Bonjour à tous,
Tout d’abord, je suis navrée si ce n’est pas la bonne catégorie. J’ai hésité avec le forum répression/guerre aux drogues. Désolée s’il y a besoin de le déplacer ailleurs.
J’écris car j’ai tenté d’envoyer quelque chose à un ami. Sauf que celui ci s’est planté de code postal en mettant son ancien. Par conséquent, La Poste a décidé de retourner le colis à l’expéditeur (aka moi). Le problème est que je n’ai pas d’adresse à l’arrière de l’enveloppe. Celle qu’on m’avait vendue à La Poste n’avait pas d’endroit pour ça, en revanche elle m’avait bien demandé mon e-mail lors de l’achat.
J’ai appelé le service consommateurs de LP, on m’a expliqué que je ne pouvais pas faire de réclamation tout de suite, et qu’il fallait donc attendre que le colis soit envoyé à Libourne, aux limbes de La Poste qui reçoit tous les courriers et colis impossibles à retourner, pour essayer de retrouver les expéditeurs. Sauf que la bas, la première chose qu’ils font c’est ouvrir le colis. Voilà une surprise qu’ils trouveront dedans…
Bien que je sais que vous ne pouvez avoir aucune certitude, j’aimerais savoir à quoi m’attendre, si certains connaissent. Les courriers ouverts la bas et contenant des stups sont automatiquement signalés aux autorités ? Je sais qu’en ouvrant un colis, ils répertorient dans leurs système le contenu, le code barre etc. Et là pour le coup, le risque est plus grand car j’ai été très stupide, un peu prise au dépourvu lors de l’envoi (fait a l’arrache) et je risque un truc pour distribution.
Merci d’avance si vous avez des expériences ou des infos la dessus ??
PS: Je ne participe plus, mais je vous lis toujours et suis votre Actu. Bravo pour les tests de stups.
W.
"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards