1
Dernière modification par WonderAmber (15 septembre 2023 à 23:30)
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (15 septembre 2023 à 20:20)
Hors ligne
Hors ligne
Parmi les 80 cas d’ingestion de cannabis comestible, 43 % des patients n’ont pas nécessité d’intervention médicale ; 76 % de ces patients ont ingéré 2 mg/kg de THC ou moins. Cependant, une toxicité sévère était présente dans 46 % des cas. La dose médiane de THC était de 5,4 mg/kg chez ces patients et la durée médiane des symptômes était de 20,3 heures. Les produits comestibles gommeux étaient responsables de 57 % de ces cas.
Dans 88 % des cas, l’enfant a obtenu du cannabis comestible à domicile. Dans six cas, un produit comestible a été confondu avec un produit autre que le cannabis et donné à l'enfant, et dans deux cas, il y a eu co-exposition à un autre médicament.
La durée médiane du séjour était de 6,1 heures pour les patients sortis du service des urgences et de 24 heures pour les patients admis.
La sédation ou la léthargie étaient les symptômes les plus fréquemment rapportés, touchant 85 % des patients. Aucun patient n’a bénéficié d’une décontamination gastro-intestinale.
Le timing des signes ou symptômes a été estimé chez 83 % des 72 patients symptomatiques, avec un délai médian d’apparition de 1 heure.
Les effets neurologiques représentaient 76 % des présentations chez les patients présentant une toxicité sévère. Soixante-cinq pour cent des patients avaient plus d'un système répondant à la définition de toxicité grave, et les 13 patients restants avaient des besoins supplémentaires en oxygène (quatre), une hypotension nécessitant des liquides intraveineux (deux) et des effets neurologiques graves (sept).
L’apparition médiane d’une toxicité grave a été estimée dans 84 % des cas et s’est produite dans un délai de 2,3 heures. Soixante quatorze pour cent des patients ont présenté une toxicité prolongée, avec une dose médiane de THC de 3,7 mg/kg.
"La dose de THC ingérée peut être utilisée pour stratifier les patients de ce groupe d'âge, les ingestions dépassant 1,7 mg/kg étant plus susceptibles de développer une toxicité grave et prolongée", ont conclu Pepin et ses collègues.
"Ce seuil devrait être pris en compte à la fois dans les décisions de gestion médicale et dans l'élaboration de réglementations sur la marijuana", ont-ils ajouté.
Sur 325 rencontres dans le réseau d’hôpitaux pédiatriques pour des expositions au cannabis chez des enfants de moins de 6 ans entre janvier 2015 et octobre 2022, 80 patients répondaient aux critères d’inclusion de cette étude. L'âge médian des patients était de 2,9 ans et le groupe était réparti également selon le sexe. La dose de THC variait de 0,2 mg/kg à 69,1 mg/kg, avec une dose médiane de 2,1 mg/kg. Parmi les types de cannabis comestibles, 61 % étaient des bonbons gélifiés et 23 % étaient du chocolat.
La population étudiée reflétait le groupe d’âge pédiatrique le plus courant qui ingère involontairement des produits comestibles, mais excluait les autres groupes d’âge, ont noté Pépin et son équipe, ce qui constituait une limitation.
Dernière modification par Mister No (15 septembre 2023 à 22:12)
Hors ligne
[ Forum ] Huile de coco à la weed.
|
5 | |
[ Forum ] Huile de coco au cannabis
|
6 | |
[ Forum ] Recette - Infusion du hash dans l'huile de coco.
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |