1
Dernière modification par prescripteur (16 février 2024 à 09:06)
prescripteur a écrit
C’est vrai prescripteur, mais dans le cas présent dire qu’on peut mourir ou avoir des éruptions cutanées, c’est aussi utile que de dire que tu peux mourir en sortant dans la rue. Ça n’apporte rien et ça ne dit pas comment réduire les risques SI JE DÉCIDE DE LE FAIRE.
Les informations qu’on donne n’ont d’intérêt que si elles permettent de réduire les risques. Et simplement dire qu’il ne faut pas consommer ou ne pas associer tel et tel produit, c’est nier totalement la réalité des PUD et leur ôter tout pouvoir d’agir, en stigmatisant ceux qui ont les pratiques qu’on cible.
Ce constat rend l’exercice de la RdR bien plus complexe mais surtout bien plus pertinent.
Ici on parle d’une personne qui a une certaine tolérance car elle rapporte ne plus sentir les effets si elle ne potentialise pas avec un autre produit.
Barbatos23 a écrit
Alors oui, effectivement, l’alcool potentialise le Lyrica, ça fonctionne même très bien, peut-être trop bien même, donc il faut rester prudent sur les dosages, et tenir compte des autres substances qui pourraient aussi potentialiser de leur côté les effets gaba :
- T’en tenir à ton dosage habituel de Lyrica + un peu d’alcool (perso une unité d’alcool suffit amplement à potentialiser le Lyrica)
- Ou alors prendre une dose plus faible de Lyrica + une dose un peu plus conséquente d’alcool.
Tu dois absolument adapter à ta tolérance pour chacun des produits (Lyrica et alcool), et y aller progressivement sur les doses au risque de faire une surdose, et par ex de te blesser en tombant, d’inhaler ton vomi ou de faire une dépression respiratoire.
Si tu as pris d’autres produits comme des benzos, des opiacés, ou n’importe quel dépresseur du système nerveux central, sois encore plus prudent avec les dosages car ils se potentialisent mutuellement et le résultat est trop imprévisible sans une tolérance élevée à chacun d’entre eux.
Dernière modification par prescripteur (16 février 2024 à 11:44)
Barbatos23 a écrit
2200mg + du shit et je sens quasi rien
2g2 ou bien 220mg ?
Tu as quand meme une certaine habitude au produit ?
Personnellement sans avoir de tolérance autant de 25mg à 75mg je ne ressens presque rien (sauf que j'ai remarqué que ça enleve les frissons du manque opiacé pour moi !), autant j'ai pris 300mg et ça m'a retourné la tête !!
2200mg peut être une dose d'une personne qui en prend tous les jours (en ayant commencé plus bas) depuis un moment...mais sans tolérance je metterais quand meme en garde que les possibilités de faire des dépressions respiratoires, surtout avec conso associées d'alcool/benzo/opi sont réelles !
Et quand "on ne sent rien" je me demande si c'est vraiment la chose plus efficace à faire d'augmenter les dosages ?
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Pregabaline & Alcool, c'est cool non ?
|
2 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Possible interaction entre Prozac,Seroquel, et Lyrica (et alcool/zeb)?
|
6 | |
[ Forum ] Pregabaline : Durée des effets
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17617 personnes ont déja passé ce quizzz ! |