1
Gaeshea a écrit
Il faut dire aussi que j'habite à la campagne, donc c'est le médecin de famille à deux doigts de la retraite qui me suite depuis que je suis gamine, ça doit jouer un peu sur le coté discours paternaliste/considération du cannabis comme une substance hautement toxique.
En effet, j'ai oublié de préciser deux choses dans mon message : les villes où je me déplace sont des villes en périphérie de "grandes villes", et tous les médecins que j'ai rencontré sont souvent des médecins qui viennent de commencer à exercer dans leur cabinet. Bien sûr, je ne cherche pas à stigmatiser qui que ce soit, je partage juste les détails de mon expérience.
En espérant que ça t'aide un petit peu
Gaeshea,
90, Tu veux dire le territoire de Belfort ? J'étais médecin au CSAPA ALTAU.
Amicalement
Donc si tu es du Territoire et que tu cherche un médecin je peux t'aider
Amicalement
Gaeshea a écrit
- en gros, pourquoi refuser de prendre un médoc alors que je consomme déjà cette substance hautement toxique qu'est le cannabis ...
Je te comprends trop ! Le même discours de ma gyneco quand je m'inquiétais pour la pilule de 3e génération. " Mais ne vous inquiétez pas, vous allez vous tuer avant de présumés effets secondaires!"
Sans parler du jugement car moi aussi je travaillais dans le milieu médical. Après ça, j'ai gardé mes conso secrètes.
Et c'est dangereux !! J'ai subi une anesthésie générale alors que je consommais le matin avant le bloc... Bref, ils m'ont anesthésiée à des dosages qui ne prenaient pas en compte la drogue que j'avais déjà dans le sang. Ils ont dû bien paniquer en voyant les traces sur mes bras car c'est la 1ère chose que l'infirmière est venue me demander en salle de réveil. Bien sûr le réveil s'est mal passé.
Sans parler des hallucinations, ma fréquence respiratoire ne remontait pas, je me rendormait tout le temps et faisait biper les machines, ils me secouaient dans tous les sens " Reveillez-vous !! Ne vous rendormez pas! Hé ho on reste avec moi!".
Bref, tout ça pour dire que les professionnels de santé sont tenus au secret. Même certains jugent ils ne vous dénonceront pas aux flics. Alors mieux vaut être honnête. En tout cas de ce que je sais..
Car en Suisse, un médecin peut vous dénoncer aux flics s'il pense que vos consos sont risquées (conduite, travail, utilisation de machines...) !
Dernière modification par nakedlunch (03 avril 2017 à 22:31)
j'ai longuement parlé des vertus du cannabis mais il n'y crois pas sans pour autant me sermoner
C'est devenu très générationnel je crois. Un jeune médecin sera plus enclin à dire sur le théra : "c'est étayé scientifiquement".
Cacher une consommation peut envoyer vers un mauvais diagnostic, mais tant qu'il y aura dans le corps médical des individus n'y connaissant rien et montant sur leurs grands chevaux, la prudence avec eux est de se taire.
Tu exprimes bien ce que vivent un grande majorité de patients y compris ceux dotés d'une ordo ou d'une prescription. Normalement, une telle prescription mérite une forme de respect confraternel.
Je pense également que ceux qui ne veulent pas prescrire pour l'instant le feront dès que la boutique sera ouverte.
Perso, j'aime bien dresser ceux qui montent sur leurs grands chevaux, tenter de les éduquer.
Je les informe régulièrement qu'une formulation ne provoquant pas d'ivresse peut se montrer préférable à la morphine pour mes douleurs neuros. Je ne peux pas imaginer confier ma santé à une personne qui ne croit pas à un de ses piliers.
edith : Mais bon, je vis dans la même France une tout le monde et dans ce pays, généralement, au lieu de recevoir une ordonnance, tu sens une forme de jugement ou au minimum de l'incompréhension.
Dernière modification par Mister No (13 juillet 2018 à 08:08)
Dernière modification par prescripteur (17 mai 2023 à 11:31)
1
[ Forum ] Médecin - Pourquoi parlez-vous (ou pas) à votre médecin traitant de vos consommations ?
|
70 | |
[ Forum ] A recherche d'un medecin...
|
1 | |
53 |