1
Hors ligne
Hors ligne
Cypion a écrit
Salut l'ami
Je penses qu'on peut te rassurer mais ça m'étonnerais que tu es perdue la "magie". A titre personnel, je trouve que tu fait très bien les choses (espacement de 2-3 mois), etc.
Ce qu'on appelle "la magie de la MDMA" peut cependant se perdre. Par exemple, beaucoup de psychotropeurs ont perdus l'effet de la MDMA à cause d'un traitement par antidépresseur ISRS. Raison assez simple : Les ISRS par leurs noms inhibe la recapture de la sérotonine cad que la petite enzyme qui permet à la sérotonine de retourner dans le neurone précédent est inhibé (l'enzyme se nomme Transporteur). Sauf que la MDMA utilise se transporteur pour libérer de la sérotonine depuis le neurone précédent. Avec un ISRS, moins voir pas d'effet de la MDMA.
Première question donc, as-tu eu récemment une instauration d'un traitement antidépresseur ?
Deuxième chose, la tolérance à la MDMA. Comme dit précédemment, elle libère de la sérotonine (pas que mais c'est ça le plus important). Sauf qu'elle pioche les molécules dans un container qu'on nomme "Vésicule de stockage", au niveau du neurone présynaptique. Après plusieurs utilisations dans un cours temps, ces vésicules se vident et tu as beau prendre de la MDMA, il ne se passera plus rien. A part que la sérotonine sera moins dégradé (effet ISRS). Ces effets se dissipent dans le temps, le cerveau sait rapidement reformé les stocks. Des compléments alimentaires tels le tryptophane sont bienvenus dans ce genre de cas. Mais pas en même temps que la MDMA, risque de SS important !!!
Utilises-tu d'autres libérateurs de sérotonine avant tes prises de MDMA ? Amphétamine (moindre effet), méthamphétamine, etc.
Et puis ce qui me viens tout de suite à l'esprit c'est la composition de ton comprimé. Il se pourrait qu'il n'y ai pas de MDMA mais un agent sérotoninergique apparenté ou une autre amphétamine.
Que ressent-tu d'autres à la prise ? Y-as-t-il tout de même un effet empathogène ? Y as t'il des hallucinations visuelles ou auditives ? Quel est ton comportement général sous la substance ?
Enfin, ton mood, le contexte de la prise et pleins d'autres facteurs peuvent influencer ton trip. Je suis partisan du fait que la substance permet le trip mais l'humain le dirige.
Par exemple, avec du méthylphénidate, le contexte dépendait beaucoup pour moi. Soit elle agissait comme un stimulant "focus" (ex. en période d'examen), soit je l'utilisais en soirée pour dormir jusqu'à pas d'heure avec une certaine euphorie.
Ou le tramadol. Stimulant fonctionnel ou opioïde que j'utilisait pour me poser et planer un peu. Avec parfois des effets empathogènes (bien moindre que la MDMA).
Bref tu as plusieurs pistes et sans-doute que ceux qui te répondrons en auront des meilleurs :)
En tout cas pour moi, chercher au niveau de la composition du comprimé et des traitements concomitants si tu en prends. Tu peux aussi faire une pause un peu plus prolongé (5 à 6 mois) puis prendre du tryptophane comme complément alimentaire pour refaire les stocks de sérotonine.
Prend soin de toi
Cyp'
Salut, alors merci pour ta réponse.
Cypion a écrit
Première question donc, as-tu eu récemment une instauration d'un traitement antidépresseur ?
Non, je n'ai jamais utilisé d'antidépresseur de ma vie.
Cypion a écrit
Que ressent-tu d'autres à la prise ? Y-as-t-il tout de même un effet empathogène ? Y as t'il des hallucinations visuelles ou auditives ? Quel est ton comportement général sous la substance ?
Alors pendant ma dernière prise qui date d'une semaine et demi, j'étais perché durant 2h, mais j'avais envie de m'asseoir et de profiter. Pas d'Hallu, car je n'ai pas voulu aller chercher la surdose, mais c'est arrivé dans le passé de prendre 2 taz avec pleins d'hallu voir un black out (toujours sans alcool).
Pour mes réserves de sérotonine, je mange bien équilibré avec beaucoup de viande ainsi que du sport tous les jours et un sommeil de qualité.
Et pour mes autres conso, je n'ai rien consommer ces 2 derniers mois mais ça m'arriver de consommer de la c ou de la kétamine très rarement avant.
J'ai réfléchi à plusieurs hypothèses ces derniers jours :
- J'arrive en soirée souvent fatiguée (me levant chaque jour à 7-8h la semaine), je suis en train de voir pour me caler une sièste avant d'y aller.
- Un repas trop long (riz semi complet avece de la viande rouge généralement) à digérer et pourtant j'attends bien 4-5h avant de drop un demi taz. Donc mettre un place un repas moins épais mais qui soit suffisant pour tenir la soirée.
- Mon côté introvertie où j'aime consommer chez moi à la maison calmement, mais je n'ai jamais essayer les taz chez moi.
Hors ligne
Blatox a écrit
J'arrive en soirée souvent fatiguée (me levant chaque jour à 7-8h la semaine), je suis en train de voir pour me caler une sièste avant d'y aller.
Salut,
je trouve que c'est une excellente idée...perso je sais qu'à un moment de fatigue les stims n'arrivent plus à marcher comme je voudrais sur moi, juste ca me tend plus qu'autrechose
Et j'ai remarqué quelque chose de très étrange avec le MD.
Les premières fois où j'en ai pris, j'avais des effets complètement opposés de ceux recherchés en général : j'avais frois, je me refermais sur moi même, je n'avais absolument pas envie de contact humain/physique...
mais je pense que c'ètait un moment dans ma vie où j'étais pas au top...
Depuis j'ai pris du MD avec les bons effets !
J'en déduis donc l'importance du set and settings...la magie des molécules s'exprime différemment selon les contextes, y compris nos états psycho-physiques.
Le fait d'en prendre en des bonnes conditions ne peut qu'augmenter les probabilités de ressentir de bons effets.
Cela dit, si ca t'es arrivé avec des batchs en particulier, tu peux assi recourir à l'analyse (gratuite et anonyme, par voie postale avec PA ou en IRL dans certaines structures rdr) pour vérifier la composition de tes prods...
Hors ligne
cependant a écrit
Et j'ai remarqué quelque chose de très étrange avec le MD. Les premières fois où j'en ai pris, j'avais des effets complètement opposés de ceux recherchés en général : j'avais frois, je me refermais sur moi même, je n'avais absolument pas envie de contact humain/physique... mais je pense que c'ètait un moment dans ma vie où j'étais pas au top...
La MD ne m'a jamais donné le côté contact humain/physique, je ne sais pas si c'est au fait que je vais très souvent en rave tout seul ou alors que ma timidité est à un stade trop avancé...
Je comprends maintenant le côté set and Setting qui prime sur tout, comprendre pourquoi déjà à la base je prend de la md. Si je cherche le côté défonce, la md va me le donner et si je me met dans la tête qu'en début de soirée je veux me concentrer sur l'aspect social, potentiellement je vais être amener à vouloir discuter avec du monde peut être ???
Hors ligne
Dernière modification par Haywire (03 mars 2024 à 14:51)
Hors ligne
Blatox a écrit
Bonjour,
Je prends généralement 1-2 taz (soit de la md pure ou des taz) tout au long de la nuit lorsque je vais à des raves ou à des festivals.
J'attends généralement 2-3 mois avant chaque prise (sauf les premières fois où j'en est pris chaque week-end pendant 1 mois avant de me renseigner sur la substance)
J'ai remarqué que lorsque je commence à prendre un demi taz, mon énergie tombe à zéro. Je ne veux pas danser ou même me tenir debout, je veux m'asseoir et juste regarder les lumières et écouter la musique. Ce qui est bizarre parce que la plupart des gens ont une tonne d'énergie et aiment danser... C'est normal ? alors que les premières fois j'étais énergique toute la nuit avec un simple taz...
Est-ce que je viens de perdre la "magie" après seulement 1 ans et demi de conso ?
Moi j'aime bien m'asseoir quand ce me donne cet effet la
Hors ligne
1 | ||
[ Forum ] Effets - Sensation de fatigue à la prise de md
|
2 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Vertige, malade, fatigué suite à MDMA
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10712 personnes ont déja passé ce quizzz ! |