1
Dernière modification par Elteor (07 juillet 2019 à 16:46)
Hors ligne
Dernière modification par Zirkon (07 juillet 2019 à 17:32)
Hors ligne
Dernière modification par Ocram (07 juillet 2019 à 17:46)
Hors ligne
Ocram a écrit
Bonjour,
Pour ma part j'ai passé une partie de mon aprèm à éplucher les listes de drugs check, suisse, belge et anglaise et en remontant des années et des années en arrière aucune traces de strychnine dans les buvard ou micro pointe de LSD.
En revanche les Taz étaient vraiment remplis de trucs affreux il y a une petite dizaine d'années.
En même temps que la légende sur le LSD couplé avec de la strychnine j'ai trouvé un truc assez marrant aussi. Il y avais une légende semble t il assez tenace que fin des années 80 il y avais des tatouages lavable pour enfants qui étaient sois disant imprègnés de LSD. Du coup des hordes de parents interdisaient à leur môme de se coller des tatous lavable... big_smile
J'adore!!!
Ocram
Salut Ocram,
Ton post est plus simple à lire, à répondre, car moins long, aussi, j'y réponds en premier.
Si tu a pu trouver des analyses chromato ou autre de micro-pointe je suis preneur...
Pour ma part, je n'y suis pas arrivé.
Et j'ai passé toute la matinée à chercher sur le net pour rédiger ce post... A prior il existe un bouquin sur la chromato qui en parle, mais je n’ai pas trouvé ne serait-ce qu'un extrait.
Je ne jette pas les gants pour autant.
Je n'ai jamais affirmé qu'il y avait de la strychnine dans les buvards de lsd. Ce fait, est confirmé par les études de la DEA effectuée par un labo.
Mais j'ai seulement examiné, si 'peut-être' il pouvait y en avoir dans les micro-pointes.
C'était le sujet à la base.
Au vu de mon expérience, et des effets ressentis, je pense que cela est possible.
Sans certitudes scientifique certes, mais y a t-il eu des analyses effectuées sur les micro-pointes ? Ça, je l'ignore, et les passages de livres que j'ai cités le corrobore.
Maintenant c'est peut-être ces mêmes bouquins qui ont contribué à la 'légende urbaine', c'est possible; d'autant qu'ils ne citent pas leurs sources...
Ce qu'il convient à mon sens de retenir, c'est :
1. Les effets de la strychnine et ce que j'ai ressenti (dans le début des années 90) est remarquablement identique.
2. Les micro-pointes que j'ai eues, et testées, peuvent à mon sens n'avoir jamais contenu de LSD.
3. Les micro-pointes n'ont à priori jamais étés sérieusement analysés.
4. Les micro-pointes sont reconnues pour être une basse production (LSD impur, et coupé avec divers produits).
5. Jusqu'en 1978 certaines micro-pointes semblent avoir été analysées comme contenant du PCP.
6. A travers le temps, on ignore la/les composition(s) exacte(s) des micro-pointes.
7. Est-ce que les propriétés chimique du LSD autorisent une forme solide, dosable facilement et régulièrement, sachant que le dosage devrait s'effectuer au moins à 50µg près ?
8. Est-ce que la strychnine, peut-être employée dans une forme cristalline, sans amertume notable ?
Malheureusement, je n'ai plus de ces micro-pointes des années 90. Je les auraient envoyées pour analyse... Cela n'était pas possible à cette époque...
Je suis désolé que personne ici, assez ancien, ne puisse dire ce qu'il en pense.
Ou un chimiste peut-être ?
Mdr, pour ta recherche, qui t'a mené à cette information (tatous lavables). Il me semble en avoir déjà entendu parler... Bien fun, merci, j'ai adoré aussi.
Surement une légende urbaine aussi, quand les gens ont peur, ils sont prêts à tout...
En fait, peut-être, quelques mômes ont du prendre des trips, et ont accusés les tatouages de leur avoir causés ces troubles dont les parents se sont rendus compte ?
E.
Dernière modification par Elteor (07 juillet 2019 à 21:25)
Hors ligne
Hors ligne
Elteor a écrit
Il existe également de petites étoiles rouges, que je ne connais pas.
