Hey, tout d'abord, courage à toi, et si jamais il est possible que même en vivant très bien tes redescentes qu'un beau jour même des mois ou des années après avoir commencé, un jour ce soit plus compliqué, comme là c'est ton cas.
En soi, tu as forcément une redescente, même si tu dis "ne pas en avoir", simplement que tu vivais bien tes redescentes jusqu'à présent et tu ne les voyais même pas passer. J'étais complètement dans ton cas, j'avais des redescentes faciles, par de problèmes spécifiques, pas de déprime ni rien alors que dans mes amis certains dépriment le lendemain, sont dans les vapes quelques jours, etc.
Il y a deux semaines, j'ai vécu une redescente pour la première fois, je l'ai vu à la salle de sport où j'avais clairement des performances affreuses même 5 jours après la prise de
mdma (normalement j'évite juste le sport le lendemain) et je suis allée chez un médecin 3 jours après la prise pour un truc qui n'avait rien à voir, mais en prenant ma tension il s'est affolé (j'étais a 16 de tension, habituellement je suis plutôt à 12, actuellement ma tension est revenue à la normale en tout cas), j'ai eu un jour ou deux où j'étais un peu dans les vapes aussi. La soirée avant cette redescente, j'avais pris un
taz plus fort que ce que je prends habituellement (même si j'avais déjà testé cette dose environ des mois avant), et j'avais pris aussi de la
kétamine, je pense que ce mélange m'a fait une redescente plus traître qu'à l'habitude. Je te dirais donc de faire attention aux mélanges et aux prods deux soirs d'affilée comme ça, ça peut y être lié, des mélanges et un enchaînement de plusieurs jours, même s'il s'agit de prod différentes, ça peut faire une redescente difficile. Personnellement, suite à cette redescente, je m'embarque sur une pause de 3 mois quant à l'
ecstasy.
Pourquoi je parle de mon cas, parce que j'y vois des similitudes avec le tien, simplement, oui, pour toi là ça fait 9 jours, alors je te recommanderais simplement d'encore attendre et de ne pas prod, faire une petite pause. Si les effets que tu as là persistent dans 1 semaine, peut-être va voir un médecin par sécurité, je pense.
Je ne sais pas si ça peut te rassurer ou non, mais aucun travail scientifique ne prouve pour le moment que ça "grille" définitivement à tous les consommateurs de
mdma.
Alors oui, la
mdma reste neurotoxique malgré tout, il me semble que sur le long terme selon chacun et sa consommation ça peut causer des pertes de mémoire, des choses comme ça, mais en général, ce que tu décris est plutôt une situation qui ne durera pas sur le long terme et qui est plus de l'ordre d'une longue redescente (ça dure en moyenne 1 semaine, ce qui signifie que ça peut durer +, comme c'est ton cas ici).
Prends soin de toi, j'espère que ça va aller sur du mieux.
Dernière modification par aidee (04 octobre 2023 à 12:13)