Bonjour à tous et à toutes!
J'ai longtemps hésité à poster quelque chose ici, mais cela fait un bout de temps que je parcours le forum, le site en général, en tant que "simple lectrice"
J'aimerais, savoir si d'autres personnes sont ou ont été dans le même genre de situation que moi par rapport aux addictions, également avoir des retour d'expériences, etc mais également des possibles "réponses" quant au mélanges de tout ce que je peux mettre dans mon corps.
Pour essayer de résumer un peu, Je consomme des drogues depuis environ 8-9 ans. (j'ai la vingtaine) et je picole depuis trop longtemps (du genre a picoler en douce dans les placards quand j'avais 10 piges) + la clope (mais ça, j'avoue c'est le cadet d'mes soucis)
Au début mes consos étaient plutôt de façon plutôt occasionnelles et "festives", (festoches, teufs, soirées,...) Puis au fur et mesure, et par périodes, quotidiennement.
J'ai testé plusieurs choses au fur et à mesure des années (bédo,
Mdma,
speed,
coke,
ké....) et j'ai également été sous divers traitements (anti dépresseurs,
neuroleptiques, anxiolytiques,...)
Mes consos ont jamais été linéaires. ya eu des périodes à balle, d'autres plus calmes, même des grosses pauses allant jusque 8 mois. bref, des montagnes russes selon la période.
Là actuellement, et depuis maintenant plusieurs mois, je saurais même pas dire combien (avec quelques brèves pauses, 1 semaine max,...) je consomme quotidiennement du
speed, de l'
alcool, (je suis alcoolique suivi en centre addicto depuis 2 ans et demi), et en plus j'ai de la
quétiapine, Baclocur, des anxios, des anti-dépresseurs.
En gros, un bon gros mélange qui, je pense pas super ouf pour mon corps, mon cerveau,...
(j'suis en dépression, stress post trauma complexe, anxiété,
TDAH fin bref encore un chouette mélange dit donc, même si j'essaie de faire en sorte de gérer ce bordel, avec notemment la thérapie psy, ben c'est pas toujours simple!)
Du coup, avec ce post, je voulais savoir si d'autres personnes peuvent être dans le même cas, l'ont été, bref, un "besoin de partager".
Faut aussi savoir, que concernant l'
alcool et le
speed, je consomme 80% du temps solo, donc pas dans un cadre festif,... Je consomme d'ailleurs + quand je suis seule qu'avec des potes, en soirée.
Je me pose forcément des questions par rapport à ce cocktail médocs-alcool-speed, l'impact que ça peut faire,... Sans être une experte, jme dit que ça doit pas être top, et je me questionne sur l'impact des interactions entre tout ce bazar. Et j'ai clairement pas envie de clamser pcq mon corps dit stop.
Malgrè mon suivi addicto, mes tentatives d'arrêts ou de "cadrer" les prises, j'ai l'impression de ne jamais réussir à décrocher.
Jme sens dans une impasse et un cercle vicieux à la con où je reviens toujours à consommer. Pour me concentrer, me vider la tête, faire le tri dans mes émotions, par habitude, par addiction, a cause des
cravings,.... et aussi pcq j'aime taper des traces..
Bref, j'ai l'impression que jme sortirai jamais de cess schéma de consos.
Les nuits blanches à répétitions, l'impact que mes consos peuvent avoir sur mes relations (inquiétude des gens qui m'aiment, poser des lapins aux gens pcq j'tape after jusque 10h,......), la perte de poids, la fatigue accumulée, les problèmes dentaires,...
La logistique de toujours prévoir d'avoir à taper, picoler à dispo pour pas ne rien avoir sous la main,... c'est clairement merdique (pour moi)
J'ai un passé bien complexe et traumatique, les drogues, l'
alcool m'ont "aidée" (oui le mot est peut-être mal choisi) ont été une béquille pour garder la tête hors de l'eau, supporter le quotidien et continuer a vivre plus ou moins "normalement".
sauf que là clairement, je sais que c'est trop. seulement, j'arrive pas à arrêter.
Je ne sais pas trop si ce post est clair, ni où je veux vraiment en venir, mais est-ce que c'est possible de sortir de tout ça ? Quand c'est devenu une routine, perso j'ai du mal à m'imaginer sans les consos.
Voilà un peu ce que je voulais partager, et questionner,..
Bref, voilà un peu le beau bordel, merci d'avoir lu, et si vous avez quelque chose à répondre, partager, .... c'est vraiment très inconfortable d'être coincée dans tout ça.. ^^