silja a écrit
aujourd'hui j'en suis à:
7h 4 cp per os
11h 4 cp per os
14H15 4 x10mg sniffés
Ca ne me fait absolument rien. Juste je ne suis pas épuisé de ouff, c'est peut etre ca l'effet.
Pas touché la C depuis hier. j'ai tout fini mon dernier petit pochon et résisté aux sirènes de mon dealer ce matin...arf
Bonjour,
La Ritaline ne provoque pas de lésions au nez lors du sniff (sur le court terme, du moins).
Ton générique ne vaut pas la Ritaline, tu as du Méthylphénidate venant d'un laboratoire générique qui sous-dose le principe actif, ce n'est pas le seul, à ma connaissance et au vu de mon expérience, tous les laboratoires génériques sont malhonnêtes.
Le moyen d'atténuer, et ce, sans en finir avec ton nez, est d'arrêter complètement la cocaïne par voie intranasale.
À quoi bon prendre les comprimés per os ?
La Ritaline peine à le faire via cette voie, alors un médicament générique, en sachant que tu es tolérant...
Une prise par voie intranasale de 80mg concassés, va te calmer.
Maintenant, au vu de ce médicament générique, je n'en sais rien, c'est de la "mauvaise" qualité.
Essaie de te procurer le médicament original, celui de Novartis.
Bien sincèrement,
Bonjour,
La grande majorité des médicaments génériques sont sous-dosés. Cf. mes cours sur le contrôle de la qualité et de la sécurité sanitaire.
Amicalement,
Dernière modification par silja (23 juin 2023 à 17:36)
La Ritaline peine à le faire via cette voie, alors un médicament générique, en sachant que tu es tolérant...
Une prise par voie intranasale de 80mg concassés, va te calmer.
Parle pour toi. Silja a fait ici plusieurs posts pour exposer la sensibilité de ses fosses nasales à tout essai de sniff !
En + la voie nasale n'a qu'un interet modeste par rapport à la voie orale pour le MPH.
https://psychonautwiki.org/wiki/Methylphenidate
(expand oral et insufflated pour voir les differences de dose).
Enfin, tu te présentes comme brésilien. Si c'est vrai ce qui est exact au Brésil pour les génériques ne l'est pas forcément en Europe.
Dernière modification par prescripteur (23 juin 2023 à 17:59)
Sur le court terme, la Ritaline n'abîme pas la cloison cartilagineuse, osseuse ni les sinus ethmoïdes, maxillaires, etc.
Ton nez est de toute façon trop atteint, tu ne penses qu'à sniffer, fais-le avec quelque chose de bien moins corrosif...
C'est factuel, ton nez cicatrisera même en prisant de la Ritaline. Tu ne souffriras pas de manque et seras en meilleure forme.
Dernière modification par Ritinha (23 juin 2023 à 17:56)
prescripteur a écrit
Une prise par voie intranasale de 80mg concassés, va te calmer.Parle pour toi. Silja a fait ici plusieurs posts pour exposer la sensibilité de ses fosses nasales à tout essai de sniff !
Tout d'abord, bonjour,
Silja est l'un des nombreux cas que j'aide tous les jours quant à la substitution de diverses substances, j'ai vu et je verrai toujours pire, son cas est l'un des plus communs que je croise du matin au soir.
Respectueusement,
prescripteur a écrit
Une prise par voie intranasale de 80mg concassés, va te calmer.Parle pour toi. Silja a fait ici plusieurs posts pour exposer la sensibilité de ses fosses nasales à tout essai de sniff !
En + la voie nasale n'a qu'un interet modeste par rapport à la voie orale pour le MPH.
https://psychonautwiki.org/wiki/Methylphenidate
(expand oral et insufflated pour voir les differences de dose).
Enfin, tu te présentes comme brésilien. Si c'est vrai ce qui est exact au Brésil pour les génériques ne l'est pas forcément en Europe.
La biodisponibilité est bien meilleure par voie intranasale. Per os, on atteint au maximum 60%. Quand il s'agit de trouver une alternative, elle se doit d'être la plus concluante possible. Le sniff, il ne l'arrêtera pas, du moins pour l'instant. Mieux vaut quelque chose de beaucoup moins délétère pour son nez et ayant des effets similaires à la cocaïne, que de le voir avec une prothèse dans 90 jours.
Je suis Européen résidant au Brésil, mes connaissances de la médecine viennent d'Europe de l'Ouest.
Concernant les laboratoires, ceux du Brésil sont (étonnamment) plus contrôlés que ceux d'Europe, et pourtant, c'est la même galère.
Dernière modification par Ritinha (23 juin 2023 à 18:14)
Ritinha a écrit
prescripteur a écrit
Parle pour toi. Silja a fait ici plusieurs posts pour exposer la sensibilité de ses fosses nasales à tout essai de sniff !
.Le sniff, il ne l'arrêtera pas, du moins pour l'instant. Mieux vaut quelque chose de beaucoup moins délétère pour son nez et ayant des effets similaires à la cocaïne, que de le voir avec une prothèse dans 90 jours.
Non, je n'ai pas de craving de sniffer.
Je n'ai aucun plaisir a sniffer la poudre de ritaline laborieusement travaillée au briquet et à la carte.
Déja la poudre est trop légère et la moitié va direct dans les poumons, pas top, très désagréable, donne presque envie de vomir,
mais en plus ca me fait mal à mon nez extrêmement enflammé.
Mais surtout je ne ressent toujours RIEN.
Ou alors, j'en reviens toujours à poser cette question: est-ce la sensation normale que je suis en train de ressentir sous Ritaline, càd est ce que sans rien je serais épuisé tenant plus debout m'endormant quasiment dans le métro,comme lors de mon premier arret de C?
Et là, c'est pas la grande forme. Je suis epuisé de ma journée (en meme temps vous me direz c'est normal d'etre fatigué après une journée de taf)
mais je ne sais plus ce qu'est la norme. J'étais trop habitué à vivre sous stims tout le temps.
Dernière modification par silja (23 juin 2023 à 19:15)
Nineta a écrit
Perso j'ai consommé plusieurs années de l'héroïne avant de passer à la methadone. J'étais littéralement entrain de m'epuiser physiquement, j'étais dans un état de santé devenu inquiétant et j'estime que la methadone m'a sauvée la vie. Donc absolument rien contre les traitements de substitution bien au contraire ! Par contre je me demande à quel moment dans le parcours de consommation il est plus judicieux de les prescrire même si je prends absolument en compte que nous sommes tous différents et qu'il faut acter au cas par cas....
Voilà pour moi ! Nartrouv les potos
Alors ayant commencé par l'héroine en 2010 je peux te dire que la metha est le pire substitut qui existe pour l'héro. Le subu est bien moins grave.
On dit héro: 6 jours, Subu 6 semaines, Metha: 6 mois.
Je connais un mec qui souffre le martyr en descendte de metha.
Dernière modification par filousky (26 juin 2023 à 09:13)
Dernière modification par Locutus (24 juin 2023 à 15:12)
Locutus a écrit
Salut,
Pour la ritaline si tu ne sens pas grand chose c'est normal je pense, c'est certes un stim mais l'euphorie est quasi nulle avec le methyphenidate...
Dans un poste précédent tu disais que ta cc te tenait au corps pendant 3 h, elle était sans doute coupé au Levo qui a la capacité "d'étirer" l'effet stimulant (assez désagréable d'ailleurs, sensation de froid par ex), une bonne cc ça ne dure vraiment pas plus de 30 min en sniff (en IV et fume, ça doit être 15 min max...), La demie-vie d'élimination est seulement d'1 heure ! C'est vraiment très court.
Pour les génériques sous dosé, je ne vais pas m'avancer mais j'ai toujours pensé que c'était une légende urbaine, en France tout se qui touche au pharma et tres normé avec des contrôles réguliers, 2 de mes amis sont pharmacien et travaille dans des labos qui font des génériques, j'ai déjà posé la question et ils m'ont dit que c'était faux, imaginer le scandale si c'était vrai, surtout pour les antibiotiques et les immunodepresseurs par ex, on en aurait déjà entendu parlé...
Entièrement d'accord avec toi sur tous les points que tu as abordés là.
Je précise que je n'avais pas qu'1 unique fournisseur de c. Mais 3, avec un gout et un coté abrasif distinct
Dernière modification par silja (24 juin 2023 à 15:05)
silja a écrit
Entièrement d'accord avec toi sur tous les points que tu as abordés là.
Je précise que je n'avais pas qu'1 unique fournisseur de c. Mais 3, avec un gout et un coté abrasif distinct
Yes pas facile de trouver de la bonne cc, celle a 50 euros sont souvent décevante (pas toujours cependant), je connais un gars qui en vend une a 100 euros le g, qualité exceptionnelle, en shoot je mettais l'équivalent d'un trait d'une longueur d'une demi allumette et j'avais un flash monstrueux quand même ! Même quand j'étais en Guyane j'en ai pas touché d'aussi bonne... (La bas le g coûte 15-20 euros et la qualité et globalement bien meilleure qu'en France)
Dernière modification par Locutus (24 juin 2023 à 15:21)
Ritinha a écrit
J'ai toujours prescrit la Ritaline comme substitution, cela fonctionne plutôt bien et la personne n'est pas dépaysée.
Salut,
J'ai fait un post y a dix jours pour chercher une alternative au sniff de cc, j'ai bien vu que les amphet comme la Ritaline ça marche, quand tu dis que t'en prescrit tu peux dire comment faire pour que le médecin en fasse autant ?
[ Forum ] Mode de consommation - Nez détérioré après 2 mois de tape régulière ?
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Nez très abîmé area 5 mois à taper tous les jours
|
8 | |
[ Forum ] Addiction - 1 mois de conso journalière, comment arrêter ?
|
13 |