Yep tu peux te constituer un "stack
nootropique" pour cumuler selon les effets que tu veux obtenir (concentration, mémoire, endurance etc). Cela consiste à associer d'autres compléments à la prise de
champis afin de créer une synergie permettant de cumuler des effets améliorant la santé cognitive du cerveau et la neurogénèse. Le Stack classique de stamets est très bien pour faire ses premiers essais.
Les trois champignon utilisés dans le stack :
-
Psilocybes (microdosage ou sweet pot)
- Crinière de lion (Lion’s maine) ou Hydne hérisson (non psychoactif mais permet la neuro génèse) 50mg - 200 mg
- Niacine (Vitamine B3) joue le rôle de catalyseur 100 mg - 200 mg
Les dosages maximum sont valables pour un patient de 70 kg
Bien que la crinière de lion ne soit pas toxique elle peut parfois induire une diminution de la glycémie ainsi qu’une altération de la coagulation sanguine chez les personnes prédisposées.
Concernant la Niacine, elle provoque ce que l’on appelle le «
Flush » il s’agit de l’apparition de rougeurs provoqué par un afflux sanguin plus important causé par la dilatation des vaisseaux sanguins, parfois accompagné de légères démangeaisons et/ou de bouffées de chaleur ainsi qu’une légère tachycardie. Je trouve personnellement l’effet plutôt agréable mais il peut être déroutant/impressionnant lors des premières prises. C’est un processus nécessaire pour bénéficier de l’intégralité des effets de la vitamine B3. Au-delà de 2000 mg, la niacine peut provoquer des problèmes de santé plus importants.
Quatre jours :
Psilocybes + Crinière de lion puis 20 mn plus tard on prend la Niacine
Suivi de trois jours « Off » ou bien prise simple de Crinière de lion
Cycle d’un mois maximum puis pause de 2 à 4 semaines.
Ce stack n'est qu'un exemple mais il en existe beaucoup d'autres accessible sur google.
Tu peux aussi t'entrainer avec des exercices variés lors de tes journées de prise (échecs, mots croisés, sudoku etc) ca marche très bien en complément de n'importe quel apprentissage.
Dernier conseil : peut-être un effet placebo de plus mais qui marche bien chez moi, les micro siestes. Déjà en tant normal je me sens plus efficace après une micro sieste mais à mon niveau c'est boosté quand je suis en micro dosage. J'essaie souvent d'en faire une avant d'enchainer avec ce que je dois apprendre.
Si jamais je n'ai pas bien répondu à ta question n'hésite pas à préciser ce que tu entends par "optimisation".
Bonne continuation.
Dernière modification par Ergot des Aigles (24 mai 2023 à 10:24)