L'article en entier sur les étoiles rouges au LSD et à la couenne de cochon grouic
https://erowid.org/general/conferences/ … boom.shtml
Dernière modification par Rick (07 juillet 2019 à 21:44)
Hors ligne
Dernière modification par Zirkon (07 juillet 2019 à 22:40)
Hors ligne
Zirkon a écrit
D'où vient la liste des effets cités ? J'ai aussi pu prendre des micropointes et les effets étaient ceux du LSD sans plus
Tout à fait d'accord avec toi Zircon. La liste des effets cités n'est tirée que de ma propre mémoire, et de mon expérience.
Quand as-tu pris des micro-pointes ? Enfin en quelle année ?
Pour ma part, au début les années 90, dans le sud de la France. Plus précisément en 93-94.
Et j'ai toujours eu les mêmes effets.
Et surtout très peu d'hallus. A peine une petite déformation. Cependant l'effet était très puissant, au niveau énergie, bien plus qu'une pipe de meth, avec l'esprit bien plus clair.
A l'époque, les taz étaient souvent coupés avec de la meth (entre autres produits) bien que je l'ignorait avant qu'un pote étudiant en médecine ne me le dise. Je n'avais à l'époque aucune idée de ce que pouvait être la meth. Cependant je n'ai aucune analyse corroborant ce fait. Le doute subsiste là aussi, bien que les effets étaient assez proches. Ce n’était peut-être que de l'amphé + mdma. Mais je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...
Zirkon a écrit
J'ai pas trouvé son procédé pour rendre le produit non amer dans la partie dédiée, mais m'est d'avis qu'une caractérisation en bonne et due forme de ce qu'il obtient montrerait que son procédé donne autre chose que de la strychnine puisqu'il est avéré que cette molécule est amer et qu'on ne rien y changer, c'est une propriété intrinsèque du produit. On peut éventuellement le masquer mais la strychnine, c'est amer, et pas qu'un peu apparement. La contenance des supports comme les buvards et les micropointes, même si elle est bien supérieure à une dosage de LSD moyen, est déjà plutôt limite pour y adjoindre une dose active de strychnine alors y ajouter en plus un autre produit pour masquer l'amertume ça me semble pas faisable.
D'accord la encore avec toi. Les personnes de l'époque comme Orfila n'avaient que leur bite et leur couteau pour faire leurs analyses, et ils y arrivaient, mais c'étaient des génies comme on en a plus, malheureusement. Je rends grâce à son travail phénoménal.
Et un enrobage ? Qu'en penses tu ?
En même temps, je n'ai pas pu noter qu'il y ait un enrobage particulier. Sur certains cachets, on ne peut pas s'y tromper, mais sur un micro-pointe ?
Zirkon a écrit
Jesse P. Pollack est un auteur de bouquin du style "true crime", je le considèrerais pas comme une source aussi fiable que des analyses, des études scientifiques, des rapports de toxicologie et autres simple avis de professionnels.
Bien sur, moi non plus... Mais quoi d'autre, si l'on a pas à notre disposition d'analyse scientifique ?
Zirkon a écrit
J'ai aussi pu prendre des micropointes et les effets étaient ceux du LSD sans plus, j'ai vu des analyses de micropointes faites par des organismes tiers comme Energy Control qui confirment qu'elles étaient juste du LSD, et le dosage présent est simplement celui que le fabricant veut y mettre. Une micropointe à 200ug de LSD, c'est loin d'être infaisable. En revanche il semble bien que de manière générale les micropointes sont assez faiblement dosée par rapport à d'autres supports, mais c'est une estimation au doigt mouillé.
En qu'elle année ? Et quelle provenance les micro-pointes ? Les chimistes produisent beaucoup sur de courtes périodes. Ils sont susceptibles de modifier leur formule à leur guise, non ?
En ce qui me concerne, le dosage de LSD, si tant est qu'il y en ai eu dedans ne pouvait pas dépasser les 50µg.
Je prends du LSD depuis que j'ai 17 ans, et j'ai commencé avec ce dosage, dans les années 93-94, j'en avais 10 de plus (années), je faisais toutes les teufs tech que je pouvais (ou que mes petits moyens me permettaient), et je tournais quelquefois à 3 ou 4 trips à environ 100µg par nuit de teuf. Quelquefois à moins par manque de moyens.
Si il y avait un dosage équivalent à tes 200µg, je pense que je m'en serai rendu compte.
J'aimerais que tu m'expliques ton estimation au doigt mouillé, une nouvelle technique d'analyse ?
Mouillé de quoi ? mdr, j'ai essayé une fois, ma copine de l'époque en était très contente !
Mais je n'ai pas réussi à analyser quoi que ce soit de cette façon !
