Bonjour,
je bois du vin depuis mon adolescence. Issu du milieu viticol c'est la norme.
Depuis la vingtaine c'est une demie bouteille le midi et autant le soir en journée normal, plus les cuites du weekend.
En soirée systématiquement accompagné de
cannabis. Une année j'avais acheté un compteur a poussé que j'avais sur ma table de nuit pour mesuré ma consommation de join. J'en étais à une moyenne de deux joins par jour alors que je ne fumais que en soirée. Pas de
cannabis était synonyme d'une mauvaise soirée.
Il y a quelques années, je ne saurais expliqué comment, un jour, brutalement (je m'en rappel comme si c'était hier) je n'ai plus eu envie de fumer. Je tire sur un join qui tourne en soirée mais je n'en ai plus jamais racheté ni consommé seul. AUjourd'hui je serais incapable de tirer sur un join à jeun tant les effets sont trop fort pour moi.
J'étais très alaise avec ma consommation d'
alcool jusqu'a il y a deux ans passé. j'ai divorcé et mes soirée d'ennui + déprime ce sont compensé par le vin que j'ai à disposition à volonté.
Depuis longtemps je ne bois qu'occasionnellement le midi car avec la digestion je suis fatigué ensuite. Pour remédier à ce problème je ne vais plus au restaurant le midi. Chose que j'aimais faire avant. Mais chez nous au restaurant c'est systématiquement pinard ++. Je n'aime pas manger un bon repas à l'eau. Donc je ne vais plus au restaurant. L'association bon repas = pinard est systématique. Aussi chez moi le midi je ne cuisine presque plus, puisque uniquement un mauvais repas peu supporter de boire de l'eau (c'est presque comique quand j'y pense
)
J'ai donc passé ces deux dernière années à boire en rentrant du travail jusqu'au couché.
une bouteille de vin minimum. Une et demie serait la norme. deux quand je mange bien. S'ajoute une espèce d'anxiété sociale car je me suis refermé sur moi même. Aussi j'étais systématiquement explosé à la fin de n'importe quel soirée /repas vu que je n'osais y aller sans avoir bu une bouteille en 10mn avant d'y aller - J'adore le high d'une bouteille de vin bu rapidement-
Viens les weekend entre amis à la campagne. Barbecue piscine etc sans être ivre mort toute les journée on est toujours un minimum ivre. L'heure de l'apéro le lendemain midi se fait attendre pour faire passer la gueule de bois de la vieille.
Ma premiere Alerte a été les énorme déprimes a repetition après les weekend arrosé en continue. Si bien que si avant je faisais une pose
alcool le lundi et des fois mardi c'est devenu impossible tant je me serais mis la corde au cou.
Après un gros weekend Il me faut donc boir un petit peu le lundi genre une demie bouteille pour pouvoir ne rien boire le mardi... Avant de ré attaquer le mercredi.
Deuxièmement je fatigue. Mes nuits depuis deux ans sont de très mauvaises qualitées. En fait après ma dose je m'endors très vite très tot et je suis réveillé à partir de 3h ou 4h du matin avec impossibilité absolue de me rendormir.
Le cercle de la fatigue me bute. Fatigué de la journée et d'une courte nuit, seul mon high de vin à 18/19h me permet d'avoir un peu d'entrain et d'être productif, mais il me conduit vers une mauvaise nuit et re-belotte. Avec le recul et la prise de conscience je me rend compte que c'est de pire en pire. Si ma consommation n'a pas bougé (vu que de toute façon à la meme dose je suis fatigué je vais me coucher), je suis petit à petit de plus en plus fatigué, je repousse tout mes projets, je suis de moins en moins productif. Etre pété de bonheur en semaine me permet d'être juste pas top le matin mais pas en gueule de bois non plus. Du coup niveau travail je gère bien. Mais sur le perso, soit le soir et le weekend je fou plus rien.
Lassé de ce cercle j'en ai eu marre un grand coup ce weekend et depuis 3 jours je n'ai rien bu. Je vous ai parlé du
cannabis car ca me fait exactement la même chose. Je n'en ai plus envie. Je ne ressent aucun manque ni physique ni psychologique. Je suis conscient que l'on parle uniquement de 3 jours on verra ce que dit le reste de la semaine. En revanche, mes nuits se sont améliorées direct et pour cause, moi qui visait le regain d'énergie je suis fatigué comme jamais!
C'est donc ma question, est ce que des personnes ont eu se problème de grande fatigue et combien de temps a t il durée?
Sinon pour ne pas boire à mon heure qui est assé précise dans ma routine tout de même, je fais autre chose que de rester à la maison. Pour ces trois jour ca fonctionne on verra encore une fois. De toute façon comme tous les ans dès qu'il fait nuit après le travail je me réinscrit à la salle de sport, chose que je n'ai pas pu faire l'an passé à cause de problème de santé, en écrivant cette ligne je me rend compte que ca a du participer à me mettre dedans d'ailleurs.
Aussi mon objectif n'est pas l'abstinence total, j'aimerais ne plus être fatigué par l'
alcool et pouvoir boire le weekend sans déprime le lundi.
Dernière modification par isoter (27 septembre 2023 à 10:48)