1
bahadur9 a écrit
J’ai le fort sentiment que tout le monde est frère et que nous devrions nous détendre.
J'espère que tu arrivera à cette conclusion sans l'effet de l'alcool... ça donne l'impression que tu as juste eu une éducation raciste et que l'alcool révèle tout simplement le fond de ta pensée. Ce qui est à mon sens plutôt positif.
Nineta a écrit
Waouh je n'ai qu'une question. Si un africain essaie de me calmer peut on dire qu'il Mamadou ?
bahadur9 a écrit
J’ai le fort sentiment que tout le monde est frère et que nous devrions nous détendre.
J'espère que tu arrivera à cette conclusion sans l'effet de l'alcool... ça donne l'impression que tu as juste eu une éducation raciste et que l'alcool révèle tout simplement le fond de ta pensée. Ce qui est à mon sens plutôt positif.
Yes!!! Mon premier champi jaune en deux ans de participation, tu n'imagines pas, cher inconnu, l'honneur que tu me fais. C'est un beau symbole de la liberté d'expression. Et je suis d'autant plus heureuse de réaliser à quel point l'humour noir n'est pas accessible à tous. Je me permets de te mettre un lien d'une très récente conversation que j'ai eu avec prescripteur à la fin du thread.
https://www.psychoactif.org/forum/f101- … alite.html
J'espère que ça te donnera une petite idée du fond de ma pensée...
À savoir que j'ai grandi à la Réunion et que j'étais la seule blanche (métro) de ma classe pendant des années et j'ai eu la chance de l'avoir super bien vécue car je n'ai jamais été rejetée. Ce qui est loin d'être le cas, de ce que j'en ai compris, sur le territoire hexagonale, on a commencé avec les portugais, les espagnoles, les africains, j'en oublie plein sauf la cible préférée de la majorité des français aujourd'hui, les arabes !
Bref, merci encore pour ce champignon anonyme qui prouve pour moi qu'effectivement qu'en 2024 on ne peut plus rien dire..
Par contre j'avoue que mon erreur dans mon premier post c'est d'avoir osé oublier que Pierre Desproges a dit: « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"
Nartrouv les psychos !
Dernière modification par Nineta (21 mars 2024 à 21:58)
Nineta a écrit
Nineta a écrit
Waouh je n'ai qu'une question. Si un africain essaie de me calmer peut on dire qu'il Mamadou ?
J'espère que tu arrivera à cette conclusion sans l'effet de l'alcool... ça donne l'impression que tu as juste eu une éducation raciste et que l'alcool révèle tout simplement le fond de ta pensée. Ce qui est à mon sens plutôt positif.Yes!!! Mon premier champi jaune en deux ans de participation, tu n'imagines pas, cher inconnu, l'honneur que tu me fais. C'est un beau symbole de la liberté d'expression. Et je suis d'autant plus heureuse de réaliser à quel point l'humour noir n'est pas accessible à tous. Je me permets de te mettre un lien d'une très récente conversation que j'ai eu avec prescripteur à la fin du thread.
https://www.psychoactif.org/forum/f101- … alite.html
J'espère que ça te donnera une petite idée du fond de ma pensée...
À savoir que j'ai grandi à la Réunion et que j'étais la seule blanche (métro) de ma classe pendant des années et j'ai eu la chance de l'avoir super bien vécue car je n'ai jamais été rejetée. Ce qui est loin d'être le cas, de ce que j'en ai compris, sur le territoire hexagonale, on a commencé avec les portugais, les espagnoles, les africains, j'en oublie plein sauf la cible préférée de la majorité des français aujourd'hui, les arabes !
Bref, merci encore pour ce champignon anonyme qui prouve pour moi qu'effectivement qu'en 2024 on ne peut plus rien dire..
Par contre j'avoue que mon erreur dans mon premier post c'est d'avoir osé oublier que Pierre Desproges a dit: « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"
Nartrouv les psychos !
Hello Nineta, c’est moi qui a indiqué un champi jaune et je maintient ma « position ».
Je suis pour la liberté d’expression et je suis pour les comportements qu’elle engendre (en l’occurrence mon commentaire/champi)
En revanche je suis contre toute parole pouvant avoir une connotation raciste et ce peut importe le vécu que l’on peut avoir.
l’humour raciste n’est pas de l’humour noir. L’humour raciste divise de par la « race » et je suis contre cela.
« Cet usage de l’humour manifeste un « mépris racial amusé » comme le définit Raul Pérez dans le livre L’âme des blagues blanches (The Soul of White Jokes). Cet humour divise les citoyen·nes entre « nous » et « eux. » Grâce au plaisir éprouvé lors du partage de blagues racistes, il favorise la cohésion du groupe dominant.«
Source : https://pivot.quebec/2024/03/20/les-bla … on-enfant/
Dernière modification par ancienweeder (21 mars 2024 à 23:39)
ancienweeder a écrit
En revanche je suis contre toute parole pouvant avoir une connotation raciste et ce peut importe le vécu que l’on peut avoir.
l’humour raciste n’est pas de l’humour noir. L’humour raciste divise de par la « race » et je suis contre cela
Merci pour ton explication! Et sincèrement désolée de t'avoir blessé ce n'était pas le but. Je suis reunionnaise, je vis sur une île multicolore!!! et les blagues racistes font partie de notre quotidien sans que cela n'est d'impact sur nos relations au contraire cela renforce une forme de solidarité avec un réel sentiment de vivre en harmonie.
C'est pas du chauvinisme mais en tout cas c'est très différent ici. Y'a un épisode de south Park fantastique qui s'appelle "gosse de riche" et qui me fait vraiment penser au débat qu'on a.
Quand je fais de l'humour je n'épargne personnes, racisées,en situation de handicap, les homos, les femmes, les mecs et même de ma propre communauté. Pour moi c'est en épargnant personne qu'on réunit tout le monde
Je t'envoie un petit lien amusant pour illustrer mon propos. Et jte laisse là dessus.
https://youtu.be/b_1ppixE3T4?si=O3MeOsDIVRnU6TRc
Nartrouv
Dernière modification par Nineta (22 mars 2024 à 00:10)
Nineta a écrit
Et si j'ai choisi cette blague c'est parce qu'elle comportait un petit jeu de mot, en gros tu te laisses amadouer par l'alcool pour te faire te rendre compte que le racisme est une absurdité.. double sens.
Dernière modification par Nineta (22 mars 2024 à 00:32)
1
4 | ||
[ Forum ] Alcool et autre...
|
9 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Coke plus ou moins maîtrisée, ça part en vrille avec l’alcool
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17614 personnes ont déja passé ce quizzz ! |