1
Dernière modification par Hardzek (14 octobre 2021 à 04:44)
HUMA_NOlDS a écrit
Salut, le zopi ça te fait quoi ?
Le zopi m’apaise 10 mn après la prise . Une sensation de relâchement de lâcher prise très agréable . Mais qui aujourd’hui n’est plus aussi intense
StressMan a écrit
HUMA_NOlDS a écrit
Salut, le zopi ça te fait quoi ?
Le zopi m’apaise 10 mn après la prise . Une sensation de relâchement de lâcher prise très agréable . Mais qui aujourd’hui n’est plus aussi intense
Je vois, perso je sens presque pas d'effet si j'en prends un et si j'en prends 3 je fais un black out total mdr
Dernière modification par jim68 (02 novembre 2021 à 01:42)
Hardzek a écrit
Hey,
J'ai également eu une prescription d'alprazolam suite a des crises d'angoisses (que je faisais au reveil en général) lorsque j'ai arrêté le cannabis d'un coup a mes 20 ans.
Ça fonctionnait bien, mais quand je me suis renseigné sur cette molécule j'ai vite arrêté d'en prendre. J'en gardais toujours un dans ma poche au cazou et ça suffisait pour me calmer un peu.
Mon soucis étant plutôt le sommeil de manière générale, je me suis mis a consommer du zopiclone (ou vallium) de temps en temps pour dormir. Ce que j'ai pu remarquer, c'est que ça marchait bien, mais que ça pouvait me mettre dans un état depressif le lendemain. Après avoir abusé un peu au fil du temps, je n'en consomme qu'en cas de dernier recours (je dirais 5x par mois, et je prends 2 ou 3 cachets max de 7,5mg en une prise et uniquement pour dormir).
Ces médicaments sont extrêmement addictifs, et la tolerence eclate très vite. On s'y habitue, ça marche de moins en moins et on a besoin de plus en plus.
Tu n'es pas le seul a consommer des somnifères en journée, ce n'est pas mon cas mais ça aurait pu l'être si je ne connaissais pas les dangers des benzo et autres.Spoiler
C'est l'enfer, si tu peux arrêter d'en prendre le plus tôt est le mieux. Ta consommation est excessive, tu as besoin de 5 cachets pour dormir et meme un en milieu de journée pour tenir le coup.. Bientôt les 5 cachets ne suffiront plus a te faire dormir et ce sera pire qu'avant.
Je sais que tu es juste venu ici pour parler, pas pour qu'on te dise quoi faire. Ce n'est pas ce que je fais d'ailleurs, dans tous les cas je te souhaite beaucoup de courage et de force pour tes prochaines tentatives de sevrage
Si tu as besoin de quelques tips pour dormir je suis la, tu risques de faire de belles nuits blanches
Hz
Bonjour.
Je trouve que tu diabolise beaucoup les benzos. Bien sur qu'il ya une dépendance, que ça affecte la mémoire immédiate à une certaine dose mais ça ne rend pas tout le monde dépressif ni anxieux et ça ne cause pas de gros soucis sur la santé.
J'ai pris des somnifères pendant des années, je l'ai est arrêté il ya une dizaine d'année en même temps que l'ai autre benzo ( rivotril tetrazepam ect..)
Suite à une diminution de méthadone imposé en 2016 mes attaques de panique sont reaparu donc prise de lexomil depuis. Je consomme en moyenne entre un quart et un demi par jour et tout va bien. Il fonctionne encore parfaitement car il est pris à dose thérapeutique. Comme tout médicament il ya un bénéfice risque à calculer et dans mon cas le bénéfice est largement supérieur.
Avec les benzos c'est le dosage qui est important, car il est vrai que si il n'est pas pris à dose thérapeutique ça peut devenir une galère.
Amicalement.
Dernière modification par Eric 44 (05 avril 2024 à 12:19)
[ Forum ] Atarax 100 mg et zopiclone 7,5 mg
|
14 | |
[ Forum ] Injection of zopiclone?
|
2 | |
[ Forum ] Zopiclone + alprazolam
|
12 |