Hello ! La réponse au dessus est déjà très complète je trouve, mais je tiens à rajouter un peu ma patte.
- Je te recommande fortement si tu le peux de faire tester ta substance avec un test d'ehrlich, un bout de carton suffit mais ça peut aider à s'assurer qu'on a bien affaire à du
LSD et non des
NBOMe notamment. J'ai pas mal entendu parler de ça, mais personnellement je n'ai pas eu de mauvaises surprises jusqu'à présent, je consomme du L depuis l'an dernier seulement. Faire un test ça peut sauver et permettre d'être un peu plus sûr de ce qu'on nous a refilé.
- Commencer par une petite dose (comme dit plus haut)
- Certes le trip dure en moyenne 12 heures mais la redescente peut être longue. C'est propre à chacun mais personnellement je ne prévois rien le lendemain (pour une prise en soirée par exemple). Et même si c'est 12h, j'insiste, après ces 12 heures je sais que je peux continuer à avoir quelques légères hallu le temps que ça passe, voir des fractales, entendre des des bruits/sons etc. pendant bien 6h après les 12h de trip, et les quelques heures encore après ça, je suis complètement à l'ouest, j'ai l'air bien défoncée, aucun réflexe, fatiguée, etc.
- Le set et le setting sont TRÈS importants : être dans un cadre sympa, être avec une ou deux personnes de confiance, être bien ce jour là etc. J'ai toujours pris du L en extérieur à la campagne perdue à titre personnel, et j'ai adoré ce cadre, mais chacun peut aimer des cadres différents. Je t'avoue j'aurai limite peur de le prendre en intérieur ou de trop bader dans ce cadre ou que les gens me trouvent trop perchée si je le prends en extérieur (parano possible et classique même en redescente de
LSD, de se demander si les gens me trouvent chelou haha) MAIS ça n'est que mon ressenti personnel, j'ai kiffé le faire à la campagne avec des amis à chaque fois.
- Si tu te sens pas très bien à cause d'un événement X juste avant tu peux annuler et remettre ton trip à une autre fois, ça peut t'éviter un potentiel bad
- Ne pense pas à la montée, laisse toi porter, tu la sentiras arriver, si tu as des benzo gardes-en en trip killer en cas de bad. Et si t'as un pote sobre avec toi qui peut t'aider ou à avoir au téléphone qui est au courant que tu en as pris et ne juge pas ça peut être cool en cas de bad. Mais déjà si tu arrives à déverrouiller ton téléphone (perso je n'y arrive pas avant bien la 8e heure de trip)
- C'est facile à dire mais évite de penser au bad ou à des trucs négatifs, c'est très mental et une petite pensée négative est souvent décuplée, pareil pour les peurs (j'avais peur des policiers, et j'en ai vu en hallucination en pleine montée, alors que c'était juste des passants ordinaires)
- Ne t'attends pas forcément qu'à des hallu visuelles, j'ai des potes qui ne voient pas trop de trucs visuellement mais mentalement ont pas mal d'effets ou juste quelques trucs vaguement altérés dans leur vision, des fractales les yeux fermés.
- Une phrase qui peut sauver du
bad trip, c'est "ce que je vois est faux" ou se dire que c'est que des hallu, ça va partir. Une hallucination peut être badante ou tripante tout dépend du point de vue. Ça m'a sauvée mon premier trip où je voyais des ronces qui m'enroulaient mes pieds et me tiraient vers le sol, ça me faisait un peu peur mais au final j' ai réussi à me dire que c'était faux et que c'était drôle, et ça a disparu de ma vision aussitôt !
- Je te conseille de ne pas manger un festin juste avant, surtout si tu as l'estomac sensible : un pote avait ramené fromage, charcuterie et tout, on s'était régalés, mais deux de mes potes ont gerbé à la montée
Dernier truc : profite de ton expérience :)
Mon premier trip m'a réellement fait voyager et a changé ma vision sur beaucoup de choses dans ma vie, je te souhaite que ça se passe bien pour toi !
Dernière modification par aidee (19 juillet 2023 à 13:47)