1
elkroko a écrit
Ce n’est pas facile de faire face a ses propres tourments, une vie monotone, loin d’être palpitante. Je suis en plein sevrage de canabis, sous subutex tous les jours, parfois je prends de la c, du xan, de la k, et tout ce que je peux trouver qui m’extirpera de mon corps dans lequel je me sens à l’étroit. Perdre complètement le contrôle, oublier son prénom, je veux juste améliorer mon quotidien…je pensais que la drogue m’aiderait mais la réalité c que ça a fait que m’enfoncer. Le sevrage est la pire chose que je connaisse, lorsque le cerveau réclame une substance, qu’il faut lui résister. Je pense que bcp d’entre vous ont déjà vécu ça et je voulais simplement vous signifier que l’on est ensemble, qu’on peut s’en sortir (j’essaie moi-même d’y croire) c’est loin d’être facile, je me déteste, je suis mal avec moi même, je suis contradictoire et complètement paumée. Mais j’essaie de m’en sortir, de laisse tout ca derrière moi, de ne pas me retourner. Le subutex contrôle ma vie plus que je ne le contrôle. Le canabis dictait carrément mes journées, je m’isolais, je regardais passer le temps…je souhaite vrm du courage et de la force à tous ceux qui sont actuellement en sevrage, ça fait du bien d’en parler qq part . Comment faites vous pendant vos craving, pour résister? J’ai trop de pensées permitives et je finis toujours par craquer et reprendre des trucs. Quelle vie…
Salut!
Très touchée par ton témoignage.. j'ai arrêté la methadone en juin 2022 et ça a été un enfer. J'arrive pas à croire que j'ai pu passer ce cap sans me tirer une balle dans le crâne. J'étais tellement pas prête.. mais aujourd'hui je remonte enfin la pente et même si c'est encore difficile, il me suffit de tourner la tête pour observer le chemin parcouru.
Je suis borderline avec un TPST complexe j'ai commencé les prods il ya 22 ans (j'en ai 34) et ça m'a été d'une grande utilité dans la vie jusqu'à ce que je rentre insidieusement dans la consommation problématique. Actuellement je prends des ADS et du valium, je suis tellement traumatisée par mon sevrage de la methadone que je préfère attendre encore un moment avant de baisser.
Depuis le début de l'année je ne prends plus que de la psylocybine, du LSD (très occasionnellement). J'ai réalisé que je devais m' éloigner de la coc et de la ketamine pendant un moment... par contre je fume de la weed tous les jours et pareil je ne sais plus trop où j'en suis avec ce produit.
Sevrage radical. Mon corps et mon cerveau me disent NON c'est même pas voulu à la base. C'est extrêmement perturbant, ma vie est remplie d'émotions pas toujours easy à gérer. J'ai fait 6 mois de psychiatrie et la je suis en post cure addicto. J'ai quand même réussi a passer mon bac et là j'ai commencer un DU en addicto. Lourd... sincèrement je suis fatiguée mais comme tu dis on avance à son rythme et faut garder espoir (même si je n'aime pas forcément ce mot menfin). Un petit nou tienbo, nou largpa me semble approprié dans ce genre de circonstance ")
On essaie de virer cette foutue culpabilité, on accueille et on apprend a devenir résilient.
Comme le dit kihra tu peux essayer de remettre un peu de soleil dans ta vie en essayant de te faire plaisir au maximum. Un sevrage c'est pas censé être le purgatoire
mais force est de constater que ça peut être extrêmement difficile. Même si il y a des personnes qui ont moins de difficultés, on va dire que dans l'ensemble ça reste une minorité.
Un petit message pour tout ceux qui sont toujours sous traitement et qui ont faitle choix de ne pas vous en séparer.Ne vous sentez pas juger bien au contraire, accepter le choix de chacun c'est la base du respect et de l'empathie. Et en toute honnêteté j'ai l'impression que vous vous en sortez mieux que nous. Perso j'avais trop d'effets secondaires avec mon TSO, je ne pense pas que mon arrêt soit un réel choix.
So pas de recette miracle sachant que nous sommes différents, l'idée serait de trouver du plaisir dans des activités que tu as peut-être délaissées. Les beaux jours arrivent par chez vous, votre hiver est long et je sais qu'on a besoin de se recharger. Le sport fonctionne bien bref conseils bateaux quoi.
