Tu as raison Marco, mais on s'en approche avec un dispositif lumineux qui fait apparaître tes veines.
Merci du partage, Yopski.
Cela va dans le sens de la logique à mon avis. D'un point de vue chimique, les progrès de la médecine sont sur le reculoir ou disons que le nombre de molécules thérapeutiques à découvrir reste potentiellement limité, en revanche, d'un point de vue tech, peu de freins.
De toute manière, ces 20 dernières années, la tech a particulièrement avancé et parait devancer l'émergence de nouvelles molécules à en croire certains universitaires.
Ce qui est dingue, c'est d'imaginer que quand une tech débarque dans le grand public, c'est que l'armée le valide quand elle a une ou des longueurs d'avance sur la recherche publiée.
Attention aux effets d'annonce, sur le papier il y a encore quelques mois la tech ARN messager allait devenir la tech de pointe, certains se rendent compte qu'aucun vaccin ou traitement grand public n'aura abouti.
Cette tech est en train de retourner d'où elle vient, recherche contre les maladies graves et rares ou la balance bénéfice risque est acceptable ou l'est davantage que pour un virus peu mortel en population générale.
Je dis cela pasque ça fait un bail que l'on parle de nanotech pour soigner.
J'ai vu l'image du robot qui chope un spermatozoïde peu mobile et l'aide a féconder un ovule, super impressionnant.
Plus les outils sont puissants, ici la santé, plus les dérives paraissent terrifiantes.
Pour en revenir à l'IA, penser que cela va changer notre vie est faux. L'IA occupe déjà une place importante dans notre vie.
Dernière modification par Mister No (09 mai 2023 à 22:42)