Bonjour,
J'ouvre ce post pour partager et débattre de l'effet empathique ressenti sous
LSD. En effet, on parle souvent des effets mentaux, des visuels, des sensations corporelles, mais plus rarement de l'empathie.
J'ai une certaine expérience avec le
LSD que j'ai pris pas mal a une periode. Également
MDMA et psylocibine. Il m'arrive encore de prendre une de ces 3 drogues grand max 3 fois par an maintenant. Mais le
LSD reste pour moi la plus intéressante de toutes.
Pour comprendre un peu le truc, je précise que j'ai déjà une certaine empathie assez prononcé sobre. Sue ce sois avec mon environnement/nature ou bien dans les interractions sociales.
Il m'arrive a chaque fois sous
LSD, même à des doses ultra light de percevoir ce que pense les gens avec qui j'ai une interraction. De manière profonde. Parfois même, une personne que je connais pas en soirée, juste après avoir échangé un regard et avant d'entamer la discussion, je peu deviner ce qu'elle va dire.
Ou bien souvent, lorsque j'approche d'une personne ou d'un groupe, je ressens nettement les émotions des gens et l'energie qu'ils dégagent. Parfois dans un cadre festif lors de
festivals, je m'approche d'un groupe et sois je sens une aura positive et je vais automatiquement au contact pour interragir et faire connaissance, ou bien je sens une onde négative et j'ai du mal a rester proche.
C'est très puissant comme sensation et reste agréable et gerable.
C'est marrant car la
MDMA qui est très
empathogene a ce petit côté fake/faux a côté du
LSD. Évidemment sous
MD j'ai une envie incontrôlable d'aller vers les autres et de discuter des heures, et les barrières sociales tombent. Mais justement c'est ce qui la rend un peu fake pour moi car on est capable d'aller naturellement vers des personnes qu'ont n'auraient jamais trouvé intéressante ou spécialement agréables en temps normal.
Le
LSD nous fait faire preuve de discernement et de beaucoup plus de profondeur dans les interractions je trouve.
Bref c'était ma réflexion du moment, ahah !
N'hésitez pas à partager votre ressenti sur le sujet.