Perso je fais pas mal de soins énergétiques j'essaie de sortir plus (en dehors des soins) et les études me passionnent. C'est long mais je regrette rien au final. J'espère que tu trouvera un équilibre, que tu iras mieux tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas te mettre la pression et cette haine envers toi n'a pas sa place non plus. Si tu le souhaites tu peux déjà commencer une thérapie quelque soit la pratique, juste celle qui te convienne.
J'ai toujours pensé pouvoir m'en sortir seule mais là j'ai vraiment demandé de l'aide et je vois qu'il y a des bénéfices a être bien accompagné (faut avoir de la chance j'avoue).
Voilà, grosses pensées pour toi, tiens nous au jus! Comme tu le dis on est ensemble "des milliers de bras, sur des milliers d'épaules" ... tout mon soutien
Nartrouv sur le forum !!!
Dernière modification par Nineta (10 avril 2024 à 17:53)
Salut !
Ui je pense que tu te trompes. Je crois qu'elle est déjà sous sub depuis un temps et qu'elle parle d'un sevrage cannabique.
Enfin d'après ce que j'ai lu.
Nartrouv
C'est une platitude, mais consommer est une fuite.
J’étais d’accord avec toi sur la culpabilité qui entretien un cerclé vicieux mais pas sur cette phrase !
ce que tu dis c’est de la stigmatisation comme toute les généralités sur les drogues !
Consommer peut être une fuite mais c’est juste une toute petite part de ce que peut être la conso de drogues !
Pierre
elkroko a écrit
Ce n’est pas facile de faire face a ses propres tourments, une vie monotone, loin d’être palpitante. Je suis en plein sevrage de canabis, sous subutex tous les jours, parfois je prends de la c, du xan, de la k, et tout ce que je peux trouver qui m’extirpera de mon corps dans lequel je me sens à l’étroit. Perdre complètement le contrôle, oublier son prénom, je veux juste améliorer mon quotidien…je pensais que la drogue m’aiderait mais la réalité c que ça a fait que m’enfoncer. Le sevrage est la pire chose que je connaisse, lorsque le cerveau réclame une substance, qu’il faut lui résister. Je pense que bcp d’entre vous ont déjà vécu ça et je voulais simplement vous signifier que l’on est ensemble, qu’on peut s’en sortir (j’essaie moi-même d’y croire) c’est loin d’être facile, je me déteste, je suis mal avec moi même, je suis contradictoire et complètement paumée. Mais j’essaie de m’en sortir, de laisse tout ca derrière moi, de ne pas me retourner. Le subutex contrôle ma vie plus que je ne le contrôle. Le canabis dictait carrément mes journées, je m’isolais, je regardais passer le temps…je souhaite vrm du courage et de la force à tous ceux qui sont actuellement en sevrage, ça fait du bien d’en parler qq part . Comment faites vous pendant vos craving, pour résister? J’ai trop de pensées permitives et je finis toujours par craquer et reprendre des trucs. Quelle vie…
Salut,
Votre témoignage m’a vraiment touché. Parce que je crois qu’au final y’a qu’entre nous qu’on se comprend. Parce que le pire est aussi la, cette sensation de solitude, que personne comprend, que les gens jugent et ne cherchent de toute façon pas vraiment à comprendre..
Et puis je vous comprends tant car c’est un peu ça le problème, la défonce est un piège, et dès la première fois enfaite c’est déjà presque trop tard pour certaines personnes.
En tout cas je vous envoie tout mon soutien et courage et au plaisir de discuter avec vous :)
Dernière modification par pierre (10 avril 2024 à 21:03)
requiemforadream a écrit
Et puis je vous comprends tant car c’est un peu ça le problème, la défonce est un piège, et dès la première fois enfaite c’est déjà presque trop tard pour certaines personnes
Coucou je veux pas te mettre de champi jaune mais là ton discours est plus que limite...
Attention aux messages que tu veux faire passer. En toute bienveillance.
Nartrouv
Dernière modification par Nineta (10 avril 2024 à 19:16)
Nineta a écrit
requiemforadream a écrit
Et puis je vous comprends tant car c’est un peu ça le problème, la défonce est un piège, et dès la première fois enfaite c’est déjà presque trop tard pour certaines personnes
Coucou je veux pas te mettre de champi jaune mais là ton discours est plus que limite...
