1
Dernière modification par pierre (18 avril 2024 à 21:23)
Hors ligne
Eliot a écrit
Salut tout le monde ! Je me demandais si quelqu'un connaissait des sites sympas où je pourrais trouver des opportunités de formation ou d'emploi qui tiennent compte du fait que je consomme des trucs. J'suis pas trop chaud pour abandonner mes habitudes, mais j'veux quand même me bouger pour trouver un job qui colle avec ma réalité. Des suggestions ? Merci d'avance pour votre coup de pouce !
Salut alors il me semble qu’ici sur PA on doit pas demander des plans.
Après la, ta situation ça serait pour trouver un emploi du coup je suppose qu’on peut quand même t’aider à trouver des sites ? ( je vais demander aux modo)
Si j’ai bien compris tu voudrais un emploi ou en gros ton employeur est au courant de tes conso ?
C’est vrai que je pense que c’est une situation au cas par cas, ou ensuite une relation de confiance s’installe entre toi et lui et tu peux lui en parler.
Ou alors tu veux un emploi compatible avec ta conso ? Sans pour autant que ton employeur soit nécessairement au courant ?
Pour les formations tu aurais un domaine en particulier qui t’intéresse ?
Édit : je peux pas te donner de sites mais je pense les sites d’emploi classiques qu’on connaît quoi :)
Dernière modification par Sreconnor (18 avril 2024 à 08:53)
Hors ligne
Même si l’usage de stupéfiants est illicite, les tests doivent concerner uniquement les postes à risques et les postes dits à responsabilité afin de ne pas porter atteinte aux libertés individuelles, à la vie privée et aux droits des personnes. Sont notamment concernés les postes avec manipulation de machines, de produits dangereux et de charges lourdes. Les salariés routiers sont également concernés. Soumis au Code de la route, ils se doivent d’être irréprochables en matière de sécurité routière.
Dans ce cadre, et avant toute mise en place, la réalisation de ces dépistages doit être prévue par le règlement intérieur ou, à défaut, par une note de service. Ce document devra indiquer les postes soumis au test, renseigner le but recherché, informer de la périodicité ou du moment où l’employeur pourra procéder à ce dernier. Il doit informer le salarié des sanctions qu’il encourt s’il refuse de s’y soumettre, mais aussi de son droit à demander une contre-expertise médicale s’il conteste le résultat positif du test effectué. L’employeur devra alors mettre en œuvre, à ses frais, cette expertise médicale à la demande du collaborateur concerné.
Par ailleurs, l’intégration d’une telle mesure au règlement intérieur devra être validée par le CSE (Comité Social et Economique) et transmise à l’inspection du travail qui pourra demander des modifications si des mentions contraires au Code du Travail sont observées
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (18 avril 2024 à 10:53)
En ligne
En ligne