1
Fabulous a écrit
J'ai jamais filtré perso si tu prend pas des grosses dose souvent ya pas de problèmes genres les filtrations c'est plutot pour ceux qui en consomment beaucoup et qui sont obligés de dépasser les 3/4 g de paracétamol par jour, vu tes questions je pense que t'a jamais pris de codé ça sert à rien d'en prendre trop, tu compte fumer avec oupa ?
Je tiens a repondre que si je suis consommateur de codéine mais justement j'ai toujours filtré et je me renseigne juste pour savoir car la codeine filtré monte vite alors pas filtré je sais pas eg non je compte pas fumer en même temps je ne fumer pas je prend que de la codeine
Zazou2A a écrit
Salut !
En fait la codé n est pas plus ou moin forte selon que tu filtre ou non.
Ça reste tjr de la codéine.
Donc en soit la question est un non sens.
Par contre le paracetamol comme tu l’as dis doit être pris dans la limite de 3 à 4g/j selon la régularité; mais aussi dans la limite d 1g/prise; tjr espacé de 4 à 6h.
Alors là CWE est utile pour pouvoir selon les comprimé, consommé une dose suffisante de codé pour le trip, sans dépassé les dosages de para recommandés.
Donc tout dépend de la quantité de codéine que tu veux prendre, et de la compo de tes cachets.
Ce ne sera pas plus ou moin fort, mais si tu avales trop de para, tu t’exposes à des gros risques hépatiques principalement.
Si la filtration te pose vmt problème, il faut te tourner vers des comprimés qui ne contiennent pas de paracetamol.
Mais si la dose est supérieur à 1g, la CWE est indispensable.
Zaz
Sa ne met pas plus de temps à monter sans filtrage, a vrai dire j'ai toujours filtré jamais pris en cachet normal comme sa sauf au niveau thérapeutique au debut, la j'ai des CoDeliprane :'( PS : Quasiment impossible de ce procurer de la codé pure
Zazou2A a écrit
Nos post ce sont croisés.
En comprimé si ça peut monter un petit peu moin vite en effet, mais s’ils sont écrasé on doit arriver à peu près à la même vitesse qu avec de la codé en solution (le sirop d’ailleurs monte aussi plus vite que le comprimés)
Mais la CWE est une question de sécurité par rapport a l’effet hepatotoxique du para, alors si tu es habitué à consommé, j’imagine que ton dosage de codéine est supérieur à 60mg, et dans ce cas que tu ai du codo 20/400 ou 30/500 dans les deux cas il faudra une CWE
Zazou
La j'ai 12 boite de 20/500 oui mes dose sont entre 60 et 140mg avec les 20/500 sinon bah si je monte a 200mg y reste plus rien en 1 semaine xD
PS : le sirop au DXM (je pense que c'est ce que tu appelle sirop codéiné) j'en ai pris une fois "tussidane" d'un coup, et ben sa monte plis lentement que le tramadole (tussidane te fais attendre 2h30 apres je connais peu les sirop a toi de m'éclaircir
Zazou2A a écrit
Non le tussidane est un sirop au dxm, mais le neocodion par exemple existe en sirop.
Ou l euphon aussi qui était souvent utilisé en France pour le lean, avant l interdiction de vente libre du 12/07
Donc de vrai sirop codéiné! Le dxm n’est pas un opiacé à proprement parlé, c est un dissociatif dans les effets donc rien à voir !
Enfin bref; vu tes dosage de codé, et en plus comme ça tu gardera une vitesse de monté optimale, la CWE est presque une obligation, en tout cas dans une optique RDR, ça en est une!
Take care
Zaz
Dissociatif ? Je pensais que c'était un opiacé ?
Zazou2A a écrit
Au niveau moléculaire il y a des similitudes; mais la dxm n a pas d effet opiacé, seulement un effet d’associatif qu’on pourrait rapproché de la ketamine ou MXE (même si ça reste 3 molécules différentes)
Mais le dxm n a pas d effet opiacé, par contre pris en même temps il les potentialisent bcp (le risque d Od aussi donc)
Et son effet sur les récepteur NMDA a montrer aussi des effets sur la tolérance aux opiacé (comme la keta)
Mais non la DXM ne se range ni dans les opiacés ni dans les opioides.
D’ailleurs si tu as pris du tussidane, tu as bien du te rendre compte que les effets non rien à voir avec de la codé, morphine, oxy ou autre opi.
Zaz
Effectivement rien a voir avec les opiacé plus comme une bouteille de vodka en faite pas très agreable
LinKodé a écrit
Non c'est souvent considéré comme un opioïde dû à son action sur certains récepteurs opioïdes, même si ça reste un débat assez récurent vu qu'il n'y a pas spécialement d'effet opiacés avec le DXM.
Les opiacés c'est tout ce qui vient directement du pavot
Sinon pour répondre à la question principal je trouve que le mélange codeine + paracetamol est bien plus fort que de la codéine après CWE mais ça vaut pas vraiment le coup de se niquer le foie pour une défonce légèrement plus prononcée.
Cobe a écrit
LinKodé a écrit
Non c'est souvent considéré comme un opioïde dû à son action sur certains récepteurs opioïdes, même si ça reste un débat assez récurent vu qu'il n'y a pas spécialement d'effet opiacés avec le DXM.
Les opiacés c'est tout ce qui vient directement du pavot
Sinon pour répondre à la question principal je trouve que le mélange codeine + paracetamol est bien plus fort que de la codéine après CWE mais ça vaut pas vraiment le coup de se niquer le foie pour une défonce légèrement plus prononcée.
Merci de ces infos
1
[ Forum ] Dosage - Combien de cachet de 30 mg de codéine ?
|
3 | |
[ Forum ] Dosage - Cachet de Paracétamol codéine fonctionnel pour la lean ?
|
11 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |