1
Je me rends compte que pour ce résultat et d'autres de speed c'est pas marqué si c'est sel ou base. C'est quoi alors?
Dernière modification par Plotchiplocth (14 avril 2023 à 07:28)
Salut, merci pour ces résultats, intéressant !
C'est, je pense, forcément un sel, car l'amphitamine base étant une huile et non une poudre...
Après, en effet, ça pourrait être du sulphate ou du chlorhydrate . Le sulphate étant le plus commun après me semble.
Dernière modification par AnonLect (14 avril 2023 à 09:52)
Nous ne convertissons pas les résultats en équivalent sel pour les échantillons présentés comme de la cocaïne base, de l'héroïne ou de l'amphétamine.
Pour l'amphétamine, l'UNODC dit que le chlorhydrate, sulfate, phosphate existent. On ne sait pas comment il serait pertinent de traduire ces résultats pour les personnes.
ATP-IDF a écrit
On ne sait pas comment il serait pertinent de traduire ces résultats pour les personnes.
On en débat entre nous, et on leur donne des idées ?
Mon opinion :
Pour l'amphétamine sel, donner un équivalent sulfate serait quand même bien utile. Tout en précisant bien que c'est une hypothèse et qu'on ne sait pas si c'est vraiment du sulfate. Le speed, c'est quand même du sulfate la plupart du temps !
Le poids du sulfate n'est pas très différent de celui du phosphate, donc l'équivalent sulfate sera aussi utile quand on tombe sur du phosphate sans le savoir.
C'est vrai que quand on tombe sur du chlorhydrate, les poids étant très différents, l'équivalent sulfate ne voudra plus rien dire, il sera nettement supérieur à la concentration réelle en chlorhydrate d'amphétamine. Heureusement que c'est dans ce sens-là, sinon ça serait dangereux.
Du coup, pas vraiment de risque à donner un équivalent sulfate, non ? Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas donner les 3 ?
Je crois qu'on ne doit pas avoir peur de faire un résultat trop long ou trop compliqué.. Avec le temps, on va bien réussir à faire des tutos pour expliquer tout ça aux usagers du service. Et puis ce sous forum va se développer, et on sera là pour répondre de façon personnalisée aux questions que se posent les gens sur leur analyse.
Pour de la cocaïne base, ben c'est plutôt logique de pas donner l'équivalent sel, puisque c'en est pas un. A quoi ça servirait ?
Mais pour l'héroïne, je comprends pas pourquoi ils donnent pas l'équivalent sel.
Dernière modification par Pesteux (17 avril 2023 à 08:34)
Pesteux a écrit
Mais pour l'héroïne, je comprends pas pourquoi ils donnent pas l'équivalent sel.
Exactement. J'ai posé la question de savoir si il y avait une façon simple de savoir si une héroïne était du sel ou une base
Pesteux a écrit
Avec le temps, on va bien réussir à faire des tutos pour expliquer tout ça aux usagers du service.
Oui l'idée c'est de posé toute les questions, en ensuite d'en faire un tuto pour que ca soit compréhensible pour tout le monde. Notre idée c'est vraiment d'accompagner la communauté à ce nouveau service d'analyse quantitatif.
Pesteux a écrit
Du coup, pas vraiment de risque à donner un équivalent sulfate, non ? Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas donner les 3 ?
Oui c'est un idée. Il n'y a pas de moyen simple de savoir de quel sel il s'agit ?
Mister No a écrit
Il me terrifie ce résultat. C'est super dangereux et pas vraiment agréable la caféine à haute dose, non ?
Ah ouais c sacrément dangereux... moi avec utilisation plus ou moins quotidienne de cafeine pure en oral (bombe) j ai développé une pericardite (inflammation de la paroi musculaire du coeur)... alors imagine frerot
Dernière modification par Pesteux (18 avril 2023 à 11:19)
Dernière modification par Locutus (18 avril 2023 à 14:15)
Dernière modification par Locutus (18 avril 2023 à 14:47)
Locutus a écrit
On peut avoir le ratio des deux enantiomere ? Le mélange est racémique ?
Non, c'est dommage, mais on ne peut pas distinguer les énantiomères. Ni avec le HPLC d'ATP IDF, ni avec le CGMS d'Energy Control.
Merci pour les vidéos :)
Pesteux a écrit
Locutus a écrit
On peut avoir le ratio des deux enantiomere ? Le mélange est racémique ?
Non, c'est dommage, mais on ne peut pas distinguer les énantiomères. Ni avec le HPLC d'ATP IDF, ni avec le CGMS d'Energy Control.
Merci pour les vidéos :)
Arf, dommage je pensais qu'ils avaient le matos pour faire une chromatographie chirale...
A l'HPLC c'est possible normalement, mais ils ne doivent pas le proposer...
Merci pour la précision !
Dernière modification par Locutus (18 avril 2023 à 23:23)
1