1
Hors ligne
En ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, si tu avais une maladie cardiaque, refuserais tu de voir un cardiologue ? Evidemment tu peux tomber sur un cardiologue avec qui tu ne t'entends pas mais tu sais que tu peux en changer.
On m'a dit que le diagnostic était possible que avant 18 ans , c'est pour cela que je me pose cette question
Hors ligne
En ligne
Hors ligne
Rym66 a écrit
prescripteur a écrit
Bonjour, si tu avais une maladie cardiaque, refuserais tu de voir un cardiologue ? Evidemment tu peux tomber sur un cardiologue avec qui tu ne t'entends pas mais tu sais que tu peux en changer.
On m'a dit que le diagnostic était possible que avant 18 ans , c'est pour cela que je me pose cette question
Rassure-toi ! !
Je viens d'être diag TDAH à 20 ans, et je ne connaissais pas du tout le trouble. J'étais en situation difficile scolairement et en études supérieures et apres de longs entretiens avec mon psychiatre et des questionnaires à remplir, je suis officiellement diag et traité avec du concerta.
J'en prends 54mg/j et je vois nettement la différence. J'ai l'impression d'avoir les pieds sur terre c'est excellent.
Ne perds pas espoir en vue d'un diag officiel et le plus tot tu t'y mets, le plus rapidement c'est terminé. Surtout si tu expliques que tu l'étais dans ton enfance, le psy comprendra et fera les démarches plus rapidement. Dans mon cas, ca a necessité 8 mois de consults pour qu'il en soit sur.
Bon courage, on sait ce que c'est.
Hors ligne
Rym66 a écrit
Je prend du concerta LP 36 mg , après des années d'échec et de dépression , je suis enfin dans le bain des études en 2ème année de droit, après 4 ans d'échec en post bac.
J'ai été diagnostiquée étant jeune, mais ma mère n'a pas voulu accepter la médication , j'avait complètement oubliée cette histoire de TDAH, jusqu'a ce je me rend compte de mes multiples échecs , mon incapacité à me concentrer, et tout les points négatifs qui s'en suit.
J'ai par lui suite rencontrée une personne qui était également atteinte de TDAH , diagnostiquée , sauf qu'elle ne prenait rarement ses médicaments , elle m'en a passer et depuis je me fournis chez cette personne.
Je n'ose pas aller voir un psychiatre , me disant que j'ai 23 ans et qu'il ne voudra pas me médicamenter , je ne sais pas quoi faire sur le long terme j'aimerais avoir un traitement adéquate sans passer par une tiers personne.
Je suis également un traitement anti-dépresseur Paroxétine depuis maintenant 1 an , ce combat m'a fait renaitre et je n'ai fait aucune tentative de suicide depuis , j'ai repris ma vie en main , j'ai à nouveau ce désir de vivre , j'ai des projets j'y travaille chaque jours alors qu'avant c'était totalement impossible.
Je me sens actrice de ma vie, et j'ai plein de projets , j'ai l'impression d'être née quand j'ai commencée à prendre ces médicaments.
Sans la prise de Concerta, je n'arrive pas à me concentrer en cours, je n'ai aucune motivation et je n'arrive pas à finir un devoir ni quoi ce soit, sans exagération un état léthargique sans but ni rien du tout.
Si vous aviez des conseils à ce niveau là ? Si je devrais aller voir un psychiatre ? Lui expliquer ma prise de médicaments ?
Je vous remercie pour votre aide
Salut!
Je suis moi aussi sous methylphenidate par rapport à un tdah.
Je n'aurais pas de conseil particulier, plutôt des propositions, allez voir un psychiatre serait pas une mauvaise idée.
De plus si tu t'entends bien avec lui et qu'il peut t'aider à avancer.
Pour le traitement methylphenidate, il faudrait en discuter avec un pro de santé àfin de cerner pourquoi lorsque tu le prends pas des effets néfastes s'installent, peut être que la ritaline serait plus efficace sur toi, revoir le dosage.
Pour ma part quand je n'en prend pas, je sent un petit vide en moi les premiers temps, une baisse d'inspiration en sorte et assez vite une difficulté à me canaliser.
Franchement j'opterais pour que tu consulte, il n'y a aucune honte, et il pourra te prescrire le traitement avec le dosage qui te correspond, l'auto medicamentation n'est pas la solution idéal.
Hors ligne
Yam055 a écrit
Tu as un souffle au cœur.
Mais quel est le rapport ?
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadone et Methylphenidate (Ritaline/Concerta)
|
63 | |
[ Forum ] TDAH - Abus de concerta et baisse d'efficacité TDAH
|
3 | |
[ Forum ] Addiction - Concerta (methylphenidate) similarité taz
|
4 |