Bonjour,
Je me permets de créer ce topic, car je n'en ai pas trouvé qui corresponde à ma question. Étant nouveau sur le forum, j'espère que je n'ai pas créé de topic superflu !
Je vais commencer par une petite présentation de mon histoire avec les benzos : J'ai commencé par de l'
alprazolam, car j'étais extrêmement anxieux. Malheureusement, il n'a jamais suffi tellement j'étais anxieux. Idem pour toutes les autres benzos que j'ai essayées. Je suis donc passé aux
neuroleptiques pour l'anxiété.
Souffrant également de troubles du sommeil, j'ai d'abord commencé par prendre du
zolpidem, puis de la
zopiclone, avec des effets très insuffisants (4h d'endormissement pour ma première prise de
zolpidem).
Maintenant, je fais en sorte de limiter ma consommation de benzos à 5 - 6 jours par mois maximum, en les prenant les jours où j'aurai le plus de mal à dormir. (J'ai déjà eu des mois pendant lesquels je n'en prenais pas)
J'ai récemment découvert le
midazolam, et j'ai été assez déboussolé par cette première expérience.
Il s'agit de la première fois que je m'injecte quelque chose, même si j'étais assez familier avec quasiment toutes les classes de
psychotropes (de la
ritaline aux antidépresseurs en passant par les
neuroleptiques, tout ça dans un cadre strictement médical encadré par ma psychiatre).
Lors de ma première prise de
midazolam, j'ai utilisé une ampoule d'1mL à 5mg/mL. Quelques minutes après l'injection, je n'ai plus aucun souvenir. Normal pour une benzo à courte demi vie, qui est bien plus amnésiante qu'une benzo à demi vie plus longue.
Ce qui m'a surpris, c'est qu'après un réveil normal, dans mon lit, je me suis rendu compte que je ne m'étais pas injecté une seule ampoule, mais au moins 4 voire 5 (je précise que j'ai en stock les deux dosages, 1mg/mL et 5mg/mL).
J'avais pourtant prévu de n'en prendre qu'une, et je ne comprends pas comment j'ai pu arriver à en prendre davantage.
Je souhaitais donc savoir si quelqu'un avait une quelconque idée sur ce qu'il a pu se passer, sachant que dans mon état normal, je n'aurais jamais quintuplé la dose sans réfléchir, d'autant plus pour une première prise.
(Je suis d'ailleurs surpris d'avoir réussi à m'injecter ça en
IV sous
midazolam sans me détruire les veines)
Je vous prie de m'excuser pour ce message un peu décousu...
Merci d'avance !