1
Dernière modification par L'Apoticaire (08 octobre 2023 à 22:32)
L'Apoticaire a écrit
Ton amie elle prend quoi comme drogues déjà ? (de la "dure" oui ok mais ça veut dire quels produits pour toi ?)
Et elle en pense quoi de tout ça ? Que veut elle faire elle pour son avenir ? Comment le voit elle ? Elle a envie de se trouver un "substitut aux effets similaires à la MDMA pas trop agressive et sans trop d'accoutumance" ? (Autrement dit la drogue rêvée voir fantasmée pour résumer...)
Sinon ici personne n'aura de substance magique à te conseiller, il est interdit de conseiller à quelqu'un de prendre telle ou telle substance (pratique illégale de la médecine + incitation à la consommation, et c'est un forum légal subventionné par l'état on est pas sur le deep web ici donc on doit respecter les règles et autres lois.)
De plus même si on avait le droit de conseiller, une substance pour régler tous les problèmes que tu évoques à coup sûr et qui soit sûre de marcher sur TOI précisément, je te le mets dans le mille : ça n'existe pas, et si ça existait tout le monde en aurait de prescrit depuis longtemps et personne n'aurait de problèmes.
Il existe des substances anxiolytiques, euphorisantes, mais je sais pas si ça "réglera" ton problème en dehors de te le faire oublier quelques instants le temps éventuellement de réflechir à comment s'organiser pour aller mieux dans le futur et si possible sans reprendre d'anxio/euphorisants, avec possiblement une réapparition en encore pire à cause des effets de la descente de produits voir du manque si t'en prends souvent, car oui : tout ce qui monte redescend.
Après pour le coup si on veut voir en dehors des substances anxio et euphorisantes on peut commencer à taper dans des substances qui peuvent agir positivement sur la dépression et donc soigner à long terme le problème au lieu de juste le mettre sous le tapis quelques instants, faire un changement durable et efficace, des antidépresseurs comme la kétamine, qui a d'ailleurs son statut d'antidépresseur en France et est utilisée comme tel dans certains hôpitaux, le tramadol, les opiacés, la methadone, les AD ISRS...
Mais t'as dis que tu voulais pas d'antidepresseurs de toutes façons...
Merci pour ta réponse, bah on en a parlé elle et moi, elle prends souvent en soirée (et elle en fait tout les week-end) et ensuite en début de semaine et bah dure type cocaïne, et la mdma c’est tout l’temps.
Enft elle se fait influencer de base et ensuite elle est tombée dedans et elle veut en sortir, ducoup on essaie de trouver une substance qui ressemble à la petite description.. mais bon c’est plus un post que je fais pour elle et aussi pour moi
Et concernant mon cas c’est juste que les a.d j’ai peur de faire une phase d’anhédonie et de vide pendant quelques semaines ca me terrifie.
Tramadol et opiacés c’est fini je garde un très mauvais souvenir de tout ça
Pq pas des anxiolytiques pour m’aider et stabiliser la chose mais sans plus
1
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | |
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |