1
Dernière modification par CPartiEnCouilles (27 mai 2023 à 13:34)
La biodisponibilité de la gabapentine est d'environ 60 %, 47 %, 34 %, 33 % et 27 % après 900, 1 200, 2 400, 3 600 et 4 800 mg/jour, administrés en doses fractionnées d'un comprimé toutes les 8 heures
En sachant que j'ai pris pour moi 2 cachets de 400mg par heure précisément. La biodisponibilité à du bien descendre.
Et puis je t'avoue que personnellement je ressent la gabapentine beaucoup, beaucoup moins forte que la prégabaline.
Avec la pregabiline à partir de 1500mg par exemple, je suis clairement plus défoncé d'une manière encore plus violente que 5000mg de gabapentine.
Pour moi encore une fois, je trouve que les effets ressenti sont clairement plus forts et différents que la gaba. D'ailleurs je trouve pour ma part que l'association des deux se complète bien dans des dosages raisonnables, les effets sont relativement différents car plus fort plus pour la pregabiline, mais la gabapentine permet de faire duré le moment avec également ses effets et un risque moindre de surdosage.
Voilà en espérant avoir répondu assez précisément à tes questions^^
Bien à toi.
Dernière modification par CPartiEnCouilles (27 mai 2023 à 09:04)
cependant a écrit
Salut,
C'est quoi le ratio moyen gabapentine pregabaline ?
Car plus de 5g le lyrica fait avoir une sacré tolérance pour y survivre...
5600mg de Gabapentine est environ égal à 900mg de Prégabaline
la PRBG est 6x plus forte à dose égale que la GBP
https://www.consultpharmacie.ca/outils- … A9gabaline
Dernière modification par Yoran (27 mai 2023 à 11:55)
Yoran a écrit
cependant a écrit
Salut,
C'est quoi le ratio moyen gabapentine pregabaline ?
Car plus de 5g le lyrica fait avoir une sacré tolérance pour y survivre...5600mg de Gabapentine est environ égal à 900mg de Prégabaline
la PRBG est 6x plus forte à dose égale que la GBP
https://www.consultpharmacie.ca/outils- … A9gabaline
OK, merci pour l'info !
Je pense c'est juste bien de spécifier pour ceux qui ne connaitraient pas et pourraient croire que pregabaline et gabapentine c'est kiff kiff (alors que pas du tout niveau dosages)...
cependant a écrit
OK, merci pour l'info !
Je pense c'est juste bien de spécifier pour ceux qui ne connaitraient pas et pourraient croire que pregabaline et gabapentine c'est kiff kiff (alors que pas du tout niveau dosages)...
Oui tu as raison !
J' ai modifié et mit une prévention au cas où.
Merci du rappel, j'ai déjà entendu des mecs se dire exactement ce que tu dit et effectivement un petit rappel c'est peut nécessaire surtout au dosages assez haut pour une molécules de ce genre.
Ce serait un peu con de prendre 5600mg de prega... ^^
Bien à toi .
1
[ Forum ] Gabapentine
|
7 | |
[ Forum ] Gabapentine + pregabaline
|
3 | |
[ Forum ] Expérience NEURONTIN -> gabapentine
|
6 |