Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mohira (31 janvier 2019 à 13:02)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
neo a écrit
Je dois justement renouveller mon ordo la semaine prochaine. Jvais peut etre essayer..
Si tu essaie, fait nous en retour !
Pour le sniff il ne devrait pas y avoir de problème : puisque ça se dissous très vite, ça doit passer très bien dans les muqueuses nasales.
Hello ,
On vient de me passer sous Oro , et c est juste intracable , la matière étant entre l'ostie et le polystyrène
je vais donc demander à revenir au generic bupre , mon addicto refusant de délivrer du sub non substituable
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Harfonte (10 janvier 2021 à 23:00)
Hors ligne
Dernière modification par Oaxaca-na (31 janvier 2021 à 01:29)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Oaxaca-na a écrit
Salut !
Je suis sous Bupré sublingual depuis presque 2 ans que je suis obligé de prendre en 2 fois car cela ne me dure pas 24h, même en montant le dosage. Tout en perdant un temps fou pour l'assimiler correctement.
Je viens de voir avec mon addictologue au CSAPA, qui m'a mis sous Orobupré 8mg matin + 2mg en soirée.
En ce moment je suis sous oxy (en moyenne 200mg / j depuis 1 mois), mais là n'est pas le sujet... c'est que je n'ai pas encore essayé l'Orobupré, ce sera d'ici quelques jours.
Malgré tout, je souhaiterais avoir si possible des retours sur la durée des effets d'Orobupré en comparaison au Subutex (et génériques).
L'Orobupré vous tient-elle bien les 24h ? ou la prenez-vous en 2 prises ?
Merci beaucoup par avance ! :)
Oax'
Bonjour à tous,
J’ai commencé l’orobuprénorphine il y a deux semaines après une longue dépendance aux antidouleurs (codéine, DHC et surtout oxy), d’abord a 8mg, puis dès le lendemain à 10mg puis maintenant on essaie encore quelques jours à 12mg pour voir si avec l’accumulation de bupré je me sens mieux. Pour l’instant je me sens sous dosé (réveil très tôt en manque, douleurs musculaires, grosses nausées qui vont et qui viennent, nez et yeux qui coulent comme s’ils fuyaient, diarrhées en fin de journée même si ça, ça va). S’il faut ma toubib augmentera à 14 voire à 16 dans la semaine.
Je trouve que l’orobupré a l’avantage d’être, déjà, très pratique, et en plus elle procure un effet morphinique léger que je n’avais pas du tout trouvé avec le subutex (après ça remonte à loin), un petit body high sympathique pendant 6-8h max, qui va disparaître, je me doute bien. Mais pour faire le switch agonistes ->agoniste-antagoniste, je trouve ça pas mal du tout. Par contre je dois fractionner ma prise. Mon addicto veut que je prenne le matin 12mg et basta mais si je fais ça je me retrouve le soir obligé de reprendre au moins 2mg parce que pas bien du tout (donc elle me prescrit 12mg+2 si besoin). Donc en ce moment ce que je fais c’est 8mg au réveil, ce qui me permet de me réveiller en douceur et de passer une journée correcte, et quand j’ai fini ma journée je prends les 4mg manquants, qui font que je dors plutôt bien jusqu’a de nouveau me réveiller en manque. Mais au final je prends le 2MG qui me reste dans la journée donc je fais même trois prises la plupart du temps en fait...
J’espère ne pas avoir à augmenter à 16 mais le fait est qu’en dépassant plus d’1 jour sur 2 le dosage je suis plus à 14 déjà...
j’avais même un 8mg en plus grâce à un chevauchement, donc j’ai essayé ce week-end 8mg matin et 8mg soir (16 donc) et la j’ai passé une très bonne journée, avec un petit effet de défonce qui venait et repartait, mais c’est ce petit effet opiate qui me permet de faire tout doucement mon deuil de la défonce opiacée. (Je sens que ça va être sacrément long, et j’essaie de ne pas lire les topics sur comment prendre un agoniste pur avec de la bupré...)
Pour revenir au sujet principal donc, je crois que pour moi l’orobupré est bien mieux que le subutex. Je n’aurais jamais la patience pour le subutex à nouveau maintenant que je connais l’orobupré.
Pour la bioéquivalence, je recherche l’article que j’avais lu, et je le rajouterai en edit, mais j’avais lu un rapport de conversion de x1.3 à x1.5 pour l’orobupré par rapport à la bupré sublinguale.
Et mon addictologue du csapa ne travaille presque plus qu’avec ça, et m’a dit que pour elle 8mg d’Orobupré sont équivalents à 10 à 12mg de subutex au début du traitement.
Pour les dosages, les comprimés ne sont pas sécables, mais en ouvrant juste le blister et en utilisant un couteau qui coupe très bien on peut très facilement le diviser en 2 ou 4 parts bien égales... donc on peut très facilement avoir approximativement du 0,5, du 1, ou du 4mg.
Voilà voilà mon retour sur l’orobupré, après mes éléments de comparaison avec le subutex sont très lointains.
Bonne journée à tous,
HouseMD
Édit : je ne trouve plus l’article en anglais mais selon la HAS :
« OROBUPRE n’est pas interchangeable avec d’autres formulations de médicaments à base de buprénorphine comprimés sublinguaux du fait d’une biodisponibilité d’environ 30% plus élevée. Les posologies et les doses sont différentes pour un patient donné, ce qui nécessite une vigilance particulière de la part des cliniciens. »
Donc c’est ce qu’il ressortait des avis précédents, un rapport OROBUPRÉ:SUBUTEX de 1,3:1
Donc si on suit cette logique, 2mg de Subutex sont équivalents à 60mg de morphine, quand 2mg d’Orobupré sont équivalents à 80mg de morphine.
Lien : https://www.has-sante.fr/upload/docs/ev … T16731.pdf (pp. 18-19)
Dernière modification par HouseMD (23 mars 2021 à 15:07)
Hors ligne
Hors ligne
Caïn a écrit
Salut House,
D'après ton post, je pense que tu potentialises très vite et donc élimine très vite la bupré et probablement les autres substances.
C'est curieux, je suis moi dans un mini-dosage par rapport à toi (1 mg que je prends en deux fois, en rail, un le matin, une en fin d'aprèm', subu "normal"). Mais ce qui me fait chier, c'est la même chose, le matin au lever j'ai une sorte de mini keum, nez qui coule et yeux qui pleurent, comme ce que tu décris. Et pourtant je suis stabilisé depuis des lustres à ce dosage bas (je descends même de 0,2 quand je le sens).
Peut-être que l'on peut pas faire autrement ?
Salut!
Oui je pense effectivement que mon métabolisme est assez particulier. En tout cas ça a déjà été suspecté par des médecins. Y’a moyen de savoir en étant sur qu’on a un métabolisme rapide ?
Au final l’addicto persiste à 12 en fractionnant pour les douleurs, mais je suis toujours pas très bien...
après j’ai plus envie de dire franco « je veux qu’on augmente », je l’ai trop fait toute ma vie. J’ai des symptômes de sevrage, j’suis pas terrible niveau psy alors que quand j’ai commencé y’a eu un mieux assez net. Mais là la semaine a 12mg devient longue... je suis tenté de laisser tomber j’ai pas signé pour être plus mal qu’avant, mais pour gagner en confort de vie. Et pour l’instant c’est pas le cas. J’étais mieux avec mes Dicodin et mon oxy niveau qualité de vie et douleur...
Et oui, peut-être que ces effets de manque résiduels persistent avec le temps, mais alors je vais insister pour changer de molécule parce que je dois bosser et là je peux pas...
Merci de ta réponse, prends soin de toi,
House
Dernière modification par HouseMD (25 mars 2021 à 18:37)
Hors ligne
Dernière modification par Caïn (25 mars 2021 à 19:16)
Hors ligne
Caïn a écrit
Je te dis ça parce que ça me paraît évident d'après ce que tu dis. Je sais que tu as des personnes qui montent jusqu'à des 24 mg, voire au-dessus ! Mais bon 12 mg, c'est quand même costaud, donc si ça te tient pas les 24 heures, ça peut être ton métabolisme mais aussi une accoutumance à des doses élevées, ou les deux d'ailleurs.
En y réfléchissant, ce n'est pas une substance que je connais bien (j'en ai pris que deux fois, dont la dernière pour me faire un extra) mais je me dis que la métha serait peut-être mieux adaptée dans ton cas. Tu as l'effet opiacé, toujours agréable il faut le reconnaître, et une plus longue durée (une demi-vie plus longue mais j'ai jamais su ce que l'on entendait par "demi-vie". Peut-être à voir avec ton toubib ?
Après il y a la question des douleurs, c'est peut-être pas le plus adapté.
Amicalement, je
C.
Effectivement mon coeur balançait plutôt vers la méthadone mais j’ai laissé le choix à l’addicto, j’ai influencé trop de décisions avec les docteurs ces dernières années. La méthadone même si j’ai pas essayé je connais mieux, et on m’a dit au moins vingt fois que c’était une meilleure solution. Pour mon profil et pour les douleurs. Mais elle a choisi d’essayer la bupré.
Oui il y a forcément l’habitude de doses huge. Et je ne sais pas mais effectivement j’ai toujours eu besoin de prise plus fréquentes que la normale avec les morphiniques (en particulier l’oxy, l’hydrocodone la codéine et la DHC qui n’ont jamais chez moi la durée moyenne, beaucoup moins même souvent), mais aussi avec certaines benzos.
Je vais voir mais de toute façon on ne réévalue pas la situation avant lundi donc en gros elle me demande de me dém***** jusque là
Merci de tes conseils !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Caïn a écrit
Bon je sais aussi que la métha n'a pas que des avantages par rapport à la bupré. Un pote à moi s'est retrouvé à l'hosto pour avoir pris trop de métha... OD.
C'est un risque que tu n'as pas avec la bupré, ou en tout cas moins, au-delà d'une dose élevée tu plafonnes. Mais bon les switchs sont aussi plus compliqués.
Peut-être dire à ton toubib, 16 mg c'est le bon dosage pour moi même si ça vous parait beaucoup. Mais c'est mieux que ce soit vous qui me prescriviez plutôt que moi qui aille me l'acheter dans la rue ou ailleurs...
Et une fois stabilisé à 16, rien ne t'interdit de redescendre ensuite, tout doucement, à ton rythme, à un dosage plus "raisonnable", genre 12 mg.
Oui, je vais faire comme ça, merci pour les conseils. J’ai acheté une boîte de Subutex 4mg pour être à peu près à 16 (le Subutex est donc un peu moins dosé que l’Orobupré mais il en avait pas). Qu’est-ce que c’est dur de se contenter de bupré dosée artisanalement, quand on voit des boites d’oxy qui ne demandent qu’à être ouvertes et vidées...
Et en fractionnant en 4 prises de 4mg pour l’instant aujourd’hui ça va, niveau douleur et niveau psy :)
Dernière modification par HouseMD (26 mars 2021 à 14:19)
Hors ligne
Hors ligne
Caïn a écrit
Tant mieux !
Thanks !
Hors ligne
Dernière modification par H2Obonteint (02 mai 2021 à 02:07)
Hors ligne
H2Obonteint a écrit
L'effet est beaucoup plus fort que celui du subutex c'est pour ça que l'un NE PEUT substituer l'autre en cas de manque de stock en pharmacie. La biodisponibilité est différente et le mécanique l'absorption également.
Pour se faire une idée c'est comme donner des ampoules tranxene 20 mg au lieu des gélules.
C'est un peu ça, une comparaison que je trouverais plus adaptée serait de dire qu'on se rapproche de l'effet du sniff de bupré comparé au subutex, ça s'absorbe à peu près à la même vitesse qu'en sniff, mais ça dure plus longtemps, en tout cas on est largement plus proche de la pharmacodynamique du sniff avec l'orobupré qu'avec le subutex, le subutex c'est trop long à s'absorber c'est une horreur...
C'est en partie pour ça que les gens le sniffent, c'est juste trop chiant de prendre son comprimé tous les matins en respectant les règles pour que ça s'absorbe au max, bien laisser 15-25 minutes sans parler, éviter de trop saliver mais pas avoir la bouche trop sèche non plus, pas manger/boire/fumer avant ou après, le goût est amer et beaucoup de gens ressentent un fort effet vomitif en gardant de la bupré longtemps dans la bouche, on a le combo substance dégueu dans la bouche à garder 15-25 minutes + les forts effets vomitifs de la bupré qui sont donc renforcés par le fait de le garder dans la bouche... Bref ça donne pas du tout envie de le prendre en sublinguale, qu'on soit quelqu'un qui aime sniffer ou pas...
Par exemple perso je SUPPORTE PAS de sniffer des trucs, je sniffe jamais rien, j'trouve ça douloureux, le gout est envahissant, et ça me plait pas du tout de manière globale, je fuis ça comme la peste (pas à ce point là mais presque, sur des dizaines de milliers de prises de drogue j'ai du sniffer genre 20 traces dans ma vie un truc comme ça, avec différents prods juste pour tester quoi, et la majeure partie on me les a payé en soirée, et j'allais pas dire "ah ok merci pour la trace, j'vais le mettre dans un pochon puis ensuite j'vais me l'injecter ou le fumer !" Voilà...)
Mais même en ayant ce dégout absolu du sniff et aucun attrait pour cette pratique sans forcément parler de dégout, bah je préfererais sniffer de la bupré que la prendre en sublinguale... C'est un peu plus douloureux mais moins chiant et vomitif (et encore la bupré générique et le sub c'est assez clean à sniffer)
Je sais pas si ça a déjà été dis sur ce topic mais l'équivalence entre orobupré et subutex c'est ça : 8mg d'orobupré = 12mg de subutex
Dernière modification par L'Apoticaire (02 mai 2021 à 09:05)
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
H2Obonteint a écrit
L'effet est beaucoup plus fort que celui du subutex c'est pour ça que l'un NE PEUT substituer l'autre en cas de manque de stock en pharmacie. La biodisponibilité est différente et le mécanique l'absorption également.
Pour se faire une idée c'est comme donner des ampoules tranxene 20 mg au lieu des gélules.C'est un peu ça, une comparaison que je trouverais plus adaptée serait de dire qu'on se rapproche de l'effet du sniff de bupré comparé au subutex, ça s'absorbe à peu près à la même vitesse qu'en sniff, mais ça dure plus longtemps, en tout cas on est largement plus proche de la pharmacodynamique du sniff avec l'orobupré qu'avec le subutex, le subutex c'est trop long à s'absorber c'est une horreur...
C'est en partie pour ça que les gens le sniffent, c'est juste trop chiant de prendre son comprimé tous les matins en respectant les règles pour que ça s'absorbe au max, bien laisser 15-25 minutes sans parler, éviter de trop saliver mais pas avoir la bouche trop sèche non plus, pas manger/boire/fumer avant ou après, le goût est amer et beaucoup de gens ressentent un fort effet vomitif en gardant de la bupré longtemps dans la bouche, on a le combo substance dégueu dans la bouche à garder 15-25 minutes + les forts effets vomitifs de la bupré qui sont donc renforcés par le fait de le garder dans la bouche... Bref ça donne pas du tout envie de le prendre en sublinguale, qu'on soit quelqu'un qui aime sniffer ou pas...
Par exemple perso je SUPPORTE PAS de sniffer des trucs, je sniffe jamais rien, j'trouve ça douloureux, le gout est envahissant, et ça me plait pas du tout de manière globale, je fuis ça comme la peste (pas à ce point là mais presque, sur des dizaines de milliers de prises de drogue j'ai du sniffer genre 20 traces dans ma vie un truc comme ça, avec différents prods juste pour tester quoi, et la majeure partie on me les a payé en soirée, et j'allais pas dire "ah ok merci pour la trace, j'vais le mettre dans un pochon puis ensuite j'vais me l'injecter ou le fumer !" Voilà...)
Mais même en ayant ce dégout absolu du sniff et aucun attrait pour cette pratique sans forcément parler de dégout, bah je préfererais sniffer de la bupré que la prendre en sublinguale... C'est un peu plus douloureux mais moins chiant et vomitif (et encore la bupré générique et le sub c'est assez clean à sniffer)
Je sais pas si ça a déjà été dis sur ce topic mais l'équivalence entre orobupré et subutex c'est ça : 8mg d'orobupré = 12mg de subutex
Pour avoir essayé les deux la même semaine, c’est très *très* différent. Je n’ai jamais essayé le snif, mais l’Orobupré pris comme indiqué procure un rush opiacé (bien moins intense qu’à dose équivalente d’oxy par ex mais beaucoup plus stable et long, et très agréable), quand pour moi le Subutex ne procure qu’un léger effet opiacé et m’évite les symptômes de manque, en apportant un effet agréable quand la nausée est passée.
Resultat je n’ai pas fini ma boîte de sub achetée au noir, et je la garde en réserve, mais elle ne m’attire absolument pas.
Après comme l’ont pressentis certains sur le forum (merci d’ailleurs!!), je suis métabolisateur rapide (confirmé par deux tests au CSAPA), donc mon ressenti lors de la prise est encore plus intense au début...
Et comme le dit l’Apoticaire, pour l’addicto 8mg de Orobupré = 12mg de Subutex.
Hors ligne
Hello, désolé je réponds après un long moment mais je voulais réagir car je suis repassé à la bupré après avoir été sous orobupré 8mg pendant 1 an.
Je viens de commencer mon sevrage (ça fait bientôt 10 ans que je suis sous TSO), et donc impossible de baisser doucement avec l'orobupré, donc je suis repassé à la bupré.
Pour contextualiser, j'étais sous bupré 12mg plusieurs années, puis redescendu et stabilisé à 8mg plusieurs années encore.
J'avais demandé à switch à l'orobupré et j'ai eu 8mg, étant redescendu à 8mg de bupré à l'époque.
Donc mon premier palier était 7,4mg de bupré. Donc j'ai switch de 8mg d'orobupré à 7,4mg de bupré.
1 mois après, je suis passé à 6,4mg et ce pendant 2 mois. Et depuis 1 semaine, je suis descendu à 6mg et c'est la première fois que je ressens des symptomes. (donc lors du passage de 6,4 à 6mg)
J'ai un peu de mal à imaginer que je puisse avoir fais 8mg d'oropubré vers 7,4mg de bupré sans le moindre symptome de sevrage, même minime, si 8mg d'orobupré était l'équivalent de 12mg de bupré.
ça aurait représenté une baisse de plus de 41%.
Dernière modification par Harfonte (31 juillet 2023 à 21:12)
Hors ligne
[ Forum ] Actualité - La buprenorphine disponible sous une nouvelle galénique : orobupré
|
15 | |
0 | ||
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone |