Conseils arrêt 3 semaines Sertraline

Publié par ,
276 vues, 2 réponses
Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
182 messages
Bonjour à ceux qui liront ceci :)

J'ai pris de la Sertraline 50 mg pendant 3 semaines après un coup dur et une 1ère fois chez un psychiatre qui a diag des problèmes d'anxiété + un peu bordeline (sur les bords)

Du fait d'un contexte familial j'ai toujours été très réticent à l'idée de prendre un AD, j'ai tout de même accepté, je ne voyais pas d'autre solution car j'étais vraiment pas bien et régulièrement proche des crises de panique. Benzo : j'aime trop ça donc NON // Cannabis : ça augmenterait l'angoisse donc NON // Je connais pas d'autre remède, et je connaissais à paniquer/pleurer dans mon taff que je suis content d'avoir et que je ne voudrais pas perdre. Je ne voyais que ça, j'ai donc commencé la Sertraline 50mg.

Depuis le début du traitement il y a eus 3 phases :
-Phase nulle de mise en place (Semaine 1) - pleins d'effets secondaires (mâchoires qui grincent et diarrhées étaient les plus embêtantes sur le moment)
-Une phase très positive (Semaine 2), comme une MDMA douce. Cela résolvait totalement mon problème avec l'anxiété, plus handicapante du tout. De - en - d'effets secondaires
-La phase actuelle, plutôt moyenne :
    1. Je ne vois plus ce que cela m'apporte de positif. Toujours de l'anxiété : hier un peu de benzo + un peu d'alcool (oui c pas bien) + Sertraline ça m'a pas empêché d'avoir de grosses montées d'anxiété problématiques/qui font que je dois partir (dans un contexte où je suis naturellement pas très à l'aise, certes)
    2. Je ne peux plus boire d'alcool car à 3 pintes (bière 7°) j'ai un lendemain terrible et une anxiété très forte qui met 24h à passer. Je peux juste boire un verre et pas plus pour avoir un lendemain ok
    3. Libido = 0 même si je garde mon attirance non-sexuelle habituelle

J'ai l'impression qu'un peu de cannabis de temps en temps me ferait autant de bien (me suis remis à reconsommer un peu d'ailleurs) sans ces effets secondaires qui m'emm censored. Voir aussi le microdosing de 4-aco tous les 3 jours qui était un petit + sympa quand j'en prenais.
J'ai aussi très peur que les effets secondaires soient durables. C'est embêtant car subjectif comme question puisqu'il n'y a pas vraiment d'étude chiffrée sur la prévalence de ces symptômes durables il me semble ? Si Wikipédia est à jour c'est le cas

Aussi j'ai des questions : pour un arrêt après 3 semaines, est-il nécessaire de passer par la phase de réduction progressive ? Mon seul but c'est de ne plus avoir les effets secondaires, de revenir comme avant. Même si je dois passer par une phase d'adaptation pas agréable. Si oui, puis-je demander à la pharmacie de me donner une boite de 25mg même si on m'a prescris du 50mg ? Si non, puis-je diluer la Sertraline dans de l'eau sans altérer la molécule (et boire la moitié donc 25mg et le lendemain l'autre moitié) ?

Aussi je prends toutes les opinions car j'ai l'impression qu'il n'y a pas toujours de "bonnes pratiques" avec les ISRS et je sais que je ne suis pas objectif dans ma perception de la molécule, si ce n'est qu'il faut prendre son temps au début et à l'arrêt

Merci à ceux qui répondront drogue-peace

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
463 messages
Blogs
Hello,
Ton psychiatre va sûrement te proposer d’augmenter la dose
De passer à 100, puis 150 peut-être
C’est dommage d’arrêter maintenant, les effets positifs peuvent mettre longtemps à survenir et bien souvent en ajustant les doses

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
182 messages

linec13 a écrit

Hello,
Ton psychiatre va sûrement te proposer d’augmenter la dose
De passer à 100, puis 150 peut-être
C’est dommage d’arrêter maintenant, les effets positifs peuvent mettre longtemps à survenir et bien souvent en ajustant les doses

Merci pour ta réponse. J'avais lu sur un autre post que l'effet très positif au début de traitement n'était que passager et qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il perdure, que l'effet "normal" n'est qu'un léger coup de pouce

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La sertraline
par Sambkh, dernier post 22 janvier 2020 par Sambkh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Faiblesse - Sertraline?
par neocomolly, dernier post 22 avril 2019 par Anonyme4138
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Alcool sertraline
par Lubro5, dernier post 09 décembre 2020 par Lubro5
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums