1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Cub3000 (03 septembre 2023 à 09:22)
Hors ligne
Cub3000 a écrit
Tu as des sources pour l'expérimentation avec le microdosing sur les dépressions résistantes et le TSPT ?
Les essais et protocoles en cours, à ma connaissance, ne sont pas basées sur le microdosing mais au contraire sur l'administration de quelques doses importantes, sur plusieurs semaines. Je suis peut-être passé à côté de la recherche sur le microdosing.
Bonne question !
Je me suis basé sur un document de chercheurs en médecine Suisse, mais comme un idiot j'ai pas référencé ici et je n'ai pas enregistré l'url. C'est dommage désolé
Puis je me suis basé sur les témoignages présents ici et sur bluelight et un tout petit peu sur reddit dans un sub traitant ce genre de sujet.
Sur ce point, je n'ai pas voulu faire d'hypothèse ou de conclusion hatives, vu que pour l'instant c'est en expérimentation.
Je veillerai à donner mes sources, comme le fait parfaitement Prescripteur :)
Merci !
Hors ligne
Hors ligne
Cub3000 a écrit
Tu as des sources pour l'expérimentation avec le microdosing sur les dépressions résistantes et le TSPT ?
Les essais et protocoles en cours, à ma connaissance, ne sont pas basées sur le microdosing mais au contraire sur l'administration de quelques doses importantes, sur plusieurs semaines. Je suis peut-être passé à côté de la recherche sur le microdosing.
Coucou!
Je te cite toi mais j'aurais pu citer Anagram aussi. Étant amatrice de psychédéliques depuis l'adolescence je confirme que même sans thérapie officielle et avec des doses que je qualifierais de "classique" 120ug j'ai pu travailler sur une partie de mes traumas (plus précisément les abus sexuels). Ça m'a beaucoup aidé à retrouver une sexualité plus ou moins normale sans reviviscence à chaque rapport. J'avais 17 ans et j'ai continué à prendre du LSD de manière récréative en ayant de temps en temps la chance d'avoir de vraies remises en question qui m'ont permis de trouver des réponses à certains de mes questionnements.
Malheureusement j'ai un trouble du stress post traumatique complexe car il n'y a pas eu que des abus physiques et je souffre actuellement d'une dépression profonde. Ma dernière prise de LSD remonte au mois de janvier et je n'ai pas du tout vécu une expérience agréable (les conditions n'étaient pas réunies non plus). Néanmoins je connais bien le potentiel du produit et en ce moment j'ai vraiment envie de me faire une session en mettant en place un set and setting favorable à un bon trip.
Bref tout ça pour dire que je me pose des questions car beaucoup de patients lourdement dépressifs ont des traitements de type AD, régulateur de l'humeur ou encore neuroleptique. Moi j'ai les trois. J'ai lu beaucoup de choses intéressantes sur le sujet mais, je n'ai, à ma connaissance jamais entendu parler du protocole d'accompagnement des patients sous traitement. Sachant que la plupart des médicaments cités ci-dessus annulent les effets psychédéliques j'aimerais savoir si il y a une étude qui en parle ??
N'ayant pas la possibilité de trouver un thérapeute qui a l'autorisation de pratiquer ce genre d'accompagnement j'aurais voulu le faire dans le cadre perso. Mon conjoint qui a 17 ans de plus que moi a une grande expérience des psychédéliques et pourrait éventuellement être présent comme trip sitter. Mais voilà je suis gavée de médicaments et je ne sais absolument pas comment m'organiser en fonction. D'où ma question est-ce que le patient doit être sevré de tout médicaments pour pouvoir avoir accès à ce genre de thérapies?? Je ne veux pas improviser un protocole sans accompagnement médical, je ne suis pas sûre que cela est très pertinent mais je ne vois pas d'autres solutions. J'aurais voulu faire du microdosing et me prendre une perche "classique" histoire de remettre les compteurs à zéro. Du coup si vous avez plus d'informations je suis preneuse.