Nartrouv
Nineta a écrit
requiemforadream a écrit
Nartrouv
Salut,
Honnêtement ce n’était vraiment pas malveillant de ma part, c’est seulement mon ressenti personnel, et je ne dis pas avoir raison forcément. Mais je m’excuse si cela a des conséquences néfastes bien sûr ..
Bien à vous !
requiemforadream a écrit
Honnêtement ce n’était vraiment pas malveillant de ma part, c’est seulement mon ressenti personnel, et je ne dis pas avoir raison forcément. Mais je m’excuse si cela a des conséquences néfastes bien sûr ..
Bonjour requiem,
Tu as l'air d'être une personne très gentille et mon but n'est pas de te blesser... Quand tu dis que la défonce est un piège je ne peux que réagir car c'est très réducteur (et pour moi complètement faux) même si nous sommes tous conscient que ça peut avoir un effet néfaste ça efface tout le côté positif de cette pratique bien plus souvent salvatrice que destructrice. Puis cette histoire de première fois et du fait que ça soit trop tard pour certaines personnes je ne sais pas trop ce que tu sous entend menfin ça m'a piqué les yeux XD
Sincèrement désolée si ça t'a mis à mal c'est loin d'être mon but. Je pense que tu as beaucoup de choses à dire d'intéressantes, faudra juste faire un peu attention aux tournures de tes phrases
Avec une sincère bienveillance, prends soin de toi.
Dernière modification par Nineta (11 avril 2024 à 10:41)
Nineta a écrit
requiemforadream a écrit
Bonjour requiem,
Tu as l'air d'être une personne très gentille et mon but n'est pas de te blesser... Quand tu dis que la défonce est un piège je ne peux que réagir car c'est très réducteur (et pour moi complètement faux) même si nous sommes tous conscient que ça peut avoir un effet néfaste ça efface tout le côté positif de cette pratique bien plus souvent salvatrice que destructrice. Puis cette histoire de première fois et du fait que ça soit trop tard pour certaines personnes je ne sais pas trop ce que tu sous entend menfin ça m'a piqué les yeux XD
Sincèrement désolée si ça t'a mis à mal c'est loin d'être mon but. Je pense que tu as beaucoup de choses à dire d'intéressantes, faudra juste faire un peu attention aux tournures de tes phrases
Avec une sincère bienveillance, prends soin de toi.
Bonjour,
Ça ne me blesse pas mais c’est gentil de t’en inquiéter :). Disons que moi c’est comme ça que je le ressens avec ma situation, pour moi je sais très bien que c’est ça que je recherche toujours et je veux dire piège dans l’idée que ça complique l’envie que je pourrais avoir d’arriver à arrêter tu vois? Je ne dis pas que c’est bien en tout cas, et je ne voyais pas ça de cette manière, mais il est aussi important je trouve comme tu le dis de justement dire le problème sans être agressif avec les gens et ça se passe très bien justement. :)
Pour la première fois, je veux dire que j’ai connu des gens et je dirais même moi-même qui savaient que quelque part c’était déjà trop tard .. dans le sens qu’on aller très probablement continuer.
En tout cas merci, c’est très gentil, je ferais effectivement plus attention à l’avenir, il est vrai que parfois je ne vois pas forcément toujours la où y’a un problème dans ce que je peux dire.
Si ça t’intéresse j’ai parlé de mon addiction au tramadol, et si tu souhaites en parler bien sûr, qu’est-ce que tu prends toi ?
En tout cas, merci encore et prends également soin de toi :)
Nils1984 a écrit
Au fond - et pardon pour cette naïveté littéraire - nous ne sommes qu'un alliage de lumière et de douleur. Et nous pouvons être le capitaine de cette douleur.
Tout ton message est superbe.
Tu connais Marina Tsvétaïéva ?
"Je n'ai pas vaincu mes ténèbres, mais je les ai émaillées d'étoiles."
Mychkine a écrit
Nils1984 a écrit
Au fond - et pardon pour cette naïveté littéraire - nous ne sommes qu'un alliage de lumière et de douleur. Et nous pouvons être le capitaine de cette douleur.
Tout ton message est superbe.
Tu connais Marina Tsvétaïéva ?
"Je n'ai pas vaincu mes ténèbres, mais je les ai émaillées d'étoiles."
Salut camarade
De retour du sud...
Non je ne connaissais pas mais c'est simplement sublime...
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |