Bonjour a toute la communauté de Psychoactif.
Je viens vers vous afin d'apporter un maximum de conseils à un ami qui est addict à 3 drogues qui sont tristement connues pour leur fort potentiel addictif, à savoir la
méthamphétamine, l'
héroïne et la
cocaine.
À 35 ans, cela fait aujourd'hui 18 ans qu'il consomme quotidiennement. Il prend également de la
MDMA et de la
ketamine.
Il consomme suite à une rupture amoureuse, la plus pars du temps seul. Actuellement il prend quotidiennement en moyenne 2 grammes de
cocaine en
sniff, il fume de la
meth et prend de l'
heroine en trace pour redescendre.
Cette personne ce fourni via le
darknet, ce qui fait qu'elle est constamment tentée de se fournir.
De plus, malgré ces consommations, il continue à travailler et gagne très bien sa vie, donc pas de frein financier.
Côté santé, il a déjà une perforation nasale et un essoufflement constent dus à ça consommation de
meth.
Il prend de la
methadone pour pallier le manque physique d'
héroïne et la seul addiction physique qu'il a vien de la
meth.
Je précise qu'il a vraiment envie de ce sortir de tout ça, il est suivi dans un
CSAPA et dans un centre d'addictologie.
Sa situation est comme vous voyez critique, il souffre terriblement de la solitude que lui ont occasionnée ces consommations.
Je pense avoir fait plus ou moins le tour, je lui enverrais le lien de ce poste afin qu'il prenne connaissance de vos conseils.
Je précise que c'est une très bonne personne et qu'il faut absolument trouver une solution au plus vite. Je lui ai parler du potentiel anti-addictives de l'
iboga dans un contexte encadrer, je ne sais pas si c'est une bonne idée ??
En tout cas merci d'avance pour votre aide et soutien, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci Psychoactif