Recolte B+

Publié par ,
609 vues, 3 réponses
Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Salut à tous , je viens de récolter le premier flush de mon kit B+ mais je me suis posé quelques question:

- 115g c'est bien pour un premier flush de B+
- je n'ai limite que des petits champi de 3 voir 4 cm max est ce normal ?
- j'avais lu sur le forum qu'il fallait enlever TOUS les champi quand on récoltait même ceux de 2 ou 3 mm, est ce vrai ? Car j'ai l'impression que quand j'enlève ces tous petits, ca aurai pu être de futurs champis qui auraient pu pousser.

Qu'en dites vous ?

Merci d'avance,
a+

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
183 messages
Salut, pour le poids de la récolte ça dépend de la contenance de ton bloc de mycélium pour du 1200ml c'est pas énorme on peut facilement avoir du 200g cependant il faut faire attention puisque comme tu me dis que tes champignons sont petits ils sont peut-être plus puissants que la normale certains petits champignons peuvent être 5 fois plus puissants qu'un champignon commun donc je te conseille de faire sécher puis de broyer toute ta récolte pour homogénéiser la puissance et de commencer au minimum avec des doses deux fois moins élevées que les doses conseillées pour voir la puissance et après tu fais en fonction, on sait jamais, j'ai déjà eu des grosses surprises hehe (cf les champis 5x plus puissants).
Il vaut mieux enlever tous les champignons avant le prochain flush puisqu'ils peuvent provoquer des contaminations.

Dernière modification par LapinBlanc (11 juin 2023 à  15:06)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Merci pour ta réponse,

Ils disent sur la notice de mon kit SUPAGRO de ne pas mettre le kit au frigo après les récoltes, c'est une instruction a suivre ?

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
183 messages
Oui, suis les instructions du kit avec fresh mushroom c'est pareil et j'ai pas de problème.

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champignon magique (mexicain)/ quand faire une récolte ?
par Butsch, dernier post 07 mars 2018 par Chaman
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Je récolte ou pas ?
par Drmowgli, dernier post 15 août 2017 par Drmowgli
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Recolte?
par Zion_420, dernier post 01 févier 2021 par Zion_420
  2

Pied de page des forums