subutex et atarax

Publié par ,
16533 vues, 11 réponses
madtrade
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Feb 2009
50 messages
hello tout le monde!
mon doc ma prescrit de l'atarax suite a mes angoisse repete
et j ai beau chercher je trouve assez peu d'infos sur l interaction des deux medocs

j'aimerais savoir si vous avais deja experimenter de prendre du sub sous atarax

faut t'il le prendre en meme temps? (on ma prescrit 3x jour du 25mg) ou espace les prises?

je suis preneur de toute info sur le melange des deux produit ^^

pour l instant j'en suis plutot content ! je respire un peu et ca fait du bien:)

merci de votre ecoute encore :)

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
T'en fais pas trop pour ça, rien de bien risqué à  mélanger ces deux médicaments, si pris comme indiqués par ton toubib smile Après tout il sait ce qu'il fait

L'atarax est un anxiolytique non-benzodiazepine (de la famille des anti-histaminiques) qui ne provoque pas d'addiction physique... Donc tant mieux si il arrive à  calmer tes angoisses, reste avec ce traitement :)

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
En effet je ne pense pas qu'il y ait de pb particulier avec ces deux medicaments.
J'ai vérifié sur google. La seule indication est la possibilité d'un effet additif sur la somnolence chez une personne âgée ou tres malade.
La seule precaution generale est l'effet eventuel sur l'attention au volant et la prudence dans ce cas.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 mai 2009 à  08:08)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Petit HS à  propos de l'Atarax. J'en ai une boîte depuis quelques jours, du 100, hier j'en ai pris deux, et bof, quoi. Je dois être assez insensible à  cette molécule. Heureusement il y a d'autres anti-histaminiques en vente libre, dont un qui marche bien sur moi comme somnifère (et anxiolytique).

A mon avis la mise sur Liste 1 de l'Atarax avait tout d'une campagne de publicité pour son fabricant, vu que l'hydroxyzine dichlohrydrate, son principe actif, est une molécule découverte par le labo en question, qui lui permet de le vendre à  un prix relativement élevé.

Bref, tout ça pour dire que je vais aller acheter du *** en pharmacie à  la place de l'Atarax (qu'on m'a prescrit), ça marchera mieux...

Dernière modification par loulou reed (21 mai 2009 à  12:20)

A la recherche de l'euphorie perdue

Donny
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2010
4 messages
Je fais dans le deterage de sujets mais j'ai entendu que les anti-histaminiques potentialisais l'effet des opiacés, veridict ??

Mammon Tobin homme
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Correct.

Donny
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2010
4 messages
Donc un cocktail Subutex + Atarax "risque" de potentialiser les effets du premier ??

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Oui, l'un potentialise l'autre et vice-versa. C'est surtout une potentialisation de l'effet sédatif. Fais attention aux doses, sinon je pense que c'est moins dangereux qu'un mix Subutex + benzos.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Mammon Tobin homme
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
L'Atarax est un anti-histaminique sédatif, il n'a AUCUNE propriété récréative. =____=
Sauf si tu aimes te taper des trips délirogènes cauchemardesques évidemment.
(ce qui devrait arriver avec la dose que t'as pris)

S'il vous plait, renseignez-vous AVANT de gober des plaquettes de cachetons, tu as internet, tu aurais pu poser cette question avant de tout ingérer tu ne penses pas?
Je dis pas ça méchamment, mais ça arrive tellement souvent les gens qui arrivent (je dis pas ça pour toi) "salut j'ai pris ça et ça et ça et ça, vous pensez que ça va aller?"NON ÇA IRA PAS FONCE A L'HOSTO" (c'est déjà  arrivé sur d'autres forums (Bluelight, Lucid State, etc...).
Reputation de ce post

bien dit

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A priori, je pense aussi qu'à  part le risque de somnolence (cf conduite automobile) il n'y a ^pas d'interaction majeure entre sub et atarax.
Quant à  l'effet de l'Atarax il est manifestement variable. Il ezt assez largement utilisé avant les anesthesies avec un effet globalement positif.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire