1
Dernière modification par FineCorde (24 janvier 2023 à 15:07)
Dernière modification par FineCorde (24 janvier 2023 à 17:01)
FineCorde a écrit
Mon médecin m'a déjà prescrit du temgesic à vrai dire c'est la pharmacie qui a refusé de me le délivrer plus d'un mois vu que l'AMM n'est pas correct,
Oh là là, je ne sais pas comment se passe dans ce cas là...
Ou tu essaye de trouver une autre pharmacie et tu demandes une nouvelle ordonnance avec l'autre pharmacie inscrite ou tu re-essaye de passer avec un autre pharmacien dans la même pharmacie.
D'ailleurs au passage, je ne vois pas de quoi ils s'en mêlent.
C'est au médecin de juger de l'AMM (et au médecin conseil de la Sécu éventuellement).
Il peut très bien te prescrire du temgesic pour des douleurs (même dans un CSAPA on a droit d'être soignés !). D'où les pharmaciens considèrent que c'est forcement un TSO ?
Puis l'argument de payer par toi même (c'est 8€ et quelques pour 20 comprimés), ça devrait les calmer...mais c'est vraiment abusé je trouve qu'on te refuse ça.
Après, par contre, c'est normal qu'ils refusent de délivrer plus de 28 jours. Ce genre de médoc sous ordo sécurisé est limité à 28j (TSO ou pas, d'ailleurs). Mais ils doivent te filer 4 semaines de traitement...et avec une nouvelle ordo pour le mois suivant te refiler un mois etc.
Je crois qu'on considère « long terme » avec du tramadol 3 mois, mais je ne suis pas sûre, ça il vaut mieux voir avec un médecin.
Ce n'est pas prendre du tramadol après le sub, mais prendre du sub après un opi qui peut poser problème à certaines personnes (mais ça dépend des doses de ce que j'ai compris, il y a une technique d'induction au sub où on mélange sub+opis, je ne me souviens plus mais il y avait une discussion sur ça).
Bon courage
cependant a écrit
FineCorde a écrit
Mon médecin m'a déjà prescrit du temgesic à vrai dire c'est la pharmacie qui a refusé de me le délivrer plus d'un mois vu que l'AMM n'est pas correct,
Oh là là, je ne sais pas comment se passe dans ce cas là...
Ou tu essaye de trouver une autre pharmacie et tu demandes une nouvelle ordonnance avec l'autre pharmacie inscrite ou tu re-essaye de passer avec un autre pharmacien dans la même pharmacie.
D'ailleurs au passage, je ne vois pas de quoi ils s'en mêlent.
C'est au médecin de juger de l'AMM (et au médecin conseil de la Sécu éventuellement).
Il peut très bien te prescrire du temgesic pour des douleurs (même dans un CSAPA on a droit d'être soignés !). D'où les pharmaciens considèrent que c'est forcement un TSO ?
Puis l'argument de payer par toi même (c'est 8€ et quelques pour 20 comprimés), ça devrait les calmer...mais c'est vraiment abusé je trouve qu'on te refuse ça.
Après, par contre, c'est normal qu'ils refusent de délivrer plus de 28 jours. Ce genre de médoc sous ordo sécurisé est limité à 28j (TSO ou pas, d'ailleurs). Mais ils doivent te filer 4 semaines de traitement...et avec une nouvelle ordo pour le mois suivant te refiler un mois etc.
Je crois qu'on considère « long terme » avec du tramadol 3 mois, mais je ne suis pas sûre, ça il vaut mieux voir avec un médecin.
Ce n'est pas prendre du tramadol après le sub, mais prendre du sub après un opi qui peut poser problème à certaines personnes (mais ça dépend des doses de ce que j'ai compris, il y a une technique d'induction au sub où on mélange sub+opis, je ne me souviens plus mais il y avait une discussion sur ça).
Bon courage
Hey je me suis mal exprimé j'avais bien une ordo de 28 jours sécurisé pour le temgésic forcément, juste la pharmacie me l'a délivré une fois histoire de pas me laisser dans la merde sans rien, puis le mois d'après j'suis tombé sur la pharmacienne (et non la préparatrice) qui m'a dit concrètement la sécu va pas accepté c'est la dernière fois que je vous le donne en TSO quoi, c'est pas un TSO mais un ttt antalgique (avec exactement la même molécule -_-). Mais bon j'ai pas une grande gueule de base et ma pharmacie est loin d'être idéal entre les "c'est bien vous diminuez" lâché devant tous les clients et les demandes de compte parce que je suis pas venu un mois (à force de diminuer on fait du stock), les coups où ils posaient 8 boites de bupré sans sac sur le comptoir à la vue de tous x)... Pas forcément malveillant dans l'optique mais très peu pro je trouve.
@Nineta effectivement, j'suis pas sûr d'être capable de faire l'arrêt sans une semaine de vacance, ce qui demande de la préparation, j'ai pas trop la chance de les poser quand je veux, on doit mettre nos CA en début d'année pour toute l'année ça laisse peu de place à l'improvisation malhreusement ... Merci beaucoup en tout cas pour le message, j'hésiterais pas à revenir ici en cas de pépin héhé !
Du coup j'avoue que j'me pose de plus en plus la question de la pertinence du tramadol, même si j'ai la chance d'avoir eu ça de prescrit, j'ai déjà un peu peur que ça passe mal et de troquer une molécule pour une autre alors que j'ai l'habitude de la bupré. Le tramadol est-il vraiment plus pertinent en switch qu'une diminution de la bupré dans l'optique d'un sevrage (parce qu'au pire la plupart du temps sur une baisse de 0.1 j'passe 3/4 jours pas top et après ça va mieux) ?
Dernière modification par FineCorde (25 janvier 2023 à 12:06)
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages |