1
Hors ligne
Salut Nineta.
Ca craint ton histoire. A ta place, j'irai voir un généraliste avant le 23. Pour bilan complet, suivi tension, et examen sanguin aussi.
C'est dans quel contexte ces évanouissements ? Est-ce-que c'est comme des chutes de tension ? Genre quand tu passes de la position assise à debout ? Ou bien est-ce que ça peut se produire quand t'es déjà debout depuis un moment et d'un coup paf, écran noir ? Tu les sens arriver ou tu tombes net ? Tu restes inconsciente combien de temps environ ?
Si tu le sens arriver, essaye d'adopter le réflexe de mettre au sol tout de suite immédiatement, pour ne pas te blesser en tombant. Même si ça te fait renverser un truc, ou autre dégât matériel, raf. S'appuyer au mur ou s'accrocher quelque part ne suffit pas. Ca peut tourner à la complication grave une mauvaise chute.
J'ai eu beaucoup de chute de tension quand j'étais sous traitement, et même des fois avec des convulsions quand j'étais inconscient. Ca faisait flipper, mais ça ne durait pas longtemps comme ce que tu écris, et pas de relâchement musculaire total jusqu'à incontinence.
Prends soin de toi :)
PS : je pense tjs à la réponse que je t'ai promise. J'me disais que j'allais pouvoir m'y consacrer semaine pro normalement.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Effets indésirables possibles du médicament QUÉTIAPINE EG
Très fréquents (plus de 10 % des patients) : somnolence, sensations vertigineuses, bouche sèche, maux de tête, syndrome extrapyramidal, augmentation du cholestérol ou des triglycérides dans le sang, prise de poids, syndrome de sevrage.
Fréquents (1 à 10 % des patients) : hyperglycémie, augmentation de l'appétit, constipation, digestion difficile, vomissements, rêves anormaux, cauchemars, difficulté pour articuler, idées suicidaires, malaise, tachycardie, palpitations, vision voilée, rhinite, œdèmes, hypotension orthostatique, essoufflement, irritabilité, modification du taux d’hormones thyroïdiennes dans le sang, augmentation du taux de prolactine (pouvant se traduire un développement ou tension des seins chez l'homme ou la femme, un écoulement de lait par le mamelon ou des troubles des règles), élévation des transaminases.
Peu fréquents (0,1 à 1 % des patients) : convulsions, difficulté à avaler, priapisme, apparition ou aggravation d'un diabète, rétention d'urine, mouvements involontaires, perte de connaissance.
Rares (moins de 0,1 % des patients) : somnanbulisme, ralentissement du cœur, réaction allergique, réactions cutanées potentiellement graves, jaunisse, hépatite, pancréatite, occlusion intestinale.
Des anomalies de la numération formule sanguine ont également été observées : baisse du nombre des globules rouges, des globules blancs ou des plaquettes fréquentes ; agranulocytose exceptionnellement.
Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.
Interactions du médicament QUÉTIAPINE SANDOZ avec d'autres substances
Ce médicament ne doit pas être associé avec les antiprotéases utilisées contre le VIH et l'hépatite C, certains antifongiques et les antibiotiques contenant de l'érythromycine ou de la clarithromycine : risque d'augmentation des effets indésirables.
Informez par ailleurs votre médecin si vous prenez des médicaments ayant un effet sédatif ou atropinique.
Il est également déconseillé de boire du jus de pamplemousse pendant le traitement.
https://www.esantementale.ca/Ottawa-Car … p;ID=20700
Dernière modification par prescripteur (07 octobre 2023 à 15:29)
Hors ligne
Dernière modification par Pesteux (07 octobre 2023 à 15:31)
Hors ligne
Prescripteur a écrit
Personnellement je te ferais baisser les doses (progressivement) en attendant la consultation du psychiatre.
Je suppose que tu dis ça car tu fais peser le risque d'interruption brutale d'un traitement psy dans la balance.
Mais si je me rappelle bien, Nineta bénéficie d'une prescription de Tercian, qu'elle prend ponctuellement.
Compte tenu du fait que la balance bénéfice risque de la Quetiapine vient de s'inverser brutalement, est ce qu'il ne serait pas encore plus sûr de l'arrêter complètement jusqu'à consultation, et de prendre du Tercian à la place en attendant ?
Dernière modification par Pesteux (07 octobre 2023 à 15:46)
Hors ligne
Sevrage :
Après un arrêt brutal de la quétiapine, des symptômes aigus de sevrage ont été rapportés tels qu'insomnie, nausées, céphalées, diarrhées, vomissements, sensations vertigineuses et irritabilité. Un sevrage progressif sur une période d'au moins une à deux semaines est souhaitable (cf Effets indésirables).
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Pesteux a écrit
arrive une heure après la prise de quetiapine, bon ben c'est clairement lié (je comprenais pas pkoi tu attribuais ça à la quetiapine plutôt qu'autre chose)
Non clairement c'est la quetiapine j'en suis sûre je suis une grande habituée des benzos ça m'a jamais fait ça. Et merci prescripteur j'ai regardé la liste des effets secondaires, je titube, je pense que je fais du somnambulisme, digestion difficile, frissons, constipation, cauchemars, idées noires..... je pense que tu as raison pour la conduite j'ai beaucoup moins de réflexes moi qui suis une bonne conductrice d'habitude là je me fais peur.... et non je ne prends pas de pamplemousse je déteste ça...pour te répondre pesteux j'ai arrêté le tercian et oui j'ai très peur du sevrage de la quetiapine, après l'arrêt de la methadone, je me sens pas les épaules de revivre un truc aussi hard... je vais suivre votre conseil j'irai chez le médecin demain, il doit y avoir des alternatives pour moins subir le sevrage. Et j'ai aussi un peu peur que mon généraliste n'ose pas toucher à mon traitement, j'appellerai le CMP si besoin...
En tout cas merci vraiment pour vos réponses, j'avoue être inquiète et ça fait du bien de pouvoir en parler avec des personnes comme vous. Merci infiniment.
Je vous tiens au courant.
Dernière modification par Nineta (08 octobre 2023 à 06:39)
Hors ligne
joel92 a écrit
Hello,
A quel moment de la journée prends tu ton ttt ?
Si je dis pas de conneries la quetiapine c'est recommandé au moment du coucher non ?
Sinon oui go généraliste !
Je le prends vers 20h. Merci pour ton intervention c'est peut-être un peu trop tôt effectivement, mais après je fais des nuits de plus de 12h régulièrement et c'est pas qqch d'habituel chez moi même si je suis quand même une marmotte mais là c'est trop
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Quétiapine effets hallucinogènes/délirogènes
|
4 | |
[ Forum ] Tercian et effets secondaires
|
1 | |
[ Forum ] Aripiprazole (Abilify) - La durée des effets sécondaires (Abilify)
|
2 |