Merci de m'avoir lue.
J'ai eu du mal à écrire ce message car je lâche des informations très personnelles et ça me met pas vraiment à l'aise mais en même temps je me dis qu'il faut lever les tabous. Nous sommes malheureusement beaucoup dans cette situation et je pense qu'en parler peut faire avancer les choses même si ce n'est pas du tout confortable pour moi !!!
Hors ligne
Bonjour, je suis medecin retraité et moderateur sur le site psychoactif.org. Une de nos forumers pose une question sur l'incompatibilité des traitements psychedeliques avec ses traitements (AD, regulateurs de l'humeur et neuroleptiques). Comme ce n'est pas disponible en France elle envisage de faire l'essai avec le peu de suivi medical qu'elle pourra trouver. Elle a deja essayé le LSD mais sans resultat notable.
Je serais pour lui repondre de ne pas essayer mais je suis incapable de lui dire pourquoi, sans invoquer un "risque général". Pouvez vous m'eclairer ? Amicalement
J'espere que cela n'est pas trop informatif. Amicalement
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, je pose la question au seul service en Europe (à ma connaissance) qui en a la pratique
https://www.hug.ch/addictologie/psychot … hedeliquesBonjour, je suis medecin retraité et moderateur sur le site psychoactif.org. Une de nos forumers pose une question sur l'incompatibilité des traitements psychedeliques avec ses traitements (AD, regulateurs de l'humeur et neuroleptiques). Comme ce n'est pas disponible en France elle envisage de faire l'essai avec le peu de suivi medical qu'elle pourra trouver. Elle a deja essayé le LSD mais sans resultat notable.
Je serais pour lui repondre de ne pas essayer mais je suis incapable de lui dire pourquoi, sans invoquer un "risque général". Pouvez vous m'eclairer ? AmicalementJ'espere que cela n'est pas trop informatif. Amicalement
Et oui j'avoue que je pose une colle là...je viens de lire le descriptif ils disent que ce n'est pas compatible avec la quetiapine du coup ça donne déjà une piste. Jai capté que ce genre de thérapies se faisait en Suisse ça pourrait être une option lors d'un prochain séjour en métropole. Merci en tout casd'avoir fait cette demande car j'étais vraiment entrain de m'organiser pour le faire à domicile. Sachant que je suis très instable psychologiquement cette initiative peut s'avérer risquée effectivement...j'attends le retour merci d'avance
Dernière modification par Nineta (03 septembre 2023 à 17:31)
Hors ligne
Hors ligne
Nineta a écrit
prescripteur a écrit
Bonjour, je pose la question au seul service en Europe (à ma connaissance) qui en a la pratique
https://www.hug.ch/addictologie/psychot … hedeliques
J'espere que cela n'est pas trop informatif. AmicalementEt oui j'avoue que je pose une colle là...je viens de lire le descriptif ils disent que ce n'est pas compatible avec la quetiapine du coup ça donne déjà une piste. Jai capté que ce genre de thérapies se faisait en Suisse ça pourrait être une option lors d'un prochain séjour en métropole. Merci en tout casd'avoir fait cette demande car j'étais vraiment entrain de m'organiser pour le faire à domicile. Sachant que je suis très instable psychologiquement cette initiative peut s'avérer risquée effectivement...j'attends le retour merci d'avance
Je pense que tu devrais te rapprocher de la Société Psychédélique Française.
Hors ligne
Dernière modification par Cub3000 (03 septembre 2023 à 19:39)
Hors ligne
1
[ Forum ] Actualité - Vers une légalisation du cannabis médical mi-2024 en France ?
|
7 | |
[ Forum ] Actualité - Le cannabis thérapeutique : un prétexte à la légalisation ?
|
20 | |
[ Forum ] Etude - CANCER et CANNABIS médical en cas de légalisation
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |