Salut,
Pour ta première question, je sais qu'un site bénévole proposait ses services il y a quelques années, mais son activité a apparemment cessé pour cause de manque de fonds. Aucune idée de si les analyses gratuites à distance proposées par PA couvrent le genre de composés dont tu parles.
Si tu veux des retours, tu as de nombreux forums en ligne qui abordent le sujet.
L'information et la
réduction des risques relatives à la consommation de substances bénéficiant spécifiquement aux performances sportives ne rentre pas dans le cadre des attributions, objectifs ou compétences de ce forum - même si elles partagent un certain nombre de points communs avec celles auxquelles un utilisateur de produits dopants devrait, dans l'idéal, avoir accès. Je peux néanmoins te donner quelques éléments de réponse.
En consommation quotidienne dans le cadre d'une thérapie de remplacement de la testosterone (<~200 mg/semaine de T), les effets réellement néfastes sont peu prévalents (mais les bénéfices sur la qualité de vie non avérés scientifiquement à ma connaissance).
Au-delà... tu t'exposes à des effets secondaires importants communs à tous les stéroïdes anabolisants (polyglobulie, hypertension, hypertrophie asymétrique du coeur, épaississement des parois artérielles et veineuses conduisant à un risque accru d'infarctus, de thrombose et d'ischémie cérébrale, forte réduction de la sécrétion naturelle de testostérone et d'oestrogènes, dommages neurologiques à terme). Plus d'autres, spécifiques au produit (notamment dommages hépatiques pour les oraux).
Les personnes qui s'y essaient mettent généralement en place, au moins au début, des périodes de prise de 6 à 24 semaines suivies d'une abstinence d'une durée au moins égale.
J'espère que tu feras les choix qui correspondent le mieux à tes objectifs, en prenant en compte un maximum de paramètres pertinents.
Dernière modification par Mychkine (02 mai 2024 à 13:28)