1
Dernière modification par prescripteur (03 avril 2024 à 12:35)
Dernière modification par onfaitr (03 avril 2024 à 13:42)
Dernière modification par onfaitr (03 avril 2024 à 18:29)
Dernière modification par onfaitr (04 avril 2024 à 21:36)
Dernière modification par prescripteur (05 avril 2024 à 08:03)
onfaitr a écrit
Et merci aussi filousky je n'avais pas fait attention a ta réponse...
Ça fait super plaisir de lire ça ! (je n'ai pas pu m'empêcher, le prends pas mal)
En dehors de ce syndrome que cite Prescripteur, syndrome que je ne connais que par la lecture alors que je consomme du cannabis depuis à peu près 50 ans, je sais pertinemment que cannabis et méthadone ne jouent pas du tout dans la même cour tout en pouvant faire un super ménage.
Cela fait 22 ou 23 ans que je suis sous méthadone au dosage trouvé après les premières années de 100 mg/jour en une prise de 80 mg vers 5 heures (soit deux heures avant de me lever) et + 20 mg le soir ou pas du tout. La méthadone est un opioïde hyper puissant avec lequel il est vraiment déconseillé de jouer avec à la baisse, surtout avec des baisses telles que celles que tu as décrites et pareil à la hausse. En 2023 il n'y a eu que 8 morts par overdose de méthadone seule. Tous les autres cas avec de la méthadone montraient d'autres drogues associées (héroïne, benzodiazépine, alcool, etc..)
J'étais il y a deux jours intervenant sur la table ronde organisée par le laboratoire Bouchara Reccordati, fabriquant de la méthadone gélule française. À cette occasion, j'ai pu discuter avec les addictologues présents qui, comme moi, étaient unanimes pour dire que la méthadone est un traitement vraiment balaise mais que la méthadone c'est à vie ou pas du tout. J'ai été étonné de trouver chez eux la même radicalité que chez moi qui suis usager.
Mon plus fervent conseil est de prendre le plus grand intérêt possible sur ton dosage de méthadone (30mg selon les uns ou 40mg selon d'autres sont des bas dosage, considérés comme les premiers paliers de suppression totale du manque physique d'opiacé/opoÏdes) et de te caler sur celui avec le quel tu te sentiras le mieux, avec le moins d'effets secondaires possibles (sudation et constipation). Le dosage dit de confort se trouve en augmentant par 10 mg tous les 3 ou 4 jours et c'est l'usager qui doit dire stop, c'est bon ou stop, c'est trop, pas le médecin qui fait l'ordonnance.
Pour moi, le cannabis est un plus qui me redonne du plaisir à quasiment tous mes actes quotidiens, sauf quand j'abuse et écrase ma tolérance, chose de plus en plus rare. Je viens de passer 2 jours sans en consommer du tout et, non seulement j'ai adoré le retour de la patate et de ma lucidité au bout de 24 heures et maman, la première taff du repos du guerrier m'a carrément fait un effet un gros effet (effet oublié avec une consommation quand elle est pluri quotidienne.
J'en déduis que je peux me passer de cannabis sans souci, par contre j'ai déjà trois ou quatre fois oublié de prendre les 80 mg du matin, et au bout de 36 heures, une sale ambiance arrive et me rappelle de suite les débuts de manque d'héroïne des années 70/80 (de la vraie blanche venant du triangle d'or).
Prends soin de toi
Fil
Dernière modification par onfaitr (07 avril 2024 à 10:42)
Dernière modification par prescripteur (07 avril 2024 à 10:52)
Dernière modification par onfaitr (11 avril 2024 à 17:47)
onfaitr a écrit
Plus le temps passe et moins je comprends ce qu'il m'arrive...
Bravo pour la baisse de quantité de cannabis consommé, j'ai fait la même chose que toi car j'ai vécu deux mois de malaise fort en relation avec une obstruction respiratoire traitée à la cortisone et qui était une réaction allergique aux pollens du mois de février (passage chaud dans le sud). Et puis : achètes toi un vaporisateur de qualité, ta santé vis à vis du cannabis te dira MERCI. Les vaporisateurs
Le vaporisateur te permettra de diminuer énormément les quantités consommées. Un vapo peut très bien se consommer à un tiers et reprendre les deux tiers suivant deux heures après sans souci.
Le dernier point est que les drogues ne sont pas responsables de tout ce qui peut arriver à notre santé. C'est un biais assez fréquent de centrer sa santé générale autour des consommations de produits alors que cela peut n'avoir aucune relation (virus, bactérie, autre maladie).
Bonne remise en forme.
Fil
Dernière modification par onfaitr (18 avril 2024 à 14:11)
Dernière modification par prescripteur (19 avril 2024 à 12:49)