Yes la qualité et la fraîcheur sont importantes pour les effets.
Je l'ai remarqué aussi avec un sachet de 100g d'extrait* acheté y a environ 1 an et demi, un concentré qui doit correspondre à ce qu'on vend officiellement comme 10 voir 15X voir +, je sais pas j'ai juste testé la plante normale, une d'un smartshop hollandais, et une du seul smartshop français qui vendait du
kratom, les anciens savent de quel site je parle
j'ai jamais gouté d'autres extraits.
*("Attends... 100g ???"
J'ai acheté de toutes façons ce sachet 14€ et quelques centimes les 100g, ou 17€ et quelques je sais plus, les 100g livraison incluse sur un site chinois très connu, donc en gros le prix d'un g d'extrait de la même qualité en smartshop je pense bien, je me suis dis que même si c'était l'extrait le moins concentré du monde voir la plante de
base j'en aurais quand même pour mon argent, et à ma grande surprise j'ai été bien plus satisfait que ça !
Donc même si les dizaines de grammes qui me restent sont moins frais et sympas qu'au début c'est pas un drame, et je ressens des effets moins biens même avec des grosses pauses entre les périodes avec conso, c'est pas que à cause de la tolérance je pense, enfin c'est aussi sans doute pour une raison qu'on va évoquer plus bas, une sorte de "tolérance inversée", ou du moins il semblerait qu'il faille "roder" un peu le corps pour qu'il ressente bien le
kanna.)
Les 2-3 premiers mois c'était des effets qui m'allaient très bien, que ça soit en
douille rajouté dans mes
douilles tabac/shit quand j'en fumais encore, en
joints, ou au
volcano (bordel des gros
volcano à température 6-7-8 bien chargés en extrait de
kanna +
weed +
HHC distillate et éventuellement
tabac, ça file un effet qui peut bien décalquer même pour un sujet tolérant au
cannabis, avec de la
weed sativa et du
HHC distillate ça donnait une défonce très stimulante, et même si on sentait clairement qu'on décollait on garde la tête plus claire que par exemple avec du
shit+tabac fumé, les plusieurs produits mélangés donnent une synergie qui donne un tout très "sativa" : donc énergique, donne le smile sans assommer, créativité boostée/envie de philosopher et dire/faire des conneries en y prenant plus de plaisir que sans défonce, etc...)
Ca fait une bonne synergie avec le damiana aussi (que j'ai payé le même prix pour la même quantité au même endroit), que je trouve assez stim même si moins que le canna, en tout cas l'effet aphrodisiaque/thymorégulateur* se mêle bien à tous les effets du canna, du
tabac, et du
kanna.
*Thymorégulateur = régulateur d'humeur, désolé auprès de ceux pour qui c'est acquis, mais je préfère préciser pour les autres.
Après j'ai pas d'infos sur mon extrait acheté en chine (que ça soit
kanna ou damiana) c'est précisé nul part le "nombre de X", qui de toutes façons veut souvent pas dire ce qu'il est censé vouloir dire, donc c'est pas si grave.
Mais je pense que ça doit être comme le
kanna : ça doit équivaloir environ la puissance que possède un extrait vendu habituellement comme étant du 10 voir 15X.)
Ce que je sais c'est qu'ils sont largement plus puissants que les plantes "simples", surtout pour fumer, pour fumer le
kanna ça va à peu près pour un non tolérant ou quelqu'un qui veut un effet léger et qui fait pas trop de rush, notamment car il sera fumé sur plein de taffes car peu concentré (enfin PAS concentré du coup même pour le cas des plantes seules).
Si j'avais que les plantes non concentrés je voudrais pas me fumer des méga gros
joints de plusieurs grammes de plantes de damiana ou de
kanna mélangés à du
tabac+cannabis pour obtenir le même effet que j'ai avec quelques petites centaines de milligrammes d'extrait que je rajoute dans un roulage
tabac+cannabis.
Car oui : pouvoir caler aussi du
tabac et du
cannabis à la place de la matière végétale inactive du
kanna ou du damiana ça semble pertinent comme idée, c'est pratique, pour pouvoir fumer son truc rapidement et avoir un rush marqué/palpable, au lieu d'étaler la montée sur 3-4-5-6x plus de taffes avec la plante en elle même, et croyez moi fumer plus rapidement son canna/tabac/kanna ça change tout, ça change pas que la durée, c'est un peu le même genre de différence qu'entre
joints et
bangs, ça a bien son importance si on recherche une montée marquée, donc si l'extrait n'est pas assez fort ou que t'as que la plante de
base pour fumer ça risque d'être frustrant et dégoutant d'inspirer toute cette fumée de matière végétale inactive.
Je précise tout ça car beaucoup sont frustrés du
kanna/damiana/passiflore en
joints car c'est trop faible, mais en concentré ça change tout, vraiment tout, et c'est moins dégueu/nocif à fumer que de devoir se cramer des grammes de feuilles/branches/etc...
(Après les extraits peuvent avoir des traces de métaux lourds/produits nocifs divers à cause des solvants utilisées si c'est de mauvaise qualité etc...
Mais globalement niveau quantité de goudron qui finit dans les poumons, entre extrait et plante normale y a pas photo : l'extrait est plus
safe pour les poumons, même si il se manie moins aisément donc les surdosages sont plus simples (le mot "surdosage" peut faire peur, ou au contraire presque sourire certains qui croient que le
kanna c'est comme une sorte de camomille vu que c'est """juste une plante""", mais juste le simple fait d'avoir plus d'effets secondaires que ce qu'on comptait supporter, ou des moment où on regrette un peu sa prise car c'était trop fort, bah ça compte comme surdosage)
Mais bon sans vouloir dire que c'est un prod bénin c'est plus les sous dosages/manque d'effets qui sont reportés que l'inverse (et même si on sent rien d'intéressant ou même de négatif/desagréable que c'est pas nocif pour nous, ça a ses dangers/sa toxicité, et ça reste un
AD efficace : si consommé chroniquement et arrêté trop brutalement ça peut mettre un sacré coup au moral et donner un
sevrage où on est vraiment pas bien.
Donc juste pas enchaîner les taffes trop vite si on connaît pas trop.
Je voudrais quand même aborder un point important, comme les antideprésseurs pharmaceutiques
ISRS, le
Kava-Kava (Plante GABAergique) et bien il semblerait qu'il faille d'abord prendre un peu de
kanna "pour rien" (ou du moins sans ressentir les pleins effets) tous les jours pendant style une semaine :
Et seulement après cette habituations (le "priming") on arrive à mieux sentir les effets du
kanna, comme c'est le cas avec les traitements
AD ISRS : au début ça fait que des edffets secondaires, et une fois passé cette période de quelques semaines les effets recherchés peuvent hypothétiquement, selon la compatibilité des gens avec l'
AD, apparaître, ou pas, mais en tout cas c'est probable
Perso j'ai jamais tellement fais gaffe à ça (j'étais pas au courant de ce phénomène pour le
kanna à ce moment), quand j'ai reçu mes 100g après avoir passé des années sans en consommer, en en ayant juste fumé vite fait 2-3g de poudre de
kanna pas concentré de 2 sources différentes, et un peu en décoction, sublingual, et juste histoire de voir ce que ça fait de sniffer des plantes le
sniff.
Et franchement que ça soit la 1ère semaine ou les suivantes, pendant lesquels j'en ai consommé environ 3-4x/semaine en
douille/joint/volcano mais aussi en plus gros dosages en thé (c'est en thé que les effets donnent le meilleur "trip", car la fum doit détruire certaines molécules, le
sniff les principes actifs s'absorbent pas pareil que lorsqu'ils sont métabolisés après un premier passage hépatique, je pense que c'est là que les effets sont le plus "au complet", et c'est paradoxalement parfois plus fort qu'en fum, car on peut mettre la dose dans le thé + les effets sont sûrement + complets donc ça peut être bien fort.)
Bah je sais pas trop si j'ai senti cette fameuse "tolérance inversée" approximative, si ça se trouve oui et j'ai même pas calculé tellement c'était progressif et que je mixe de toutes façons plein de prods ensemble c'est dur de savoir en détail détail détail quel effet vient d'où.
Et gaffe aux mélanges par contre, ça a beau être """juste une plante""" c'est quand même un
ISRS pas faiblard avec des possibles intéractions nocives avec pas mal de sérotoninergiques/stimulants/IMAO, donc par exemple
kanna+passiflore faut vraiment éviter, même si c'est un faible
IMAO, je vais pas tout ré-écrire la liste des interactions dangereuses avec le
kanna, en voici quelques unes indiquées :
Celles à VRAIMENT éviter :
Là par contre ça décrit les effets de mélanges qui passent déjà mieux, qui sont souvent faits volontairement pour avoir une synergie d'effets avec le
kanna, et qui risquent bien moins de mal finir que ceux de la photo avec l'image d'ambulance :
Et je parle d'en rajouter dans du
cannabis+tabac, mais même en cas de dêche temporaire de
cannabis, même moi qui y suis très accroc et tolérant (même si je l'apprécie toujours bien sûr) notamment car usage prolongé de
bangs et de
noids de synthèse, et aussi pour couronner le tout je supporte pas de fumer du
tabac pur, autant quand j'étais novice en la matière les quelques centaines de 1ères clopes ça fait son effet coool, mais dès que j'ai consommé du canna tous les jours j'ai très vite quasi arreté puis complètement arrété les clopes depuis des années grâce à la vape avec
nicotine sel notamment.
Donc bref je raconte ma vie mais c'est pour dire que même en étant à la fois accroc grave au
cannabis ET frustré de ouf par le
tabac pur au point où même si j'ai pas de canna j'en ai tout sauf envie, MAIS PAR CONTRE, bah si c'est pour un dépannage temporaire pour remplacer quelques doses de
cannabis+tabac bah je peux fumer un oinj/une
douille kanna+tabac voir même mieux avec de l'extrait de damiana rajouté, et là je serais vraiment pas si frustré que ça, alors que
tabac pur j'aurais fumé 4 taffes puis j'aurais éteint la clop tellement ça m'intéresse pas, à moins de vraiiiment pas avoir fumé de
tabac depuis plusieurs semaines, ce qui m'est arrivé une fois, mais même là j'ai fumé que la moitié de la clope...
Donc tous ces détails pour dire que ça peut vraiment bien servir le
kanna en extrait, pour accompagner, modifier, améliorer les effets positifs du
cannabis, dont notamment des effets comme :
-Appréciation de la musique
-Boost de l'humeur
-Stimulation et/ou sédation
-Modifications de la perception auditive (on entend les sons plus forts, plus "clairs", plus "francs")
-Et visuelle : couleurs vives, perspectives modifiées/étranges, ça bouge dans la vision périphérique, on voit des trucs "du coin de l'oeil", on reconnaît plus facilement les patterns/formes diverses, voir même on en voit partout^^
-Quand on en vaporise/fume en
bang une grosse quantité d'un coup on peut carrément avoir ce que les anglophones appellent une "visual disconnection, plus d'infos en lisant la capture d'écran et les photos, et encore plus d'infos sur le lien en dessous, d'où j'ai tiré ces textes et photos :
Lien pour en savoir + :
https://psychonautwiki.org/wiki/Visual_disconnectionIl peut même également limiter certains de ses effets secondaires qu'il présente chez certains consommateurs de
cannabis par le biais de ses effets
anxiolytiques/AD/coupe faim/stimulants, pour contrer respectivement les effets
anxiogènes/qui accentuent la dépression/qui donnent faim parfois au point de manger n'importe quoi et en trop grosses quantités/trop sédatifs voir assomants que le
cannabis peut provoquer.
Après vu que tout le monde ressent pas pareil à la fois le
kanna et le
cannabis, bah ça fera pas forcément les mêmes interactions partout, par exemple y en a à qui ça peut filer vite des angoisses et d'autres qui y sont quasi immunisés à moins de vraiment fumer dans les pires conditions du monde, pareil pour l'appétit : au début la faim occasionnée par le
cannabis est souvent forte et rapide à venir, même mixé au
tabac qui lui
coupe la faim de par l'action de la
nicotine + la bouffe a un goût de carton/de cendre/de
tabac froid/pas trop de goût car on a les papilles gustatives recouvertes de résidus de fumée + ça entrave l'odorat aussi, donc pour avoir envie de bouffe quand on vient de fumer et qu'on est fumeur régulier ça peut être difficile pour certains si la dernière conso de
tabac est trop rapprochée du repas, mais avec le canna, et surtout au début, on peut vite avoir envie de manger à peine le
joint fini, quand on devient plus tolérant et fumeur plus régulier ça a tendance à moins arriver vite, moins systématiquement, et moins fort, voir pour certains ça leur
coupe l'appétit autant voir bien plus qu'une clope.
Donc selon les effets que chacun ressent (et aussi la variété de
weed, si c'est une hybride dominante sativa, indica, si c'est fort en
THC, si y a du
CBD en quantité décente ou juste des traces... Bref on est déjà assez longs) le mélange avec le
kanna sera plus ou moins pertinent à réaliser et "arrondira" plus ou moins certains effets secondaires du
cannabis, ou pas du tout, après je re-rappelle que la qualité est importante, comme PSYCHOCRACK l'a souligné y a plusieurs types d'extraits avec plusieurs types d'effets, t'en as des sédatifs, des stimulants, avec différents ratios entre les alcaloïdes qui donnent des effets + ou - ceci ou cela.
Lien du psychonautwiki sur le
kanna pour en savoir +, ça m'a énormément aidé à écrire ce post :
https://psychonautwiki.org/wiki/Talk:Kanna (Conseil basique mais qui peut servir : pour les moins anglophones d'entre vous, faites clique droit et "traduire la page en français" ça facilitera la compréhension, sur tel je sais pas par contre.)
Dernière modification par L'Apoticaire (05 mars 2024 à 23:16)