1
Dernière modification par Jyre (28 août 2022 à 14:08)
Dernière modification par MaDPapa (18 septembre 2022 à 00:18)
Jyre a écrit
Non là j'baisse depuis 2019 et avant mon arrêt total j'étais seulement à 0.1mg (comprimé de 0.4 coupé en 4).
Au moins tu as mis tous les atouts de ton côté. Le passage de 0,1 mg à 0 ne doit pas être pareil que de 2mg à 0. Côté sevrage physique, c'est passé facile.
Jyre a écrit
Le soir juste avant de dormir j'ai encore parfois ce syndrome des jambes sans repos mais ça s'atténue de jour en jour, en revanche j'ai vraiment plus aucunes énergie et de motivation comme si j'avais pris 10 ans d'un coup.
C'est ça le PAWS. Un passage dans une profonde dépression. Pas aisé de se réveiller tous le matins avec les jambes dans le coton et la motivation d'une poule devant un renard. Il faut avoir une constitution fort résiliante pour traverser ce passage à vide sans chercher un coup de main dans une autre consommation chimique ou alcoolique.
Jyre a écrit
putain c'est l'enfer, les eternuements continue, les jambes le soir aussi, et le moral est a 0. premiere cuite solo depuis des années ...
s'pas possible qu'un sevrage dur autant ? j'ai quelque chose hors du sub là ? Ca fais 1 mois et demi
Au-dessus, il t'a été indiqué une durée de 6/8 mois, c'est vrai que ça semble ressembler à vider une piscine avec un dé à coudre, mais cela a une fin sauf comorbidité associée à ton ancienne dépendance.
Je l'ai vécu cet état qui dure, mou comme une serpillère, les jambes dans le coton et aucune motivation. J'ai terminé alcoolique. 1 mois et demi, je me rappelle de ce cap comme très dur.
Tout cela s'est passé il y a plus de trente ans. Aujourd'hui, je suis sobre mais avec un TSO méthadone à 100 Mg par jour qui me fait ressentir : ouf, tout va mieux.
L'alcool est tentant aussi dans ce passage, sur moi, ça m'a plombé deux ans de vie avant d'en avoir décroché.
Autre catégorie qui peut bien te casser pendant ce passage difficile : Les stimulants, méthamphétamine en tête et tu es au Canada. Quand tu es au fond d'un trou, une pause à l'air libre, c'est super tentant, sauf que c'est tellement bon venant du fond que ça devient très dur de s'en passer. Je parle pour moi.
Je te souhaite de trouver des pincées de courage car c'est dur ce que tu vis.
Fil
Dernière modification par filousky (18 septembre 2022 à 18:12)
Deep_Dimension_Traveler a écrit
Bravo mec !
Cela donne de la force de lire des témoignages comme le tien. Tu as été fort, tu peux être fier de toi.
J'allais venir donner des nouvelles justement. Ca doit faire 7 mois maintenant et ça fait plusieurs mois que j'ai plus aucuns effets de sevrage et toujours aucunes envie de reconsommer des opia.
J'en ai profité maintenant que je suis totalement sevré, d'envoyer un message a mon médecin en France qui m'a suivis pendant des années pour lui donner des nouvelles et il m'a répondu ce matin :
"Merci de me donner de tes nouvelles d'autant qu'elles sont bonnes ! Tu sais que c'est toi surtout qu'il faut féliciter car c'est toi qui t'en est sorti . Ca me fait d'autant plus plaisir que tu es je pense le seul à avoir arrêté dans ma patientèle de toute ma carrière ... (qui prend fin au 31 décembre prochain) Ce qui prouve combien c'est difficile . Et bon vent pour ta nouvelle vie . Pour ton 1er hiver au Canada tu as été servi ! Amicalement"
Ca fait franchement plaisir ! Et sérieusement même si c'est dur, si moi j'ai réussi, avec la relation intense que j'avais avec les opiacés et étant en plus hypersensible, vraiment n'importe qui peut y arriver.
1
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |