1
Dernière modification par Acid Test (16 avril 2024 à 18:39)
Dernière modification par Acid Test (16 avril 2024 à 18:31)
pierre a écrit
Merci pour cette revue de littérature.
Pour ce que tu disais sur les analyses ATP-IDF :
En 2023: Sur 214 échantillons dhéroïne analysés par le réseau en IDF; au cours de lannée les taux d'héroïne ont grandement varié avec une moyenne d'héroïne en mars/avril de 35% pour 15% dhéroïne en fin dannée 2023 (ces valeurs sont indicatives car le nombre danalyse utilisé pour calculer ces moyennes est faible).
Par ailleurs, j'ai eu au téléphone hier des chercheurs qui commençaient à s’inquiéter, car ils disaient que selon l'analyse des données, une pénurie d'héroïne se profile en France...
Ca rejoint ce que tu dit. Qu'est ce qui va prendre la place de l'héroïne si il y a pénurie....?
En effet , les résultats d'analyses d'ATP ne sont qu'une indication car , comme je l'explique dans un autre post (récent , peut etre dans un autre topic) , il y a peu d'usagers d'heroine qui font analyser leurs cames , par rapport aux usagers d'autres produits , qui font plus facilement analyser leurs produits , entre autres, pour les raisons que j'explique également ( dans le meme post que j'ai écrit récemment ).
Ceci dit , ça rejoint ce que j'ai pu constater , ainsi que d'autres personnes ( dont certains présents sur ce dorum, comme Marco ) , dans la banlieue nord de Paris et ce que d'autres semblent constater ailleurs en France , meme si dans différents endroits , il y a aussi encore des produits de qualité qui tournent mais avec beaucoup d'irrégularité d'un moment àcl'autre, d'un endroit à un autre et entre les différents lots/ batches qu'ils se procurent pour alimenter leur business.
Le marché de l'heroine , ayant de toute façon, toujours été le pire et le plus irrégulier dans les pays éloignés des zones de production, comme l'Europe ou les USA par exemple.
Sachant que pour les USA, quand on regarde les très intéressants rapports de la DEA ou du FBI ( je ne sais plus ) , qui sortent tous les ans ou tous les deux ans de mémoire , sur l'évolution du marché de l'héroine ( taux de pureté, composition, provenance ...etc ) , pour les doses achetées dans la rue ( donc plutôt au détail ou en "petites" quantités) , dans de nombreuses villes des USA ( différents des rapports de saisies de grosses quantités ), on s'aperçoit que ce n'est pas forcément dans les villes frontalières avec le Mexique , que l'on trouve la came de meilleure qualité .
Comme par exemple avec le New Jersey , réputé pendant des années pour la pureté de sa came ( surtout de la blanche ) , loin de la frontière Mexicaine , où les cames tournaient avec des moyennes hallucinantes , facilement au dessus des 60% de pureté et meme 70-80 %.
Alors qu'en Californie , la qualité est vraiment beaucoup moins bonne , avec en très grande majorité , du black tar .
Dans certaines villes , la qualité tourne autour des 10 à 15% , parfois 20% , en moyenne , quand dans e'autres villes , ça tourne entre 60 et 80% de pureté en moyenne.
Le fentanyl étant venu malheureusement foutre de plus en plus le bordel dans tout ça , surtout dans des grandes villes du middle East , réputées comme des mecques de la came pendant des années , comme Chicago, ou plus à l'Est , comme Philadelphie ( l'état de Pennsylvanie étant voisin de celui du New Jersey ) , voir sur la côte Est , comme Baltimore ...etc
Quant au fait qu'une pénurie d'heroine se profile en France ( et pas qu'en France , dans toute l'Europe , voir au delà , y compris en Russie ) , ça n'a rien d'étonnant , ça fait deux ans que différentes organisations mondiales ont tiré la sonnette d'alarme , notamment depuis l'annonce de l'interdiction de la culture du pavot annoncée par les Talibans en Afghanistan , avec un risque que de voir débarquer les memes problèmes qu'aux USA , avec les Fentanyloides ( voir les Nitazenes ou les deux , entre autres ).
Mais bon, franchement , qui en a quelque chose à foutre ?
Ça fait un certain nombre d'années qu'on voit les usagers tomber comme des mouches aux USA (et au Canada) , avec plusieurs centaines de milliers de morts dues aux Fentanyloides , qui semble en avoir vraiment eu quelque chose à foutre aux USA , au point de faire viter des lois allant dans le bon sens, à part l'Oregon ( à moins que ce soit juste à Portland, je ne sais plus ) ?
À coté de ça , on voit tout un pataquès tous les ans , fait autour des ventes d'armes aux USA et des tueries de masse , alors qu'elles font au plus , de autour de 100 à 700 morts par an aux USA , en fonction de la définition que l'on donne des tueries de masse et ce que l'on y inclue ( le chiffre du FBI étant bien plus bas et bien moins inclusif que celui de certaines associations ).
Ce ne sont " que " quelques centaines de morts par an , comparé aux 80 000 morts par an en gros ces dernières années aux USA , dues aux OD de Fentanyloides illégaux ( en grande majorité ) !
Seule réponse dans la majorité des états aux USA ( à part peut etre plus de narcan ou similaire , disponible pour les usagers et encore , pas partout !) , c'est stigmatiser et criminaliser les usagers !
Et il faut pas croire que ça va etre tellement mieux en Europe et encore moins en France, vu la répression de plus en plus forte sur les usagers de stups, qui est la seule solution considérée par notre gouvernement et son ministre de l'interieur , qui se croit investi d'une mission divine ( ce sont les pires !) , tout comme tout un tas de flics et gendarmes ( qui rappelons le au passage , votent en majorité pour le front national !) !
Toujours plus de répression , c'est la seule chose qui leur vient à l'esprit pour appuyer leur vision électroraliste de la chose et l'instrumentaliser au mieux dans leur interêt !
J'ai un autre Topic à rédiger a ce sujet d'ailleurs.
Dernière chose, je me pose toujours la question de savoir quelle était l'intention en mettant de l'heroine coupée aux cannabinoides de synthèse sur le marché en France depuis un an en gros, alors que ça ne pouvait avoir que des conséquences catastrophiques ?
Dernière modification par Acid Test (16 avril 2024 à 19:37)
Dernière modification par Rafaldsvsmere (17 avril 2024 à 04:45)
Rafaldsvsmere a écrit
Ils sont les seuls à pouvoir nous sauver d’un cataclysme au fentanyl
D'accord mais pas à 100% . L'énorme différence entre la France et les USA se trouve dans l'accès quasi impossible aux USA pour les TSO, chose qui fait de la France un pays bien mieux armé.
En plus de l'accès facilité aux TSO méthadone et Buprénorphine en France, certains obtiennent des substitutions aux sulfates de morphine et il reste des solutions non encore exploitées. Je pense juste que l'hécatombe d'O.D. aux USA avec le fentanyl et les zènes est en relation étroite avec leur absence d'accès aux soins sans avoir une assurance maladie personnelle et des règles de distribution de la méthadone à faire fuir un porc-épic.
Question mathématique simple : si la dose de fentanyl coûte moins cher et est plus facilement disponible que le moindre TSO ... et bien tout le monde se met au fentanyl.
Amicalement
Fil
Ps mi figue - mi raisin : Si l'Afghanistan ne produit plus d'Opium, je pense sincèrement qu'un voisin bien intentionné a du s'y remettre, l'occasion étant un appel d'air dans une nature ayant horreur du vide.
Rafaldsvsmere a écrit
argument ou un effet dont je ne peut me passer et qui est le moteur de ma consommation. Ceci dit avoir un
Ciao
Oui tout à fait d'accord avec toi , un tso avec du plaisir c'est la prochaine étape Dans les tso. Je ne crois pas en la morphine puisque le plaisir est effimere ne dure que quelques semaines après c'est comme se shooter de l'eau, je l'ai eu pendant 15ans.
Faudrait avoir de l'héroïne pharmaceutique
Dernière modification par Rafaldsvsmere (18 avril 2024 à 05:21)
filousky a écrit
Rafaldsvsmere a écrit
Ils sont les seuls à pouvoir nous sauver d’un cataclysme au fentanyl
D'accord mais pas à 100% . L'énorme différence entre la France et les USA se trouve dans l'accès quasi impossible aux USA pour les TSO, chose qui fait de la France un pays bien mieux armé.
En plus de l'accès facilité aux TSO méthadone et Buprénorphine en France, certains obtiennent des substitutions aux sulfates de morphine et il reste des solutions non encore exploitées. Je pense juste que l'hécatombe d'O.D. aux USA avec le fentanyl et les zènes est en relation étroite avec leur absence d'accès aux soins sans avoir une assurance maladie personnelle et des règles de distribution de la méthadone à faire fuir un porc-épic.
Question mathématique simple : si la dose de fentanyl coûte moins cher et est plus facilement disponible que le moindre TSO ... et bien tout le monde se met au fentanyl.
Amicalement
Fil
Ps mi figue - mi raisin : Si l'Afghanistan ne produit plus d'Opium, je pense sincèrement qu'un voisin bien intentionné a du s'y remettre, l'occasion étant un appel d'air dans une nature ayant horreur du vide.
Comme le disait je ne sais qui dans un autre topic sur l'heroine , certains pays augmenteront peut etre un peu leur production , comme l'a fait le Myanmar ou le Triangle d'or plus globalement mais ce n'est que 300 tonnes de plus, c'est que dalle !
En Afghanistan ils sont passés de 6200 tonnes à 330 tones , qui va remplacer les 5900 tonnes manquantes ?
Franchement je ne vois pas malheureusement !
Ce n'est pas pour rien si il n'y avait qu'en Afghanistan où la production était aussi importante , c'est que c'était le pays qui réunissait toutes les conditions pour qu'il en soit ainsi !
Ce n'est pas juste une question de risque de surproduction , car il y a des centaines de milliers d'américains ( et de Canadiens ) entre autres ( je ne sais pas combien de consommateurs d'héro il y a aux USA et de consommateurs d'opiacés / opioides qui aimeraient avoir accès à de la bonne came , peut etre meme plus d'un million ; je ne me rend pas compte ) , qui depuis des années , seraient contents d'avoir accès à de la came de bonne qualité et je suis sur qu'il y en a plein d'autres dans d'autres pays aussi !
La demande mondiale est plus importante que l'offre à mon avis !
Je suis beaucoup moins optimiste que toi sur la question.
Et malheureusement aussi , leur saloperies d'opioïdes totalement de synthèse c'est vraiment pas mon truc .
Je précise si besoin est , que je ne fais aucune discrimination de produits , je donne juste mon avis sur mes propres gouts concernant ces produits , après chacun est libre d'aimer ou pas mais beaucoup de personnes dépendantes à l'héro ne veulent pas de fentanyloides ou je ne sais quoi à la place.
J'aime l'hero , c'est l'opiacé par excellence qui me permet de vivre correctement mais là , depuis l'été dernier je suis à l'agonie vu les problèmes de qualité !
J'envie quelque part les gens qui aiment la metha , ma vie serait beaucoup plus simple mais je déteste ça !
Dans l'ideal , si c'était dispo , je demanderais de la diacetylmorphine en maintenance , malheureusement selon les probabilités en France , je serais surement mort avant que ce soit dispo .
Alors oui, les TSO en France sont plus accessibles qu'aux USA et c'est très bien mais vu le peu de choix ( et encore je ne suis pas le plus mal loti mais mon dosage ne me suffit pas et je ne peux pas l'augmenter ) et ce depuis 1994 , soit 30 ans pendant lesquelles les choses n'ont pas bougé à ce niveau là ( alors qu'on est dans une société où tout va de plus en plus vite et où on demande à beaucoup de gens de faire toujours plus ) .
Il suffit de voir comment ils laissent crever plus de 80 000 personne par an aux USA depuis plusieurs années , quasiment juste avec les fentanyloide qui ont remplacé l'heroine et à peu près rien n'est fait pour éviter cela hormis les pauvres mecs et nanas qui bossent aux urgences , qui passent leur temps à réanimer des personnes en OD !
Je ne peux plus entendre parler des droits de l'homme tellement c'est à géométrie variable dans nos " belles démocraties " si imparfaites !
C'est pas si évident de trouver des bons plans de came vu la discrimination qui a été mise en place dans nos sociétés , vis à vis de cette drogue ( et des opiacés en générale ) et de ses usagers et pourtant ça fait plus de 30 ans que je consomme des opiacés !
Avant le problème en Afghanistan, je m'en sortais encore car j'arrivais par moment à trouver de la qualité et j'essayais de prendre suffisament en quantité quand un produit correcte se présentait , pour tenir un moment , tout en faisant tout ce que je pouvais pour maitriser ma conso , à tel point que je ne me faisais meme plus d'extras , par peur d'éclater ma tolerance , me contentant d'etre stabilisé à une certaine dose / jour , qui me permettait d'etre juste suffisamment détendu le soir ( en prenant ma dose la plus importante le soir et prenant le stricte minimum en journée pour ne pas etre mal ).
Rien de folichon mais je m'en contentais à défaut de pouvoir me faire des extras comme je l'aurais souhaité ( si l'accessibilité à un bon produit régulièrement était plus simple ).
Mais là , depuis l'été dernier c'est devenu une catastrophe ( meme si ça avait commencé à se dégrader plusieurs mois avant mais j'avais réussi à trouver quelques trucs correctes en quantité suffisante pour tenir ) .
J'en arrive presque au point ou je me dis que si la situation doit rester telle quelle ou empirer pour l'hero , autant que je tombe sur une coupée au "fentanyl " comme ça ça réglera le problème une bonne fois pour toute , définitivement !
Je ne peux pas continuer à vivre dans ces conditions !
Dernière modification par Acid Test (28 avril 2024 à 22:33)
1
1 | ||
[ Forum ] Heroine afghanistan 46% (Photo)
|
19 | |
[ Forum ] Héroïne 46% Afghanistan Le retour
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages |