1
Dernière modification par Mezko (22 août 2023 à 02:08)
Mezko a écrit
Bon, retournement de situation : ce sera monotube intégral. Pourquoi ai-je pensé que la PF Tek était plus simple ?
J'ai commencé à préparer un bac en peignant le fond en noir. Je me tâte sur les trous d'aération : gros diamètre (60mm) comblé par du coton ou plus petit diamètre avec scotch microporeux pour fermer ?
Les cultures liquides de panaeolus sont elles difficiles à trouver? J'ai l'espoir de récupérer une empreinte sur mon kit actuel mais j'aimerais autant la jouer "tout clé en mains" pour une première culture en monotube. Et de là apprendre plus :)
Je ne peux pas donner de nom de site mais si tu cherches avec "culture liquide copelandia" tu trouveras facilement un truc pour moins de 20 euros.
Si tu es friand de sous-espèces un peu rares de copelandia c'est trouvable avec un peu plus de recherches mais c'est quand même plus compliqué.
Avec une seringue tu peux facilement coloniser plusieurs jarres pas forcément besoin de mettre tout dans une ou alors tu peux faire du "grain à grain" donc tu mets des grains colonisés dans d'autres jarres de grains non-colonisés, plus le ratio de grains déjà colonisés est élevé plus la colonisation de la nouvelle jarre sera rapide
EDIT : Pour les trous d'aération en général, les gens commencent par mettre le coton pour la colonisation du substrat puis du micropore pour la fructification pour permettre une meilleure circulation de l'air. Certains font aussi du "straight to fruiting" ce qui veut dire qu'ils oublient la phase de colonisation et mettent directement du micropore. D'autres ne font carrément pas de trous. Je pense que le plus safe pour les copelandias dont le substrat est plus sensible à la contamination c'est soit la première soit la dernière option.
Et je pense que quand tu auras fait tout ce qu'il faut tu devras essayer de ne pas trop ouvrir ton monotub pendant la colonisation pour éviter les contaminations.
En général, c'est pour ça que les gens commencent par les cubensis, le risque de contamination est beaucoup moins présent.
Dernière modification par LapinBlanc (28 août 2023 à 05:40)
[ Forum ] Culture - Grow Kit Supa Grow 100% Mexican
|
8 | |
0 | ||
173 |