1
Dernière modification par prescripteur (20 septembre 2023 à 18:02)
Mons-11 a écrit
Bonjour, tout est dans le titre.
J'ai consommé plusieurs Anti Dépresseur, le Zoloft, le Seroplex, etc.
Là je prends de l'Effexor. Autant dire qu'il assassine totalement ma libido.
J'ai vu qu'il existe le Bupropion mais il "baisse le seuil épileptogène ".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bupropion
En dehors de ça, je sais que chaque personne réagit différemment.
Mais de manière générale, quels sont les anti dépresseur connus pour affecter le moins possible les fonctions sexuelles ? Svp
Merci d'avance.
Hello ! Dans les antidep de dernière génération auxquels j'ai été confronté, les fameux isrs...
*Ont réduit à néant ma libido en + encore :
La paroxétine et la venlafaxine... outch ! (dans mon cas)
Ensuite arrive l'escitalopram qui sait bien faire outch aussi
Puis, un tantinet moins déstabilisant et au niveau mécanique aussi, place à la sertraline (qui est souvent cité comme "le moins pire")
Pour moi, c'est la fluoxétine qui...
pour commencer, à fonctionné sur ma grosse dep' de 6 ans... sans me faire grossir... et qui me permettais en + quelques plaisirs charnels, mais sans plus.
En revanche, il y a autre chose. c'est seulement quand j'ai enfin pu aller un peu de l'avant, me sentir pas trop mal dans mes pompes, que L' E N V I E (générale) est revenue en moi, comme... une vieille amie, s'approchant à pas feutrés
Et cela ! 2 ans presque 3 ! après avoir stoppé les antidépresseurs. (dont un seul m'aura aidé à tenir debout, quand d'autres ont rendu S E X E et P L A I S I R S obsolètes à mes yeux (de trentenaire).
...Quand même, 3 années d'errance, (à essayer, avec le généraliste, de trouver "la bonne molécule"), ça peut faire douiller un h u m a i n , et bien sévère. mais ça peut aussi a i d e r
La base étant la communication.
Pouvoir être informé des conséquences "potentielles" avant d'avaler un antidépresseur inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine.
C'est un truc un peu oublié chez certains docteurs : la RdR
Toutes mes excuses pour le HS.
Oax'
1
10 | ||
[ Forum ] Sevrage anti dépresseur
|
0 | |
[ Forum ] Actualité - Article du NYT sur le sevrage d'anti-dépresseur
|
3 |