Trêve d'humour, revenons en à nos moutons, dirait Panurge...
Sur des buvards, j'ignore si c'est possible, j'en ai eu il y a relativement peu de temps (l'année dernière), qui étaient horriblement amers. Un petit test, une montée très très curieuse, un vallium pour stopper la cata, et... poubelle, pour ceux qui restaient.
Je ne dirait pas que ce n'était pas du LSD, mais au vu de la montée, si s'en était, le chimiste était bourré !
Mais je ne pense pas que cela pouvait être de la strychnine plutôt du nbome, je suppose. Et comme je n'ai aucune difficulté à trouver du bon LSD, j'allais pas me faire chier avec un RC à la con !
Tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai moi-même pas pu trouver signe de présence de strychnine sur les buvards. Quand aux micro-pointes, ils ne semblent pas avoir été considérés à fin d'analyse dans les années 90.
Zirkon a écrit
Au final je pense que c'est surtout un bouc-émissaire aux effets indésirables que peut avoir le LSD. A noter que ces effets ont été observés aussi lors de prises contrôlés utilisant du LSD pharmaceutique de chez Sandoz, dont la pureté et la non adultération est indéniable. Le LSD "de rue" pas pur peut aussi contenir des impuretés qui peuvent être actifs et ajouter à ces effets indésirables.
Pour ma part, et comme je l'ai dit dans mon post initial, considérant l'utilisation comme dopant sportif pour accroitre les performances, la présence de strychnine dans certains micro-pointes et à moment donné pourrait ne pas être à écarter. Les effets ressentis à cette occasion sont très proches de ceux de la strichnine, et aucunement du LSD. Aussi, comme toi, je ne vois pas l'utilité de faire un combo des deux, qui au pire gâcherait le LSD.
Bonne soirée,
E.
Dernière modification par Elteor (07 juillet 2019 à 22:48)
Hors ligne
Ocram a écrit
Re,
Ben de temps en temps le drugs check de nuit blanche analyse des micro pointes le resultats est sans surprises, c est du LSD...
En suisses les analyses sont gratuites et anonymes du coup si tu trouves une micro pointe c est possible de l'analyser... Ça prend 4 jours.
En Espagne il y a un services, payant cette fois, ci qui fais également le taff...
Comme expliqué précédemment, il est impossible d'exclure quelques choses tant que l'entièreté des micro pointe du monde n'ont pas été analysée...
Mais je crois que la plupart des études tendent à démontrer qu'il n'y a jamais eu de strychnine dans les micros pointes.
Bref, pour moi l'affaire est close...
Ocram
Ok Ocram. Merci du tuyau, je te remercie, j'y penserai si j'en trouve à nouveau, et je ne manquerai pas de vous faire part de mon avis si au test mon expérience est différente ou similaire.
@plus sans doute.
E.
Hors ligne
Rick a écrit
Les étoiles rouges ont fait couler beaucoup d'encore car avant d'avoir été analysé il y avait beaucoup de fantasmes : DO-x , Mescaline (éventuellement synthétique) LSD-17* ou molécules proches du LSD alors qu'au final c'était juste du LSD. (alors que la molécule n'existe pas* et les nombres ne sont pas utilisés, il n'y a que le lsd ou lsd25)
Elteor a écrit
Il existe également de petites étoiles rouges, que je ne connais pas.
L'article en entier sur les étoiles rouges au LSD et à la couenne de cochon grouic
https://erowid.org/general/conferences/ … boom.shtml
Tout à fait d'accord, j'en ai vu en vente il n'y a pas longtemps... Mais la présence de mescaline est un phantasme à coup sur. Comment faire rentrer au moins 100mg de mesca dans un cacheton d'au maximum 50mg ? Il y a là un grand mystère...
Je postule simplement que l'effet ressenti avec les micro-pointes que j'ai pris dans les années 90 n'a que peu de choses à voir avec du LSD.
Merci pour l'article. Je m'en vais de ce pas le parcourir...
E.
Dernière modification par Elteor (07 juillet 2019 à 23:45)
Hors ligne
Zirkon a écrit
L'intérêt supposé de la strychnine c'est d'être un "fixateur" pour les buvards. Non seulement y'a jamais eu besoin de fixateur, mais alors pourquoi la strychnine aucune idée. Toujours est-il que là où cette histoire de fixateur aurait pu à la limite avoir du sens sur les cartons si le concept n'était pas déjà tiré par les cheveux, elle n'en a aucun avec les micropointes.
Une anecdote plus ou moins liée :
Owsley Stanley et Tim Scully, deux énormes producteurs des années 60-70 (l'histoire de l'Orange Sunshine, c'est eux et Nick Sand, pour repère) ont pris 50gr de LSD de leur propre production, l'ont divisé en 5 et ont ajoutés des colorants différents dans chaque tas avant de les distribuer pour voir la réaction des gens.
D'après les retours, le rouge était chill, le vert stimulant, et une des autres couleurs était connu comme coupée à la fameuse strychnine. C'était bien sûr le même LSD dans tout les cas, de bonne qualité en plus, c'est juste que les gens attribuaient au produit des caractéristiques de leur trip à eux qui étaient totalement subjectives.
Déjà à l'époque, la rumeur de la strychnine tournait.
Alexandre Shulgin en arrive à la même conclusion. Et c'est un ponte en matière de synthèse. C'est lui et son travail, qui sont à l'origine de la quasi totalité des RC que nous connaissons et bien d'autres que nous ne connaissons pas.
Anecdote très intéressante. J'ai moi-même été témoin de ce phénomène à plusieurs reprises. Les gens sont impressionnables, particulièrement au sujet des drogues.
Je me souviens de ma mère, me demandant en pleurant pourquoi je me droguais... Elle avait apprit que je fumais des joints. J'avais à peine 18 ans. Et moi de lui répondre : Parce que j'aime ça... c'était la vérité.
Sa peine n'en était pas moins réelle, cependant un peu plus d'informations lui aurait évité ce chagrin.
Aujourd'hui je suis sur ce forum aussi un peu pour elle...
E.
Dernière modification par Elteor (08 juillet 2019 à 00:30)
Hors ligne
Dernière modification par RandallFlag (08 juillet 2019 à 00:59)
Hors ligne
RandallFlag a écrit
Elteor et Ocram je vous tire mon chapeau les amis.
Merci pour ce fil de conversation au combien intéressant.
La preuve qu'on peut partir d'une embrouille de déboucher sur une perle au final.
La preuve aussi que la modération devrait (et a su en ce cas) laisser couler certaines choses et faire confiance aux intervenants pour s'auto modérer et développer leurs différents pour aboutir a quelque chose de constructif.
Merci les gars.
Merci Randall.
Bonne nuit à tous.
E.
Dernière modification par Elteor (08 juillet 2019 à 00:51)
Hors ligne
Ocram a écrit
En même temps que la légende sur le LSD couplé avec de la strychnine j'ai trouvé un truc assez marrant aussi. Il y avais une légende semble t il assez tenace que fin des années 80 il y avais des tatouages lavable pour enfants qui étaient sois disant imprègnés de LSD. Du coup des hordes de parents interdisaient à leur môme de se coller des tatous lavable... big_smile
J'ai pu trouver ça à ce sujet :
https://www.persee.fr/doc/comm_0588-801 … _52_1_1781
Document très complet, à lire...
Hors ligne
Hors ligne
En bref il y a eu six buvards contaminés. Car beaucoup de ces substances, cela n'a aucun sens et cela ne tient pas sur un buvard si on veut que ce soit psychoACTIF. Enfin moi ça me saute aux yeux car c'est pas n'importe quel substance, c'est vraiment les traces qu'on pourrait retrouver dans la veste d'un dealos.
Imaginez vendre des buvards vides que vous avez acheté vous même et voir des gens avoir des hallus avec. Cela doit être hilarant.
Cela me fait plaisir de voir une source en parler même si il ne s'agit que de quelques buvards... ça me donne le sensation que d'avoir parlé de ce phénomène (dealer de papier) je ne l'ai pas fait pour rien car ça existe vraiment. A u délà de mon vécus.
Dernière modification par Rick (08 juillet 2019 à 08:15)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Rick (08 juillet 2019 à 08:25)
Hors ligne
Dernière modification par Ocram (08 juillet 2019 à 09:16)
Hors ligne
Anonyme3894 a écrit
PSYCHOCRACK
Tu m'as bcp... Bcp fait rire. La fin est unique, merci bcp!!!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Lsd voyage dans la réalité ou pas?
|
13 | |
[ Forum ] Rester perché ? - Resté perchée rumeur ou réalité ?
|
3 | |
[ Forum ] Dépersonnalisation & déréalisation - Perte totale de la réalité pendant un trip
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |