Bonjour, tout d'abord j'espère que je publie dans la bonne section.
Après avoir fait de longue recherche sur le
Modafinil ( rapport scientifique, discussion, revue... ) je me décide enfin à en acheter.
Pour vous contextualiser la chose, je n'ai aucun
TDAH, je suis un simple lycéen cherchant un aide supplémentaire pour performer aussi bien dans les études que dans le développement de mon entreprise ( Je vous avouerais que c'est plus pour le développement de mon entreprise ).
En effet, j'ai un rythme de vie compliqué ( comme beaucoup je pense )Mes journées se résume à travailler au lycée de 8h à 18 h, de rentrer chez moi et de travailler encore de 19h à 0h00. Mon rythme de vie est donc plutôt intense et je me dois d'être performant.
Pour vous la faire court, je commande donc du
modafinil, je le reçois, et je me décide à en prendre car je dois rattraper une semaine de travail que je n'ai pas fait ( procrastination intense en ce début de vacances d'été )
Pour rappel, le compte rendu que je vais vous faire ne sera pas basé sur une utilisation scolaire mais une utilisation purement professionnelle ( tache d'entreprise)
Ps : Ce rapport décrira mon expérience et mon avis le plus objectif et honnête possibleLe voici :On est le 04/07/2022
• Réveil 7h → Prise d’une demi pilule de Modalert puis je me rendors
• 7h45 → Impossible de dormir, je commence ma journée, j’attrape une bouteille d’eau et je me mets au travail
• 8h00 à 12h → Je n’ai fait aucune pause, pas de
cigarette, pas de réseaux sociaux, juste à travailler. Je ressens une concentration sur toutes les taches que je suis en train de faire. Le temps a l’air de passer plus lentement, je peux donc en faire plus.
• 12h – 13h30 → Je mange, je me fume une
cigarette en suivant, dehors avec la musique, je me sens bien, je me concentre sur tout ce que je vois et j’entends. Je reprends 100 mg de
Modafinil ( l’autre moitié)
• 13h30 – 17h → Je travaille, sans m’être arrêté une seule fois
• 17h20 → Heure où j’écris ce rapport, je vous tiens au courant de la suite
Effet secondaire ressenti : Crispation de mon dos, mal de dos, bouche sèche, 2,5 litre d’eau bue depuis 7h30, léger mal de tête, urine qui sent mauvais.
Notes supplémentaires : mes pensées semblaient fluides tout au long de la journée, les effets étaient subtil mais bien réel, il est 17h24 et je ne me sens pas du tout fatigué, je me sens bien.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La notion du temps semble complexe, j’ai eu l’impression tout au long de la journée quand je travaillais et regardais l’heure que le temps passé lentement, je pouvais donc faire plus en moins de temps. Maintenant à 18 h, en prenant du recul, je n’ai pas vu passer la journée, j’ai l’impression qu’une autre journée commence.
• Il est 18h et je me sens en pleine forme, je vais reprendre le travaille, voir si ma concentration sera aussi bonne.
• 18h30 → Toujours concentré mais moins, toujours pas de sentiment de fatigue.
• 19h00 → Je viens de terminer une semaine de travail en 1 jour ( vente / prospection / KPIs / Structure publicitaire / Écriture du copywritting / Mise en place stratégique )
Plus au moins 9 – 10 heures de travail sans avoir fait de pause ( une seule à midi)
Rétrospective : Qu’est-ce qui me fait dire que j’étaie focus :- 1 seule
cigarette fumée jusqu’à maintenant ( 19h) alors que d’habitude, j’en serais déjà à 6 ou 7
- J’ai regardé 3 fois mon téléphone de la journée et c’était pour le travail et envoyer un message / Alors que d’habitude j’aurais passé 2 / 3 heures dans la journée pour swipper le feed Instagram et Youtube
- Ma seule pause était celle de 12h ( repas ). D’habitude je fais une pause toute les 2 heures
- Je n’ai pas écrit ce rapport dans la journée car je ne pensais qu’au travail que je devais faire. Et encore, je n’y pensais même plus, j’étaie comme absorbé dans mes taches.
