1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
cependant a écrit
Salut,
Sinon c'est bien rare, mais il existe des addicto qui peuvent prescrire à la hauteur de ce qu'il te faut...le principe c'est d'assurer une stabilisation etc, raison pour laquelle pratiquement aucun va prescrire du LI en dehors des douleurs. À moins d'être allergique à un des excipients du LP...
Tu peux justement argumenter en disant que tu cherches à ne pas être dans l'illégalité ! Et que tu as développé une tolérance à ces dosages, dont t'as besoin pour ne pas être en manque.
La plupart des addicto proposent en première intention des TSO habituels (sub/metha), et à la rigueur acceptent un sevrage progressif dont la première étape est justement la stabilisation. Ce qui permettrait au moins pour quelques mois d'avoir un peu de tranquillité...et si la relation est bonne peuvent accepter de prolonger les prescriptions pour un plus long-terme.
Même si c'est à la rigueur plus compliqué avec le tramadol à cause des effets sur la sérotonine...
Si j'ai bien compris les médecins n'accepteront pas si je leur demande 4x50 mg ?
Merci
Hors ligne
mack-donald a écrit
Si j'ai bien compris les médecins n'accepteront pas si je leur demande 4x50 mg ?
Ça dépend de ce qu'il en pense le médecin bien entendu...
Mais normalement le LI le prescrivent pour des douleurs auxquelles faut répondre ponctuellement et vite.
Pour un dosage de "fond" c'est plus facile qu'ils proposent du 200mg LP ou 2x100mg LP.
Mais je ne suis pas médecin
Tu as l'impression de ne pas sentir le LP ?
Hors ligne
mack-donald a écrit
Bonjour,
cela fait +1 an que je consulte des médecins toutes les deux semaines pour le dosage maximal de tramadol non pas mais en LP (100,150,200mg) mais en 50mg
je fais le tour de la ville
400 mg par jour donc avec des gélules de 50 mg (je dépasse jamais 400 mg vu que d'après la notice c'est le max)
j'en ai marre d'avoir la boule au ventre sans savoir si on va me les donner
ce que j'aimerais c'est avoir un médecin qui me prescrive régulièrement ce dosage, à raison d'une fois toutes les deux semaines
mais j'ai du mal à imaginer qu'un médecin soit d'accord de prescrire cela indéfiniment ..
En bref, j'aimerais quelque chose de stable, un médecin à voir régulièrement, et non partir à la chasse toutes les 2 semaines sans savoir si je vais avoir mes médocs
Que faire dans un pareil cas ? Merci d'avance
Bonjour, après t’avoir lu la première question que j’ai à te poser c’est pour qu’elle raison tu prends du tramadol?
A la base.. saches que les prescriptions de tramadol sont de plus en plus difficile et que les médecins généraliste ont reçu des directives de l’HAS car c’est un antalgique hautement addictif et très souvent détourné de son usage médicale. Donc tu auras de moins en moins de médecins qui accepteront de t’en prescrire même à la dose minimale. Et qui te conseilleront surtout d’aller voir un addicto.. ils ne prendront pas le risque d’alimenter une addiction. que souhaite tu vraiment? Ce qui m’interpelle c’est que tu cherche à continuer ta consommation de tramadol et non pas à y mettre un terme? Si tu veux juste continuer à consommer pour planer et que tu n’as aucunes intentions d’arrêter, je pense que personne ne peut rien faire pour toi. En revanche si tu cherche un moyen de te sortir de là, il y en a, et tu peux y arriver sans avoir à traverser des phases de sevrages absolument degueulasse, avec dépression etc…Je ne suis pas dans le jugement car j’ai aussi été dépendante à ce médicament et ce pendant 2 ans. Ce qui est énorme. La seule solutions envisageable et de te débarrasser de ça. Et il existe bien un moyen.. dans chaque ville, il y a des centre en addicto, gratuit et anonyme, des CSAPA. La suboxone est un substitut aux opiciaces et c’est ce que j’ai pris pour arrêter le tramadol. Et cela a fonctionné parfaitement. Imagine après deux ans de dépendance, de tentative pour arrêter seule, avec la torture du sevrage j’étais désespéré. Je suis allée dans ce centre, on a tout d’abord mis en place à antidepresseur (l’addiction pour un traitement à base d’opiacés vient forcément pour compenser une souffrance psychologique) on m’a donné un comprimé de suboxone 24h après la dernière prise de tramadol et je n’ai eu aucuns effets secondaire! Alors évidemment que tu n’as pas le côté « défonce » mais tu n’as aucuns symptômes de sevrage ce qui est juste énorme. Saches que si tu veux arrêter ta consommation, il y a des solutions, qu’il faut évidemment adapté à toi, trouver la bonne prise en charge, avec un suivi psychologique.
Dernière modification par meumeuh (24 novembre 2023 à 02:39)
Hors ligne
Hors ligne
n4z a écrit
Salut,
Moi je fais une gymnastique depuis plusieurs années.
J'ai un "fournisseur légal" officiel et puis 3 docs de compléments que j'alterne...
Et tu n’as pas envie d’arrêter? C’est quand même une drogue.. pour en avoir pris je sais ce que ça fait que d’être toxico. Je ne juge pas encore une fois, la seule personne que je juge c’est moi lol mais franchement c’est un peu ce qui m’interpelle là c’est que ça semble être totalement normalisé de consommer ce produit car il est utilisé comme antalgique seulement à l’usage que vous en faites c’est une addiction et une drogue. Je travailles dans le domaine médical et sachez tout de même que aujourd’hui et plus que jamais la chasse au tramadol est lancé si je puis dire. Vous ne pourrez bientôt plus en avoir comme ça. Il y a de nombreuses enquêtes, des généralistes qui sont surveillés de près sur leurs prescriptions à certains traitements, morphinique, hypnotique, benzo et surtout le tramadol en numéro un ? la prise de ce traitement de ne pourra bientôt plus excéder 3 mois, les dosages seront au minimum, et prescrit uniquement pour la douleur. Après 3 mois, changement de molécules et adieu tramadol…
Dernière modification par meumeuh (24 novembre 2023 à 02:43)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hypnoqueens a écrit
Je ne suis pas dans le jugement car j’ai aussi été dépendante à ce médicament et ce pendant 2 ans. Ce qui est énorme.
Hypnoqueens a écrit
La seule solutions envisageable et de te débarrasser de ça
Hypnoqueens a écrit
L’addiction pour un traitement à base d’opiacés vient forcément pour compenser une souffrance psychologique
Alors sache qu’être soi-même dépendant n’empêche pas d’être dans le jugement. En l’occurrence, tu y es bel et bien.
Tu as tellement bien intégré le discours toxique du milieu médical que tu ne fais que le diffuser sans le remettre en question.
Sache qu’il existe des personnes qui consomment et qui vont très bien. Qui n’ont pas envie d’arrêter et qui ont une vie tout à fait normale .
Sache qu’arrêter n’est pas la seule solution et que cette injonction est toxique et extrêmement délétère pour l’image de soi.
Sache qu’il existe des structures qui permettent d’accompagner les consos, même quand on ne souhaite pas arrêter, ça s’appelle la réduction des risques et c’est inscrit dans la loi de santé depuis 2016. Le sevrage n’est pas le seul apanage des CSAPA, bien que beaucoup ne pratiquent quasiment aucune RdR car embourbés dans un jugement, ancré par des décennies de prohibition.
Dernière modification par Stelli (02 novembre 2023 à 10:26)
Hors ligne
Hors ligne
Hypnoqueens a écrit
Je ne suis pas dans le jugement car j’ai aussi été dépendante à ce médicament et ce pendant 2 ans. Ce qui est énorme. La seule solutions envisageable et de te débarrasser de ça.
Alors oui tu est dans le jugement, et tes messages, sont hyper violents, et stigmatisants , pour l'OP, mais pas seulement.
Et Non il n'y as pas que cette solution du moins TA solution.
J'en connais des personnes, mais particulièrement une, que je connais bien et qui a laisser tombé, la buprénorphine (subutex) pour reprendre du tramadol qu'on lui a prescrit à la base pour des douleurs.
Il a juste mis en place des stratégies pour la gestion de sa consommation et de ce fait de ne pas exploser sa tolérance, ce qui lui permet aussi d'en prendre plus de temps en temps pour PLANER.
Dernière modification par meumeuh (02 novembre 2023 à 11:11)
Hors ligne
Hors ligne
mack-donald a écrit
" Et j’ajouterais que les médecins effectue maintenant des signalements sur certains patients entre eux, des patients qui viennent pour s’approvisionner sur ce genre de médicaments. les signalements se font également auprès des pharmacie.. si tu viens dans une pharmacie avec une ordonnance de tramadol, le pharmacien regardera les signalements reçu, ils verront que tu viens avec des ordonnances de médecins différents pour le même traitement ainsi que le nombre de fois où tu les a consulter et à quelle pharmacie tu es allé. "
quelqu'un pour confirmer ça ici ?
Du coup quelqu'un a des infos là dessus ? Sur le système qu'elle évoque dont je n'ai jamais entendu parler
Ces médecins qui se passent le mot sur qui prend du tramadol et qui informent les pharmas et je ne sais quoi
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Lauresse74 (11 novembre 2023 à 12:20)
Hors ligne
Hypnoqueens a écrit
n4z a écrit
Salut,
Moi je fais une gymnastique depuis plusieurs années.
J'ai un "fournisseur légal" officiel et puis 3 docs de compléments que j'alterne...Et tu n’as pas envie d’arrêter? C’est quand même une drogue.. pour en avoir pris je sais ce que ça fait que d’être toxico. Je ne juge pas encore une fois, la seule personne que je juge c’est moi lol mais franchement c’est un peu ce qui m’interpelle là c’est que ça semble être totalement normalisé de consommer ce produit car il est utilisé comme antalgique seulement à l’usage que vous en faites c’est une addiction et une drogue. Je travailles dans le domaine médical et sachez tout de même que aujourd’hui et plus que jamais la chasse au tramadol est lancé si je puis dire. Vous ne pourrez bientôt plus en avoir comme ça. Il y a de nombreuses enquêtes, des généralistes qui sont surveillés de près sur leurs prescriptions à certains traitements, morphinique, hypnotique, benzo et surtout le tramadol en numéro un ? la prise de ce traitement de ne pourra bientôt plus excéder 3 mois, les dosages seront au minimum, et prescrit uniquement pour la douleur. Après 3 mois, changement de molécules et adieu tramadol…
Ce n'est pas parce qu'une ou des lois et " mesures " dans le domaine medicale ou appelé " de santé publiques " vont etre votées et ou prises etavalisées par des milliers de médecins qui veulent imposer une vision, leur vision moralisatrice et paternaliste de la société que ce sont de bonnes lois !
Entre 1942 et 1982 , la société a harcelé les homosexuels / LGBT , la justice et les juges les ont envoyé en prison, leurs ont collé des amendes , ont ruiné leurs vies , détruits leurs familles, leurs réputations , en ont fait se suicider de nombreux, les flics faisaient des descentes dans les " bars gays" et les lieux publiques oû ils se retrouvaient , les tabassaient , les humiliaient et la société applaudissait des deux mains et des deux pieds , pour la plupart des " bons français moyens " et bien pensants qui la composaient !
C'était la norme et pourtant des dizaines a centaines de milliers de gens se sont battus contre cela et pour faire changer les mentalités et la société car tout ce merdier allait à l'encontre des droits de l'homme et notamment celui de disposer de son corps et de son esprit !
Et des décennies plus tard , il y a des lois qui condamnent la stigmatisation et la discrimination envers les personnes LGBT , des lois qui condamnent leur harcèlement et ce n'est plus toléré dans notre société , meme si il y en reste certains " markers" , tellement c'était enraciné profindément dans notre société et dans l'esprit des gens , après des siècles de lavage de cerveau de la société, de la morale bien pensante et de la morale de l'église car il est incontestable qu'à l'époque , la morale religieuse avait encore une influence trés importante dans la société ( notamment au moins jusqu'aux années 70) .
Une partie de la société , certes majoritaires - avait fait voter des lois et les faisaient appliquer à tout le monde, en imposant sa vision de la société à tout le monde !
Étaient ce des lois justes et respectueuese de l'etre humain et des deoits de l'homme ?
Non et pourtant elles ont bien été votées et appliquées , avec beaucoup de zèle meme pour certains !
Et le pire , c'est que beaucoup faisaient ça en ayant bonne conscience , se croyant investis d'une mission divine pour certains , ou quasi divine pour d'autres , malgré le mal qu'ils faisaient et les centaines de milliers de vies qu'ils ont brisé ( voir beaucoup plus si on comptabilise sur des siècles !) !
Et on peut faire le meme parallèle , avec le racisme et surtout l'esclavagisme ( meme si l'esclavage a existé de tous temps et dans toutes les civilisation ou presque) et la ségrégation raciale mais aussi la discrimination sexuelle envers les femmes .
Et on peut aussi , dans une certaine mesure faire également le parallèle et la comparaison avec la situation des usagers de drogues et la vision de la société et les lois qu'on veut imposer à ces personnes !
Et puisque tu en parles , tous ces médecins a qui on lave le cerveau sur ce sujet dès leurs premières années d'etudes , depuis des décennies , principalement du fait de cette vision moraliste des choses, sous couvert de raison de " santé publique " , ne laissant pas les personnes choisir par elles memes, en connaissances de causes, comment elles vivent le mieux et faire leurs choix, non pas contraintes et forcées mais en toute liberté .
Et entre autres, du fait de cette crise des opiacées qui a été très mal gêrée aux USA, la médecine sur-réagit en France , alors que la situation est très différente ici.
Bien évidemment je ne demande ni ne souhaite que l'on encourage les gens à consommer des drogues mais qu'on éduque les gens sur le sujet et que l'on fasse une prévention efficace, afin que les gens , si ils consomment , le fasse de la manière la plus adaptée pour que ça ait le moins de conséquences négatives possibles.
D'un coté on demande aux gens d'avoir l'esprit d'initiative et de l'autre, on les infantilise en choisissant pour eux ce qui est bon ou pas pour eux , sans prendre en compte ce qu'ils pensent , ce qu'ils ressentent , la manière dont ils ont envie de vivre et si ils ressentent le besoin d'utiliser , voir de s'aider de certaines substances pour s'extraire de leur quotidien (d'autant plus dans le monde actuel dans lequel on vit , qui n'a pas été aussi à feu et à sang depuis longtemps !).
On leur dicte ce qu'ils ont le droit d'utiliser et ce qui leur est interdit , comme on le fait avec un enfant de 5 ans !
D'un coté on estime qie les gens sont assez matures et adultes pour voter et choisir ( tant que faire se peut ) qui ils veulent pour les représenter et choisir quelle direction va prendre la politique de leur pays mais ils ne le sont pas assez pour choisir si ils veulent consommer certaines substances et lesquelles , pour telle ou telle raison !
Ce n'est pas parce qu'à tel moment les lois et les mentalités q sont ce qu'elles sont et sont la " norme " , que c'est une bonne chose , ou que ça l'est pour de bonnes raisons, ni qu'il ne faut pas faire ce que l'on peut pour les faire évoluer et changer , afin de respecter au mieux les droits de l'homme et des citoyens !
Dernière modification par Acid Test (12 novembre 2023 à 22:17)
Hors ligne
Lauresse74 a écrit
Bonjour
Moi aussi j'ai souvent peur de me retrouver en rad alors je fais un stock de secours sur internet. Mais c'est cher et il ne faut pas demander une quantité exorbitante sinon il te l'a refuse.
Bon courage
Édit : oui les pharmacies peuvent voir tes dernières ordonnances
Pas si je ne donne pas ma carte vitale si ?
Hors ligne
Hors ligne
Monsieur Grossier a écrit
Salut,
Par rapport à ton interrogation sur le flicage, les pharmacies ont accès à ton Dossier Pharmaceutique, qui recense toutes les ordonnances que tu transmets à toutes les pharmacies (quand tu files ta carte vitale, ou que la pharmacie te retrouve au nom).
Disons donc qu'il suffirait qu'un pharmacien un peu tâtillon vienne fourer son nez dans ton dossier, trouve ton nomadisme médical un peu louche et décide de transmettre à la sécu, et ça pourrait devenir coton.
Il est possible de demander en pharmacie à clôturer son dossier pharmaceutique. Je l'ai fait il y a 3-4 ans car quand j'allais dans une pharmacie autre que celle où je prenais ma buprénorphine, je constatais que le visage du pharmacien se fermait à mesure qu'il consultait mes dernières ordos.
Mais c'est peine perdue, il a suffit que je repasse dans une autre pharmacie pour que le logiciel me recrée automatiquement un DP.
Donc sans rien pouvoir confirmer de ce que dit la personne qui s'est mangé masse de champis rouges, il me semble à peu près certain que le nomadisme médical auquel tu t'adonnes va devenir de plus en plus compliqué.
Je t'invite à te rapprocher d'un CSAPA pour évoquer ton cas, envisager une substitution ou négocier une stabilisation au tramadol.
Salut
ça colle pas tout ça, je viens de sortir d'une pharmacie qui m'a confirmé que les seuls dossier qu'ils ont c'est les dossier de leur propre pharmacie
ils disent que à présent c'est le DMP qui remplace tout ça (remplace le dossier pharmaceutique)
sinon je file jamais ma carte vitale, et je ne me fais jamais rembourser, donc la sécu qui ne me rembourse pas un centime j'aimerais bien savoir de quoi elle se mêle
Dernière modification par mack-donald (24 novembre 2023 à 21:03)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Stelli a écrit
Si pas de DMP normalement non.
salut, merci
voir mon autre topic après ma découverte
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx
Hors ligne
1
[ Forum ] Accro à l’ixprim, j’en ai marre.
|
6 | |
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
|
9 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |