1
Pascal --
Au cours des derniers mois, nous avons vu beaucoup de discours politiques mal informés sur l'approvisionnement sûr. Il est important de fonder la politique en matière de drogue sur des preuves, c'est pourquoi je suis ravi de partager ces résultats de recherche avec vous.
Imagine Safe Supply est un projet de recherche dirigé par la communauté explorant une participation significative à un approvisionnement sûr pour les personnes qui utilisent des drogues et les travailleurs de première ligne.
En savoir plus sur Imagine Safe Supply (c'est la ref en début de post)
Les personnes qui se soucient de mettre fin à la crise des drogues toxiques savent que nous devons recentrer la conversation publique sur ce qui compte : comment un approvisionnement sûr pourrait être conçu pour améliorer le plus efficacement la santé et la sécurité publiques dans le contexte de l'approvisionnement en médicaments non réglementé qui tue environ 20 personnes tous les jours au Canada. Ce sont les preuves, la recherche et les connaissances communautaires qui devraient guider la politique en matière de drogue dans ce pays, et non la stigmatisation et la désinformation.
Maintenant nous avons besoin de votre aide. Pascal, partagerez-vous ces résultats de recherche pour nous aider à toucher plus de personnes ?
Notre équipe voulait connaître les priorités des personnes les plus touchées par l'approvisionnement en médicaments toxiques. Nous avons utilisé le mot « imaginer » dans le titre de la recherche parce que nous avons demandé aux personnes qui consomment de la drogue ce qu'elles voulaient voir, sans stigmatisation ni limitation. Nous avons entendu des visions d'un approvisionnement sûr et efficace qui sont imprégnées des valeurs de construction communautaire, d'autonomie, de soins mutuels, de relations de confiance et d'inclusion culturelle.
Nous ne pouvons pas laisser la peur et la désinformation guider la politique en matière de drogue. Nous avons besoin que tous les ordres de gouvernement et les décideurs augmentent l'échelle et la portée de l'accès sécuritaire à l'approvisionnement partout au Canada, y compris dans les régions rurales et éloignées.
J'espère que vous prendrez un moment pour en savoir plus et partager les résultats de cette recherche. Nous avons besoin de votre aide pour mettre en place le changement.
Merci d'avoir pensé.
Sincèrement,
Erin Howley, associée de recherche principale
PS Vous pouvez en savoir plus sur ce que nous avons entendu au cours de trois années de recherche qualitative sur ce dont les gens ont besoin d'un approvisionnement sûr ici.
Coalition canadienne des politiques sur les drogues
La Coalition canadienne des politiques sur les drogues est basée à la Faculté des sciences de la santé de l'Université Simon Fraser.
515 W Hastings St, Université Simon Fraser, Vancouver, BC V6B 5K3, Canada
Dernière modification par prescripteur (31 juillet 2023 à 18:45)
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (01 août 2023 à 16:46)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (01 août 2023 à 18:00)
Hors ligne
prescripteur a écrit
A Acid Test, tout à fait d'accord avec ton analyse mais je trouve positif que certaines personnes, notamment dans les milieux scientifiques, se soient emparées du sujet et cherchent à modifier "l'opinion publique". Malheureusement ce n'est pas un gage de reussite mais au moins un espoir !
Il est important que cette opinion publique comprenne que, contrairement à ce qu'on veut lui faire croire , ce n'est pas la consommation de drogues qui entraine OD et banditisme mais la repression et la stigmatisation qu'ils encouragent par leur silence ou leur approbation. Il faut qu'ils comprennent que ce sont les "bonnes gens" qui en sont responsables et non les PUD. On peut souhaiter que le jour où ils auront compris, un cercle favorable (et non plus vicieux) se mette en place.
Amicalement
voir notamment
https://www.stuartmcmillen.com/fr/comic … x-drogues/
C'est sur que faire changer l'opinion publique sur le sujet est important ,après un siècle pendant lequel la société en générale ,n'a cessé de luî enfoncer ces préjugés dans le crane !
Le problème c'est que pendant qu'on tergiverse et que les choses bougent si peu , des centaines de milliers , des millions ( au niveau mondial ) de gens souffrent et meurent de cette situation et ce depuis des décennies et de plus en plus !
Rien qu'aux USA ,combien de centaines de milliers de gens sont morts ces 20 dernières années , qui pour une bonne partie, auraient pu etre évitées ?
Dernière modification par Acid Test (02 août 2023 à 10:47)
Hors ligne
1
[ Forum ] Parler des drogues à un ado
|
9 | |
[ Forum ] Schizophrénie et drogues
|
3 | |
[ Forum ] Ma culture des drogues
|
9 |