aussi d'autres opiacés ou même des non opiacés. Et avec des opiacés tu deviendras "dépendante" mais ça veut juste dire qu'en cas de guerison de la douleur il faudra faire un sevrage progressif si tu veux arreter les opiacés.
Et sur ce point le tramadol est plutot difficile à arreter vu son double effet opiacé et serotoninergique.
Te substituer à la prise en charge médicale peut être utile dans l'urgence mais à long terme risque de devenir un peu chaotique. Donc essaie de voir avec ton medecin ou d'autres si besoin, notamment un centre de traitement de la douleur.
Et demande une stratégie plus qu'une prescription.
Amicalement
Bonjour !
Merci beaucoup de m’avoir répondu, je suis en effet dans un centre de douleur depuis septembre et ils m’ont donné tout un tat de traitements qui m’était totalement inutile, j’arrivais a les arrêter sans problème (surement car ca ne faisait aucun effet) le seul qui me fait du bien réellement donc est le trama, alors jsp si je me sentirais de l’arreter réellement sachant que derrière il y a les douleurs qui sont TRES insupportables (j abuse pas mes mots) j ai rep à un autre com et je vais ducoup essayer de l’arrêter quelques jours pour voir si je suis « accro » même si j’ai mal tant pis, je veux pas tomber encore plus dedans tu vois. En tous cas je vais bien sur en parler autour de moi et engager une stratégie comme tu le dis !
Passe une bon aprem !! :))
, je suis en effet dans un centre de douleur depuis septembre et ils m’ont donné tout un tat de traitements qui m’était totalement inutile, j’arrivais a les arrêter sans problème
A leur decharge le traitement de la douleur demande souvent de tâtonner et d'essayer plusieurs pistes. Amicalement
[ Forum ] Addict au tramadol
|
4 | |
[ Forum ] Addiction - Addict a l'IXPRIM : que faire ?
|
19 | |
[ Forum ] Addiction - Je crois que je suis déjà addict.
|
46 |