Bien le Bonjour à tous :-)
En espérant ne pas créer un poste Doublon, j'aurais souhaité pour qui serait partant, créer un Espace de partage concernant ceux et celles restant dans le questionnement d'effet de
sevrage, persistant ou plus court pour d'autres ,
( les informations n'étant pas légion voir vaseuses sur le net, et les témoignages étant bien plus pertinent que les informations des " experts" de google...)
Afin de partager vos expérience suite à une cessation ( ou diminution significative ) de l'usage de
Cathinones telle la 3 CMC.
( et éventuellement de que vous qualifieriez d'une surconsommation menant à des conséquences auxquels certains(es) pourraient s'identifier, voir peut être même serassurer par le biais de similitudes de vécu :-) )
Pour ma part, j'ai débuté tranquillement la prise de 3 CMC , principalement en
Sniff, sans but au départ outre les visées sexuelles, mais je me suis rapidement rendu compte de son pouvoir sur mes " Phobies Sociales". Impressionnante d'efficacité, douce comme une parfaite crème brulée... même si pour moi ce cadeau semble être réellement empoisonné ici et maintenant.
( En tout cas , dans l'incertitude de pouvoir l'incriminée ELLE, et elle seule)
Les débuts était beaux, si doux, si allégeant qu'il ne fut pas difficile de continuer des prise alternée par une ou deux semaines d'intermittences, jusqu'à malheureusement sentir ma volonté de résisté être annihilée.
Libéré de mes angoisses, il m'était possible d'être ce que je considéré comme l'hypersociale intérieur cadenacés par mes angoisses sociales de tout les jours.
Les sorties en bar, café, Boite devenaient des rêves accessibles... qui aujourd'hui ressemble à des accès réservés à des sessions de consommations pour parvenir à mes fins.. Autant le dire, la chute est une épreuve.
Avec le temps, j'ai lentement commencé à ressentir une très sérieuse amplification de mes angoisses, et une inefficacité des
Benzodiazépines attitrée à calmées mes peurs permanentes. Je ne sais à ce jours toujours pas si cette prise intermittente à pu créer un effet de cumul qui aurait fini par exploser... Ou si une très grosse session aurait occasionné une phase avec de sérieuses répercussions.. Il est évident que nous ne sommes pas égaux face à elle, je pense.
L'énorme question restant encore à ce jour est :
( même si je pense avoir fait un déni des conséquences et éviter réellement d'admettre les choses ) ,
La 3 CMC serait elle réellement à la source de mes angoisses totalement décuplées ?
En bref, Une sortie conséquente de 4 jours ( peut être 6 ) , m'a mener à consommer une quantité que je serais incapable de mesurée.. Mais les 10g ont certainement été aisément dépasser. Mes rails étant déjà augmenté par la tolérance, et plus grand que la " moyenne " , afin de calmer suffisamment mes angoisses.
Depuis sont apparue de violente panique dès le réveil et persistant le reste de la journée... En l'absence de L'usage de Benzo plus féroce, je suis totalement invalide. Des contractures musculaires plus intenses sont apparues, principalement aux cervicales, ainsi qu'une sensation que mon crâne " bourdonne " de l'intérieur et semble prêt à imploser. Entre autres choses, ces symptômes sont typiques de mes angoisses sociales. La CMC les aurait elle exacerbée ?
Ceci après 17 Jours de cessation.
( je ne connais que très peu les effets d'un
syndrome sérotoninergique, même si je pense savoir qu'il peuvent parfois être prolongé sur plusieurs semaines, c'est une théorie parmi d'autres)
Lisant beaucoup de témoignages concernant d'importantes quantités consommées, et une rémission rapide, je reste en grand questionnement, souhaitant absolument affirmé ou infirmé que cette fameuse CMC aurait réellement dérégler Mes neurotransmetteur et aggravé des symptômes pré-existant...
A mon grand désarroi, cela reviendrait bien sur à devoir lui dire adieu... Un deuil vraiment difficile tant cette substance peut être une véritable libération de la souffrance...
Si vous avez de vos coté la moindres astuce à suggéré qui pourrait ré-équilibrer ou aider les phases de chacun, elles sont bien évidemment les bienvenues.
Pour ma part, j'ai testé pratiquement toute la phytothérapie sans succès. Les sport est un soulagement bref, et je doute que l'élimination de la substances après deux semaines sois encore de mise.
Un seul point ne restant pas clair encore est : Quel est le neurotransmetteur le plus endommagé par la CMC ? Faut il plutôt le stimuler ou le calmer ? Si par hasard vous en aviez une idée..
Pensez vous que le
sevrage à été trop brute ? Vivez vous des expériences similaires à partager ? Je suis en quête de réponse.. de compréhension, et vos témoignages en parallèles de ce sujet me ferait grand bien a lire, et probablement seraient utiles pour beaucoup , quoi qu'il en résulte.
Belle soirée à tous et toutes, dans l'attente de vous lire.
Et Un Grand merci Par avance de l'attention que vous octoyerez à ce post :-)