1
Dernière modification par filousky (14 octobre 2021 à 15:18)
Dernière modification par supermario64 (15 décembre 2021 à 18:40)
Le 6 avril 2019, Nelson Deschênes, 33 ans, est mort au Pérou après s'être infligé des blessures à l'aide d'un couteau. Un journaliste local déclarera qu'il était sous l'influence de l'ayahuasca, une boisson hallucinogène utilisée lors de rituels en Amazonie. Mais le mystère plane toujours, car des informations contradictoires circulent quant aux circonstances du décès. Pendant ce temps, au Québec et au Canada, des groupes religieux et citoyens militent pour légaliser cette substance qui, selon eux, pourrait guérir de nombreux troubles de santé mentale. Dans cette deuxième saison, le pharmacien et vulgarisateur scientifique, Olivier Bernard plonge dans l'univers des psychotropes, de ceux qui les étudient et de ceux qui en consomment.
attention c'est assez violent par moment
les épisodes sont à trouver ici:
episode 1: Ayahuasca : La jungle
épisode 2: Nelson
épisode 3: psychonautes
épisode 4: trauma
épisode 5: mama/le serpent
épisode 6: dans le ventre de la bête
épisode 7: un trip à val-david
épisode 8: sanago, partie 1
épisode 9: sanago partie 2
Dernière modification par sulli (02 janvier 2022 à 15:47)
Dernière modification par sulli (12 avril 2022 à 18:41)
sulli a écrit
Une série d'émission radio sur l'ayahuasca produite par Radio-canada
Le 6 avril 2019, Nelson Deschênes, 33 ans, est mort au Pérou après s'être infligé des blessures à l'aide d'un couteau. Un journaliste local déclarera qu'il était sous l'influence de l'ayahuasca, une boisson hallucinogène utilisée lors de rituels en Amazonie. Mais le mystère plane toujours, car des informations contradictoires circulent quant aux circonstances du décès. Pendant ce temps, au Québec et au Canada, des groupes religieux et citoyens militent pour légaliser cette substance qui, selon eux, pourrait guérir de nombreux troubles de santé mentale. Dans cette deuxième saison, le pharmacien et vulgarisateur scientifique, Olivier Bernard plonge dans l'univers des psychotropes, de ceux qui les étudient et de ceux qui en consomment.
attention c'est assez violent par moment
les épisodes sont à trouver ici:
episode 1: Ayahuasca : La jungle
épisode 2: Nelson
épisode 3: psychonautes
épisode 4: trauma
épisode 5: mama/le serpent
épisode 6: dans le ventre de la bête
épisode 7: un trip à val-david
épisode 8: sanago, partie 1
épisode 9: sanago partie 2
Grosse claque pour ma part, super bien construit, immersif et instructif. C'est un détail mais le côté Québécois rajoute un je ne sais quoi de sympathique à l'écoute. Et la saison 1 est super aussi, moins orientée drogue mais tout aussi intéressante. J'ai écoutées la plupart des épisodes sous dissociatif, que d'émotions!
Monkey Fred a écrit
Grosse claque pour ma part, super bien construit, immersif et instructif. C'est un détail mais le côté Québécois rajoute un je ne sais quoi de sympathique à l'écoute. Et la saison 1 est super aussi, moins orientée drogue mais tout aussi intéressante. J'ai écoutées la plupart des épisodes sous dissociatif, que d'émotions!
Ces docus sont grave immersifs, c'est long et les enquêtes sont passionantes ça ne fait pas que survoler le sujet! la saison 3 est sortie il y a peu
perso l'écoute sous kétamine ça m'a fait un peu peur lol
sulli a écrit
Monkey Fred a écrit
Ces docus sont grave immersifs, c'est long et les enquêtes sont passionantes ça ne fait pas que survoler le sujet! la saison 3 est sortie il y a peu
perso l'écoute sous kétamine ça m'a fait un peu peur lol
J'avoue ça fait partir loin j'écoutais avec ma copine sté + rassurant ^^ et sté sous DCK et DMXE mais c'est le même délire, par contre j'ai pas trouvé la saison 3 t'es sur de toi ?
Monkey Fred a écrit
sulli a écrit
perso l'écoute sous kétamine ça m'a fait un peu peur lolJ'avoue ça fait partir loin j'écoutais avec ma copine sté + rassurant ^^ et sté sous DCK et DMXE mais c'est le même délire, par contre j'ai pas trouvé la saison 3 t'es sur de toi ?
ah non en fait je me suis trompé ya pas de saison 3 j'ai confondu. C'est le podcast substance qui est de retour
sulli a écrit
ah non en fait je me suis trompé ya pas de saison 3 j'ai confondu. C'est le podcast substance qui est de retour
Je me disais aussi, à défaut ya ce podcast YouTube bien sympa ou il parle des dessous de son podcast ayahuasca. Pour les aficionados