- Il me semblait travailler plus efficacement / avec moins de friction dans mes réflexions.
- Tout ce que je faisais semblait agréable, même les choses que je n’aimais pas trop faire. ( comme le Copywriting par exemple )
Effet secondaire ressentie maintenant ( 19h05 ) Gros mal de dos ( épaule ) qui je pense s’expliquerait par un manque de mouvement de ma part. ( A part pour aller uriner, j’ai fait une seule pause ) Je ne ressens toujours pas la moindre fatigue
Notes supplémentaires : J’ai l’impression que mon circuit de la récompense a été modifié. D’habitude, quand je finis une tache, j’ai besoin de me faire plaisir ( souvent par une
cigarette ) Sous
Modafinil, je n’en avais pas besoin, je l’oubliais. Toutes les taches que je faisais et finissais contribuaient à ma récompense.
D’habitude quand je travaille, j’ai souvent un stylo que je fais tourner dans la main, je n’ai pas fait tourner un seul stylo de la journée.
D’habitude je me balance quelquefois sur ma chaise de bureau, aujourd’hui, pas une seule fois. Ce son peut être des petits détails mais qui ne trompent pas selon moi.
• 19h30 : Je suis fatigué, mes yeux ne se concentrent plus aussi facilement qu’avant, je me fume une dernière clope.
• 22h00 : Je suis au lit. Je décide de consulter mon activité sur mon téléphone d’aujourd’hui ( combien de temps j’ai passé dessus ), le résultat est aberrant, ( je posterais les screen demain ). Édit : Je m’endors rapidement. Réveil programmé pour 8h30
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On est le 05/07/2022• Je me réveille sans réveil à 8h10, je ne me sens pas fatigué, j’ai l’impression d’avoir passé une nuit réparatrice.
• Comme promis, les screen de mon activité passer sur mon téléphone d’hier :
Temps d’écran d’habitude ( sans Modafinil et quand je travaille ) :Observation → Beaucoup de temps passait dans les réseaux sociaux, énormément de temps d’écran et de distraction, pic d'activité très élevées, moyenne élevé.
Maintenant, les screen d’hier, sous Modafinil cette fois :Observation :What'sApp Business → Les 52 minutes ont était passé en discussion avec mon client pour l’intégration de son compte publicitaire, Instagram et Facebook à mon business manager et pour les questions de ciblages publicitaires.
Snapchat → Les 25 minutes ont été passer en discussion avec un ami vers 17h30 / 18h de l’après-midi
Vidéo Lite → Les 17 minutes ont était passer dans mes 2 pauses clopes ou j’écoutais en même temps de la musique
Si je devais résumer en quelques mots les sensations que m’a procurées le modafinil• Concentration extrême / plus aucune distraction futile
• Contraction du temps ( capable de faire plus en moins de temps ) Plus aucun temps mort dans la journée ( une seule pose pris en 10h de travail )
• Légère sensation de bien être ( euphorie ) et d’épanouissement
• Circuit de la récompense modifié ( Toutes les taches, même les plus chiantes d’habitude ne me paraissent pas chiante )
• Aucune fatigue ressentie
Les effets sont subtils, je ne les ai pas ressentis directement ou légérement, c'est à la fin de la journée que je me suis dite "damnnn j'ai jamais passé une journée aussi productive de ma vie bor**l"
Rien de plus à ajouté
Je termine ce rapport le 05/07/2022 à 9h56
-----------------------------------------------------------------------------------------------
En conclusion, cette pilule est juste complètement incroyable, je n'en prendrais pas tous les jours ( 1 fois par semaine / 1 fois toutes les 2 semaines)
J'espère en avoir aidé certain qui se posait des questions sur le
modafinil. Pour ce qui en a déjà pris, je suis curieux de savoir si vous avez eu certaines des mêmes sensations que moi. Quel a été pour vous votre ressenties ?