1
Hors ligne
Hors ligne
Oui je dois dire que ça m'interpelle (comme médecin addictologue). Je pense que tu as interet à consulter un CSAPA, même ponctuellement. ça fera un deuxième avis, sans trop te bagarrer avec ton psychiatre.
Amicalement
Hors ligne
Doo-J a écrit
Alors c'est assez compliqué car ton récit fait entrer pleins de produits différents à des moment différents de ta vie, si je comprends bien tu tournais à l'héro, tu as arrêté puis 20 ans après c'est la coke que tu as touché, je suis étonné que tu n'es pas eu de symptômes de manque en arrêtant l'hero et que tu en es visiblement avec la cocaïne.
Il faut savoir que contrairement à l'héro la cocaine ne produit aucun symptôme physique de manque, c'est simplement dans la tête, cela peut produire des effets psychosomatiques que tu peux interpréter comme physique, ça veut pas dire que ça existe pas mais que c'est pas quelque chose d'ordre physique.
Quand tu me dis qu'au bout de 6h sans conso tu te mets à te sentir pas bien j'y vois une grosse descente, si tu monte il faut forcément descendre eh oui et ça peut durer quelques heures, tu peux calmer ça avec des benzodiazépine, 1 ou 2 pas plus cela suffit pour calmer la maurosité, l'anxiété, les possibles palpitations cardiaques.
Je vois pas bien pourquoi on te prescrit de sub pour la cocaïne car le subutex sert à arrêter la manque de l'hero et là il te rajoute un produit par dessus, peut-être que tu es bien en manque depuis 94 mais j'ai jamais entendu une histoire comme ça.
En tout cas fait attention car tu consommes coke, sub, benzo essaye de pas tout te foutre dans la tête en même temps.
Peut-être que tout le monde ne partagera pas mon avis mais si les benzos te calment et te permettent de retrouver un second souffle alors même si c'est contre-indiqué je pense cela vaut mieux que de rester en chien pendant des heures.
Perso j'ai toujours trouvé que le sub c'était pas un bon prod mais c'est purement un avis perso, je préfère la metha qui au moins procure un petit high toute la journée et le fait que le subutex ne te plaise pas m'oriente vers le fait que cela n'est peut-être pas la bonne solution, mais ça n'est que de suppositions je suis pas médecin
Cordialement.
prescripteur a écrit
Oui je dois dire que ça m'interpelle (comme médecin addictologue). Je pense que tu as interet à consulter un CSAPA, même ponctuellement. ça fera un deuxième avis, sans trop te bagarrer avec ton psychiatre.
Amicalement
Je vais essayer d'être plus clair.
En 1984 J'ai commencé a prende de l'héroïne jusqu'en 1994, a la dure. Sans aucun meficament ou un substitutif. J'ai arrêté completement. En 2013 je fais in gros burn out, depression anxiété, on me prescrit antidépresseur Valium et somniferes. Il y a 1 an je commence a prendre de la cocaine je prenais 2 a 3 fois par semaine. Il y a 2 mois je constate que apres 6h de la derniere prise je suis en sueur irritabilite attack de panique mal être général. Un moment je n'ai pas pris de cocaine pendant 5 jours et j'ai ressenti tous ces symptomes pendant les 5 joirs. Dès que j'ai pris de la cocaine hop je me sens bien. Et quand j'arrête les symptomes reviennent!
Donc je vais voir mon psy qui me suis pour depression anxiété et lui parler pour la 1ere fois de mon addiction a la cocaine , que je veux arreter et lui parle aussi de mon ex addiction a l'héroïne.
Il me prescrit du subutex en expliquant que ça m aidera pour me sevrer physiquement et psychologiquement de la cocaine et ça enleverra le craving. De continuer a prendre mon traitement mais éviter le valium.
Bien sûre je reagis comme vous disant que je n'avais jamais entendu que la C provoquait un manque physisue et que ça ne se soigne pas avec du Sub et insiste la dessus. Il me confirme que il est sure de lui, qu'il soigne des autres patients dans mon cas. Un moment il sort de son bureau pour voir son collègue psy addicto qui lui confirme que cest la meilleur façon de procéder !!!
Il y a un csapa dans son service, oui je pense à aller les voir mais ils ont une réputation de jmenfoutiste incompetent...
J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé des sites ou ils en parlent ; "
Le sevrage de la cocaïne peut provoquer des symptômes physiques et mentaux intenses, dont certains peuvent mettre la vie en danger. Cependant, il existe un soutien et des ressources pour vous aider à traverser cette période."
Dernière modification par Sosso (14 juin 2023 à 04:52)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Doo-J a écrit
j'ai l'expérience avec la metha mais pas avec le sub, mais c'est un peu le même fonctionnement, le doc m'a dit "mieux vaut monter ta métha que combler avec d'autres drogues".
Il y a 22 ans, pareil, on me colle sous Subutex pour stopper mes cravings de cc. Résultats, ça a empiré !
J'ai changé de Csapa et là, ils m'ont fait arrêter de suite le Subutex pour passer à la méthadone haut dosage (le but était de me clouer au lit et ça a marché). Le procédé n'est pas du tout académique mais depuis, je vis heureux avec ma méthadone qui me permet de gommer toutes mes pulsions incontrôlées vers d'autres drogues et surtout soigne avec succès et longévité ma dépression sans avoir à supporter les E.S. des Antidépresseurs et des anxiolytiques à hauts dosages.
Doo-J a écrit
Je ne suis pas sûr que le subutex provoque une dépendance
Si, le Subutex provoque une dépendance assez coriace.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (16 juin 2023 à 09:26)
Hors ligne
filousky a écrit
marché
C'est exactement ce que je pense qu'il va m'arriver. Ils vont m'arrêter le Sub pour remplacer avec de la Metha. C'était le but du psy prendre un substitutif pour me sevrer, ne plus avoir de
cravings et me débarrasser de tout mes antidpressifs anxyolitique somniferes etc..
Hors ligne
1
[ Forum ] Craving sous Subutex
|
1 | |
[ Forum ] Grossesse sous Subutex
|
3 | |
[ Forum ] Le bohneur sous Subutex
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20037 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20157 personnes ont déja passé ce quizzz ! |